CHAPITRE 10

19 6 37
                                    


           Damien soupira. Après le départ de son frère, il avait travaillé quelques heures avant que Ryden ne le force à partir. Son ami avait insisté pour qu'il rentre chez lui. Mais il savait qu'il n'arriverait pas à penser à autre chose qu'à l'enquête. Damien fonctionnait comme ça, il ne pouvait pas il pouvait ne pas dormir pendant plusieurs jours quand il était sur une enquête. Il devait la résoudre. C'était comme une énigme. L'affaire devenait une obsession pour lui, surtout avec le peu d'élément dont il disposait. Assis sur son fauteuil en cuir, un verre de whisky pur malt à la main, les dossiers sur ses genoux, le jeune homme réfléchissait. Mais pour la première fois, ce n'était pas l'enquête qui occupait ses pensées. C'était Lena Johnson.

           Elle ne quittait pas son esprit depuis la visite de son frère. Il n'arrivait toujours à croire que celle qu'il avait vu au bar était une détective, médium de surcroît. Il aurait pu penser que ce n'était que des balivernes, que la jeune femme se servait d'un phénomène inexpliqué pour justifier son travail et se faire de l'argent sur le dos de pauvres naïfs, mais force lui était d'admettre que ce n'était pas le cas, puisqu'il avait eu une longue conversation avec son père. Passé la colère de savoir que son fils cadet avait fouillé dans son téléphone, l'homme lui avait affirmé que cette femme avait bien travaillé pour eux pendant quelques temps, jusqu'à la mort de sa meilleure amie, survenue neuf mois plus tôt. Il n'avait pas voulu lui en dire plus, mais le jeune homme avait bien vu la culpabilité au fond des iris noir de son père adoptif.

            Cette femme l'intriguait. En vérité, elle l'avait intrigué dès la première fois qu'il l'avait vu. Il devait absolument lui parler. Surtout que, d'après Dylan, elle avait des informations concernant l'affaire. Comment cela fonctionnait-il ? Avait-elle des visions ? Parlait-elle aux morts ? L'inspecteur avait entrepris plusieurs recherches, mais tout les documentaire et articles parcouru lui avait laissé un goût amer dans la bouche. Il n'arrivait pas à démêler le vrai du faux. Essayer de comprendre quelque chose d'inconnue était particulièrement compliqué même pour lui. Il connaissait bien le phénomène du paranormal, mais la frontière entre le monde des vivants et celui des esprits lui échappait complètement. Pourtant, c'est grâce à elle que la détective pouvait avoir vent de certaines choses. Des choses que Ryden et lui ignoraient. Combiner leurs efforts pourrait accélérer l'arrestation du meurtrier. Il se demandait comme il pourrait la convaincre de travailler avec eux. Lejeune homme se passa une main sur le visage : ça n'allait pas être une mince affaire mais il s'en savait capable. Il avait vu dans son regard qu'il lui plaisait. Cette émotion, il pourrait l'utiliser, jouer de ses charmes et ainsi, obtenir ce qu'il désirait. Sur ce point, lui et son frère étaient pareils, Ryden le lui faisait souvent remarquer d'ailleurs.

            Damien se rembrunit alors que son esprit dérivait vers son ami. Il s'inquiétait de la manière dont l'inspecteur passait ses soirée. Son coéquipier allait sans aucun doute boire jusqu'à perdre conscience. Le jeune homme aurait bien aimé lui être utile. L'aider à vaincre ses démons, mais il ne savait pas comme s'y prendre alors il se contentait d'être là pour lui. De l'écouter, quand son ami avait besoin de parler. C'était chose rare, l'un comme l'autre ne parlant jamais de leur passé respectif ou de ce qu'ils ressentaient.

            Il savait que Ryden aimerait bien mieux le connaître, mais jeune homme n'était pas du genre à se confier. Même Dylan ignorait pas mal de chose de vie avant son adoption. Son passé ne concernait que lui et il se voyait mal raconter les déboires de son enfance. Ryden était son seul ami et il ne voulait pas que cela change. Le regard de son coéquipier ne serait plus le même s'il lui raconter tout ce qu'il avait vécu et ce qu'il avait dû faire pur survivre à l'époque. Son collègue ne voudrait plus jamais entendre parler de lui. Cette perspective ne devrait pas le chagriner, après tout il avait été seul une grande partie de sa vie et il avait apprit à se blinder. Mais il s'était habitué à Ryden. Il lui avait fallu du temps cependant il avait fini par accepter de devoir travailler avec quelqu'un, lui qui était si solitaire. Le jeune homme avait toujours vécu seul, ça ne l'avait jamais dérangé jusqu'à maintenant. Mais les choses avaient changé. Il avait découvert l'amitié et, même s'il ne se confiait pas, il y tenait. Il ne pensait pas qu'avoir un ami était aussi important. Aujourd'hui il se rendait compte que si. Sans amis, on n'était pas grand-chose, seulement des âmes en peines errant sans but. Avec un ami, on avait quelqu'un à qui parler, se confier, rire ou juste passer le temps. Quelqu'un qui serait toujours là malgré les circonstance, qui vous soutiendrait sans jamais juger et peu importe ce qui pouvait bien se passer. Il avait fallu plusieurs années à Damien pour s'en rendre compte ? C'était Ryden qui lui avait appris tout ça, alors pas question de le décevoir.

Les Chroniques de Londres T.1 Le fantôme de WhitechapelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant