18

313 23 96
                                    

Salam Aleykoum ,
___________________

• Personne ne ressent la tristesse d'une personne qui rend heureux tout le monde
___________________

Nous étions à présent au milieu du mois de décembre, au commencement de cette longue période que va être l'hiver.

Assise sur ce banc , regardant la nuit qui commençais à tomber , j'écoutais Neyla me raconter sa journée.

Je ne pouvais m'empêcher de sourire en voyant la façon dont elle parlais de sa relation avec Issam.

Oui , comme vous avez pu le constater , elle a maintenant pardonnée à Issam et tout les deux attendent désormais de réunir nos deux familles pour enfin pouvoir s'unir.

Quand ils m'ont annoncés cette nouvelle , j'étais très fière de mon frère. Fière qu'il en soit arrivé à là aujourd'hui , qu'il ai réussi à ne pas partir dans un mauvais chemin , fière de tout ce qu'il a accompli.
Malgré tout les problèmes qu'il y ai pu avoir entre lui et moi , je lui serai toujours reconnaissante d'avoir été présent pour moi durant toute ces années.

Neyla - Je stresse quand même un peu pour les présentations à la famille, j'espère que ça va bien se passer.

- Mais oui tu verras que tout se passera bien , il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.

Au même moment j'entends mon téléphone sonner.

" ... - Demain on se rejoint à 15h dans le parc avec les petits comme d'habitude "

" - Oui vas-y t'inquiète "

Neyla - C'est quoi ce sourire qui est apparu d'un coup là ?

- Ah non rien rien , j'ai lu quelque chose de drôle c'est tout.

Neyla - Bizarrement c'est le même genre de sourire que j'ai quand je reçois un message d'Issam.

- C'est une coïncidence alors parce que c'est juste Esma qui m'as dit quelque chose.

Neyla - Si tu le dit alors. Il commence à faire nuit, on rentre ?

- Oui oui vas-y on y va.

Après que Neyla m'as déposée devant chez moi , je suis montée et j'ai remarquée que tout le monde était déjà rentrée.

- Salam , je suis rentrée.

Issam - Oh non pas toi, tu pouvais pas rester dehors ?

- D'accord je reste dehors mais alors je pourrai pas te cuisiner ton plat préféré.

Issam - Mais non Ilyana je rigolais t'inquiète, t'es la bienvenue ici.

- Oui bien sûr rattrape toi. Papa ça va ?

Papa - Al Hamdulilah et toi ?

- Al Hamdulilah aussi. Demain après-midi tu pourra te reposer, je vais prendre Ibti avec moi dehors.

Papa - T'es sur ça te dérange pas ?

- Non non elle me dérange vraiment pas , ça me fait plaisir de l'emmener au parc.

Papa - Pas de problème alors , allez y.

Le lendemain

- Ibtissam t'es prête ? On doit sortir dans 10 minutes.

Ibtissam - Oui mais tu peux m'aider à choisir ma veste s'il te plaît ?

- Oui bien sûr, montre moi.

Ibtissam - Tu préfère la blanche ou la noire ?

- Met la blanche c'est mieux et si t'es prête on y va .

𝘜𝘯𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘦𝘴𝘴𝘦 𝘢 𝘷𝘪𝘦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant