Bonne lecture ,
___________________• Lorsque ta tristesse perdure , arme-toi de patience et de prière
___________________Les jours passaient et se ressemblaient , une sorte de routine s'était installée .
Ma mère toujours sur son lit d'hôpital , mon père au travail , Issam souvent absent et
moi qui avais la responsabilité de m'occuper d'Ibtissam.Cela faisais 2 semaines que ça durait et les médecins ne voyaient aucune amélioration dans son état.
Nous enchaînons les allez-retours dans sa chambre d'hôpital , nous lui parlons mais rien n'y fait , ses yeux reste malheureusement fermés .
Que devons nous faire maintenant ? Continuer de vivre comme si de rien n'était et essayer de garder espoir ? Ou bien continuer cette routine qu'on répète sans cesse chaque jour ?
Je pense qu'elle aurai aimer qu'on accepte ce qui nous arrivent et que nous reprenons notre vie comme elle était avant cette opération.
Mercredi , 15h
J'étais en train de réviser pour essayer de rattraper mes notes catastrophiques quand Ibtissam rentre dans ma chambre.
Ibtissam - Ilyana est-ce-que quand t'as fini on peut allez au parc s'il te plaît ?
J'étais vraiment fatiguée et je n'avais pas prévue de sortir mais je ne pouvais pas lui refuser . La situation est compliquée pour elle aussi donc il faut qu'elle sorte pour se changer les idées.
- Oui vas-y si tu veux , prépare toi dans 30 minutes on sort .
Je fini donc mes révisions et range un peu ma chambre.
Maintenant une question se posais dans ma tête : est-ce que je devais sortir sans me préparer comme je le fais depuis 2 semaines ou alors me préparer pour peut être me remonter un peu le moral ?Je me regardais dans le miroir et en voyant l'état dans lequel j'étais , j'ai pris ma décision.
- IBTISSAM VIENT DANS MA CHAMBRE , ON VA SE PRÉPARER ENSEMBLE.
Ibtissam - D'accord , j'arrive avec ma tenue.
Après notre petite séance beauté improvisée avec ma petite sœur, nous sortons dehors.
En arrivant au parc je vois un banc vide et part donc m'asseoir pendant qu'Ibtissam est déjà partie rejoindre ses copines.
Seule sur ce banc , je pensais à ma vie qui a tellement changée ces dernières années.
Des événements qui d'une manière ou d'une autre ont changer ma façon de penser et de voir les choses.J'aurai vraiment aimée retourner en arrière pour ne plus faire les choix que j'avais fait auparavant mais malheureusement c'est trop tard, je dois juste accepter ce qu'il m'arrive.
J'étais dans mes pensées quand je sens quelqu'un s'asseoir sur le banc , c'est sûrement Ibtissam.
- Oui Ibtissam ?
Je tourne ma tête en étant vraiment sûre que ce soit elle mais quand je le vois , je me rend compte de mon erreur.
... - J'ai l'air d'être une petite fille selon toi ?
VOUS LISEZ
𝘜𝘯𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘦𝘴𝘴𝘦 𝘢 𝘷𝘪𝘦
RandomC'est dans ton regard , que j'ai oubliée toutes mes blessures du passé. C'est grâce à ton sourire , que j'ai pu tout recommencer. Mais c'est surtout grâce à toi , que j'ai appris à aimer. Comment une promesse peut-elle liées deux personnes pour l...