13

297 32 68
                                    

Bonne lecture ,
_________________

• S'ils méritaient la bonté de ton cœur , Allah ne les aurait pas éloigné de toi
____________________

Je me réveille avec un mal de tête vraiment horrible en ne sachant ni quel jour , ni quelle heure nous sommes.

J'allume mon téléphone et vois qu'il est 18h , j'ai donc dormie toute l'après midi.

Après avoir repris conscience de qui je suis et où je suis , je me lève pour voir où sont les autres.

Je trouve ma mère en train de dormir et Ibtissam en train de jouer toute seule dans sa chambre , Issam est sûrement dehors.

- Coucou mon cœur , ça va ?

Ibtissam - Oui et toi ? Je voulais que tu joue avec moi mais je voulais pas te déranger parce que tu dormais. 

- Oui . Fallais m'appeler si t'étais toute seule, tu m'aurais pas déranger . Maman dort depuis quand ?

Ibtissam - Depuis 30 minutes , quand Issam est sorti dehors.

- D'accord, on la laisse se reposer alors .

Ibtissam - Dit Ilyana , est-ce que c'est vrai vu que Maman a une maladie elle va partir et on va plus la voir ?

- Mais non Ibti , ne t'inquiète pas les médecins vont tout faire pour la guérir d'accord ?

Ibtissam - Oui j'espère parce que je vous aime beaucoup tous , je veux pas que vous partez.

- On partira pas princesse. Allez on pense plus à ça, tu viens on va jouer ?

Ibtissam - Oui on y va.

Je joue donc avec elle en attendant que tout le monde soit réveillés ou rentrés .

[...]

Nous sommes à présent tous réunis dans le salon et nous devons dire à mon père ce que nous avons appris ce matin.

Papa - Pourquoi vous faites tous une tête comme ça, dites moi il se passe quoi ?

- Issam dit lui

Issam - Ibtissam dit lui toi

Ibtissam - Maman tu peux le dire toi ?

Évidemment personne ne voulais l'annoncer.

Maman - Je vais le dire moi. Ce matin on a fait des analyses et ils m'ont malheureusement diagnostiquée une maladie.

Papa - Laquelle ?

Maman - Un cancer du poumon.

En voyant la réaction de mon père,  mon cœur s'est brisé. Il avais un regard vide.

Papa - Quoi ? C'est pas possible , dites moi que c'est pas vrai.

Issam - Si , c'est vrai w'Allah . Mais il y a un traitement .

Papa - Quel traitement ?

- Une chirurgie qui permettra d'enlever toute la tumeur.

Papa - C'est une opération à risques c'est ça ?

Issam - Oui exactement , il y a de fortes chances d'avoir des effets secondaires.

- Maman t'en penses quoi ? Tu veux faire l'opération ?

Maman - Je pense que c'est la meilleure chose à faire , si ça se passe mal c'est le destin de toute façon donc je la ferai.

Papa - C'est toi qui décide mais je suis d'accord avec toi , on fera des prières pour toi et tout se passera bien Insh'Allah.

𝘜𝘯𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘦𝘴𝘴𝘦 𝘢 𝘷𝘪𝘦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant