LE blabla inutile d'Evie Holmes:
Hello tout le monde! Bon! Cette suite arrive plus tôt que prévue! Ma chère et tendre a exigé la suite, donc je suis obligée de la poster, sinon elle va ma rabattre les oreilles avec, ça va m'agacer et je vais être obligée de l'étouffer dans son sommeil! 🤣
On en est au deuxième chapitre intermédiaire (c'est le dernier avant que l'histoire reprenne son cours normal) et je crois que c'est celui qui me plaît le plus des deux, mais en même temps, j'ai peur qu'il manque de fluidité! A vous de juger!
Bonne lecture
Evie
____________________________________________________________
Jude n'arrivait pas à dormir. Il pensait encore à cette femme qu'il avait vu à travers Lena. Il n'arrivait pas à croire que c'était une hallucination. En fait, il savait que ça n'en était pas une. L'adolescent avait toujours « vu » des choses que les autres ne voyaient pas. Il n'en avait jamais parlé à personne conscient que ça ne serait pas une bonne idée. Déjà, ses parents ne l'auraient pas compris. Ils l'auraient pris pour une fou et il n'osait même pas penser à la réaction de son père. Quant à ses amis... encore faudrait-il qu'il en ait.
Le jeune garçon aurait voulu parler de tout ça à Lena. Mais il n'était pas sûr qu'elle le croirait. Elle dirait sans doute qu'il fallait qu'il arrête de rêver et que toutes ses choses n'existaient pas vraiment. Elle avait l'air d'être plutôt du genre terre à terre, à ne pas croire ce qui sortait de l'ordinaire.
Jude entendit des pas dans le couloir. Lena avait dû se relever. L'espace de frottement qui suivit lui fit froid dans le dos, sans qu'il ne sache pourquoi. C'était un bruit étrange, qu'il n'avait jamais entendu ici. Comme si on tirait quelque chose. Le silence revint rapidement. L'adolescent ferma les yeux, essaya de s'endormir, lorsqu'un hurlement terrifiant le fit sursauter. Hagard, il regarda partout autour de lui, mais ne vit rien. Il alluma sa lampe de chevet et attendit, assit sur son lit. Il y eut un nouveau hurlement, suivit d'un grand fracas.
Le cœur battant la chamade, Jude se leva. Les bruit semblaient venir de l'appartement. Il sortit de sa chambre et frappa à la porte de la salle de bain :
« Lena ? demanda-t-il timidement.
Il espérait ne pas avoir rêvé et qu'elle ne l'enverrait pas paître. Il n'arrivait jamais à prévoir les réactions de la jeune femme en avance et ça le mettait mal à l'aise.
De l'autre côté de la porte, il n'entendait plus rien d'autre que le clapotis de l'eau. Un mauvais pressentiment au creux de l'estomac, le garçon frappa encore.
–Lena, tout va bien ?
Il s'inquiétait. Il se passait quelque chose d'anormal, il en était sûr. Il frappa encore. Plus fort cette fois :
–Lena, réponds-moi s'il te plait !
Il n'entendait rien d'autre que les clapotis. Il essaya d'ouvrir, conscient qu'elle l'enverrait sur les roses s'il ouvrait sans son autorisation, mais tant pis. Il voulait être sûr qu'elle allait bien. La poignée de la porte était si froide, qu'il recula par réflexe. C'était comme si la température dans la pièce était devenue glaciale.
Il entendit encore crier et se rendit compte que ce qu'il pensait être des clapotis étaient en fait quelqu'un qui se débattait. Il se passait quelque chose dans cette salle de bain.
Jude paniquait, il ne savait pas quoi faire. Il essaya encore une fois d'ouvrir, secouant la poignée dans tous les sens, en vain. Il devait appeler quelqu'un. Elliott ? Il se dirigea vers la chambre de la jeune femme et y pénétra. Heureusement qu'elle n'était pas présente, sinon il se serait fait sortir à coup de pied aux fesses.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Londres T.1 Le fantôme de Whitechapel
Mystery / ThrillerRESUME : La colère ne laisse aucune place au pardon. Elle possède les gens sans leur laisser une chance de s'en sortir. Du moins, c'est ce que ressent Léna Johnson. Cette jeune détective au don de médium s'est laissée envahir par la colère quelques...