Salam Aleykoum ,__________________
• Un jour , vous vivrez la vie pour laquelle vous avez prié.
__________________________
Quelques années plus tôt
3 septembre
- MAMAN JE DOIS SORTIR BISOUS.
... - Ilyana , tu va où à 8h du matin ?
- Mais maman t'abuses c'est la rentrée aujourd'hui , comment tu fait pour oublier ça ?
... - Ne crie pas sur moi dès le matin sinon tu partira avec un bleu sur ta joue dès le premier jour de cours .
- Non c'est bon maman je rigolais avec toi .
... - Allez allez va dépêche toi j'en ai déjà marre de toi dès le matin .
- Moi aussi je t'aime !
Je lui fait un bisous sur la joue et sort de chez moi .
Comme vous avez pu le constater aujourd'hui c'est la rentrée , un jour que je déteste de plus en plus chaque année.
Avoir une nouvelle classe , devoir sociabiliser, devoir travailler surtout c'est vraiment pas pour moi tout ça.Je sort de chez moi tout de même avec un peu de stress car en réalité je n'ai jamais vraiment été très à l'aise à l'école.
En effet je suis une de ces filles discrètes, qui n'osent pas beaucoup parler en classe ou avec les autres.À cause de cette attitude , j'ai malheureusement pendant de nombreuses années été victime d'harcèlement.
Des moqueries , des critiques ou encore de l'humiliation.. Toutes ces choses marquaient mon quotidien scolaire .
N'étant pas une fille à fort caractère , je n'ai pas eu le courage de leurs répondre et j'en ai donc énormément souffert.
Mais on peut dire que tout cela s'est amélioré et que cela fait maintenant partie du passé.
Je vais donc rejoindre mes 3 seules copines car ce sont les seules qui ont toujours été là . En réalité je les considère même plus comme de simple copines mais plutôt comme mes sœurs.
Je ne sais pas ce que je ferait sans elles .J'étais en train de marcher quand tout d'un coup j'entends mon téléphone sonner , je vois un message s'afficher et je souris .
" Bonne rentrée Ilyana , je t'appellerai ce soir je t'aime "
Vous devez sûrement vous demandez qui m'as envoyer ça ?
C'est Imran , la personne qui me supporte depuis maintenant presque 5 mois .
Je vous raconterai notre rencontre plus tard mais il me rend heureuse c'est le principal non ?Je lui répond et m'avance vers les filles.
Esma - Toujours en retard toi alors que t'habites à même pas 10 minutes du lycée
Manal - Esma je te signale qu'on habite toutes au même endroit et que pourtant il n'y a pas une seule fois où t'es venue à l'heure en cours.
Esma - C'est normal je suis la reine , la reine se fait toujours attendre .
Manal - La reine des moches oui .
Toujours en train de s'embrouiller ces deux là, pas une pour rattraper l'autre.
Soukayna - SALAM ILYANA MA COPINE PRÉFÉRÉE , T'ES TROP BELLE !
- Je sais , je sais mais ne me fait pas trop de compliments je vais rougir .
Soukayna - Tu pouvais pas répondre " Merci " comme toutes les autres personnes ?
- Moi Ilyana être comme les autres ? Jamais
Esma - Arrêtez de parlez vous deux et allez on avance avant qu'on ne ratent la rentrée.
Manal - Il t'as dit quoi Imran pour que t'ai le sourire comme ça ?
- Je souris parce que je vous ai vu .
Soukayna - C'est mignon mais on est pas bête , allez dit nous tout .
- Rien de spécial , il m'as dit qu'il m'appellerai et qu'il m'aimais.
Esma - Et toi tu l'aimes ?
- Euh vous pensez pas que c'est l'heure de rentrer au lycée ?
Manal - Esquive la question , on finira par connaître la réponse un jour .
On fini par rentrer au lycée pour notre dernière rentrée ici , notre dernière année toutes ensemble dans la même école.
Est ce que je devient déjà nostalgique ? Oui , un peu je l'avoue.
Je pense que vous détailler cette journée serai inutile , le seul point positif que je puisse vous dire est que je sois tomber dans la même classe que Esma.
En rentrant chez moi , je trouve ma petite princesse assise devant la télé.
- Coucou Ibtissam ça va ?
Ibtissam - Coucou Ilyana oui et toi ? Tu sais en plus je suis dans la classe de ma copine , mais ma maîtresse elle est trop méchante .
- Oui ça va , mais non dit pas ça c'est que le premier jour peut être qu'elle est gentille. Allez viens me faire un câlin.
Elle viens me faire un câlin et je lui fais un bisous sur la joue.
Je l'aime tellement cette fille.Je vais dire salam à mes parents et part dans ma chambre .
Je n'attends qu'une seule chose : son appel .J'étais dans mes pensées quand j'entends mon téléphone sonner.
Son prénom s'affiche et je ne peux m'empêcher de sourire .Imran - Salam mon algérienne préférée
- Salam mon marocain préféré.
Imran - Ça va , ta journée s'est bien passé ?
- Un peu fatiguée et la journée était vraiment trop ennuyante . T'as fait quoi toi ?
Imran - Ilyana ça fait que 1 jours que t'as repris les cours et tu dit déjà ça ?
- Mais tu sais très bien que je n'aime pas allez en cours donc oui c'était déjà très ennuyant.
Imran - Je sais mais t'as pas le choix , tu doit au moins tenir juste pour obtenir ton bac.
- C'est vrai t'as raison , je vais essayer d'être un peu plus motivée. Toi t'as fait quoi ? T'es parti travailler ?
Imran - Oui bien sûr, moi aussi la journée était longue mais j'aime ce que je fait donc ça va
- J'ai hâte de terminer les études et de enfin pouvoir travailler aussi
Imran - C'est pas facile aussi tu verra
- Je verrai bien, j'ai encore le temps. Bon je vais te laisser je suis vraiment fatiguée.
Imran - Même moi , bonne nuit Ilyana à demain Insh'Allah.
- Vas-y bonne nuit à demain Insh'Allah.
Je raccroche et part me coucher épuisée par cette première journée.
Je sens que cette année scolaire va être très compliquée.
Si j'aurai su tout ce qui allais arriver , je ne me serai jamais plaint de cette rentrée car c'est après que tout a commencée.
I .
VOUS LISEZ
𝘜𝘯𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘦𝘴𝘴𝘦 𝘢 𝘷𝘪𝘦
RandomC'est dans ton regard , que j'ai oubliée toutes mes blessures du passé. C'est grâce à ton sourire , que j'ai pu tout recommencer. Mais c'est surtout grâce à toi , que j'ai appris à aimer. Comment une promesse peut-elle liées deux personnes pour l...