CHAPITRE 15

17 5 9
                                    


Le blabla inutile d'Evie Holmes:

J'ai oublié de vous dire que dans 11 jours, Les Chroniques de Londres se retrouveront sur le nouveau concours Fyctia! Je vous ferez parvenir le lien!

Bonne lecture

Evie Holmes

____________________________________________________________

            Lena se réveilla en hurlant de terreur. Son cœur battait la chamade et elle n'arrivait pas à reprendre sa respiration. La panique glaçait son sang, si bien qu'il lui fallut plusieurs minutes avant de comprendre qu'il ne s'agissait que d'un rêve et qu'elle était toujours chez elle. La jeune femme essuya ses yeux mouillés de larme et inspira profondément à plusieurs reprise, une main sur la poitrine. C'est la première fois qu'un rêve l'effrayait autant. Que venait-il de se passer ? Réfléchir lui était impossible, pourtant elle se devait de mettre de l'ordre dans ses idées. La jeune femme se leva et se dirigea vers la cuisine, les jambes si tremblantes qu'elle ne sut comment elle réussit à atteindre la cafetière.

            Le café lui fit du bien. Il la réchauffa de l'intérieur et lui apporta le réconfort dont elle avait besoin. Ainsi, elle pourrait mieux réfléchir. Lena ne comprenait pas ce à quoi elle venait d'assister. Elle était pourtant sûr d'avoir à faire à un imitateur de l'Eventreur. Mais l'ancien tueur en série ne s'en prenait qu'à des prostituées et là, la victime était homme. S'était-elle trompée ? Impossible ! Tout collait parfaitement. Alors comment ? La médium posa sa tasse pour s'emparer de son téléphone. Elle composa un numéro qu'elle commençait à connaître trop bien selon elle.

    "Bonjour détective médium, que puis-je pour toi ? s'enquit Dylan à l'autre bon du fil.

Lena grimaça en entendant la voix bien trop joyeuse à son goût.

    –Il y a eu un nouveau meurtre, répondit-elle seulement."

* * *

            Damien ferma la porte de sa voiture d'un claquement sec en regardant autour de lui. Hanbury Street commençait juste à s'animer, mais les nombreuses voitures de police avaient attiré pas mal de monde dans la petite ruelle. Le jeune homme soupira et avança vers le lieu. Il passa à travers la marée humaine, non sans ressentir une violente nausée à cause de toute les personnes qui le touchèrent en se pressant contre les barrières de sécurité. Sans doute espéraient-ils voir le corps ? Bande d'idiot, songea le jeune homme amèrement. Un agent le reconnut et l'aida à passer. Il le remercia d'un hochement de tête en le sommant de le conduire vers la scène de crime. Durant le trajet, il regarda son téléphone et poussa un nouveau soupire quand il vit qu'il n'avait toujours pas de nouvelle de Ryden. Il avait appelé plusieurs fois son collègue tout de suite après avoir appris le nouveau meurtre, en vain. Il espérait que rien ne lui serait arrivé et qu'il dormait juste trop profondément pour entendre son téléphone.

           Devant le cadavre, Damien se figea. Il faisait face à un homme, ce qui n'était pas normal. Au cours des quatorze jours d'enquête à suivre les traces d'Angela Nichols, les deux inspecteurs en étaient venus à la conclusion qu'ils avaient à faire à un imitateur de Jack l'Eventreur. Tout collait parfaitement, sauf le meurtre du nouveau-né. Sauf que ce deuxième meurtre mettait toutes ses hypothèse à mal. Jack l'Eventreur n'a pas tué d'homme et si son imitateur est aussi fanatique qu'il le pense alors jamais il n'aurait fait une pareille chose. Merde ! Il allait devoir tout reprendre de zéro. Damien se mordit la lèvre inférieure. Il n'aimait vraiment pas les imprévus et ça, s'en était un gros. Il allait devoir en parler au commandant. Avec un peu de chance, il pourrait l'aiguiller sur la marche à suivre. Le jeune inspecteur tapa à nouveau le numéro de son collègue mais une fois encore, tomba sur la messagerie. Au même moment, il entendit son ami râler derrière lui. Il se tourna et se prépara à l'injurier copieusement pour son retard et son absence de réponse, mais il se stoppa en voyant l'état dans lequel se trouvait Ryden. Pâle comme la mort, ses yeux étaient rouges et entourés de profondes cernes noires. Il semblait dans un bien pire état qu'à l'accoutumé. Damien soupira. Ce n'était ni le moment, ni le lieu pour lui poser des questions, mais il se jura d'avoir une conversation en privé. Quand l'homme arriva près de lui, il lui fit un topo de la situation. Il vit le visage de Ryden s'assombrir alors que ses sourcils se froncèrent.

Les Chroniques de Londres T.1 Le fantôme de WhitechapelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant