Salam Aleykoum ,
________________• Un cœur pur ne se remplace jamais
_______________________
4 septembre
J'étais très bien endormie quand je sens de l'eau sur moi .
S'il vous plaît dites moi que c'est un rêve ?
Mais oui je suis dans mon rêve j'en suis sûr , je peux donc continuer de dormir.J'allais reprendre mon sommeil quand je sens que mes cheveux sont vraiment mouillés.
Retenez moi juste de ne pas le tuer .- ISSAM VIENT ICI TOUT DE SUITE, J'ESPÈRE QUE C'EST PAS TOI QUI M'AS MIS DE L'EAU SINON T'ES MORT .
Je l'entend exploser de rire .
Issam - Tu pense qu'un gentil frère comme moi oserai renverser de l'eau sur la fille qui me sert de sœur ?
Fier de te dire que tu as totalement raison .- MAMAN , ISSAM IL A RENVERSÉ DE L'EAU SUR MES CHEVEUX ALORS QUE J'AI MIS TROP TROP LONGTEMPS À LES LISSER.
Papa - Ilyana crie encore une fois dès le matin comme ça et tu va te recevoir un deuxième seau d'eau mais de ma part cette fois ci .
Issam - Voilà papa , bien dit !
Papa - Toi t'as même pas le droit à la parole, t'es pire qu'elle .
T'as 20 ans et au lieu de chercher du travail , tu renverse de l'eau sur ta sœur pendant qu'elle dort ?Maman - POURQUOI VOUS CRIEZ TOUS DÈS LE MATIN ?
Ibtissam - Mais maman tu crie aussi là.
Maman - Moi j'ai le droit mais pas vous . Allez levez vous et sortez de cet appartement , je dois faire le ménage moi vu que personne m'aide dans cette famille .
Sous les menaces de ma mère je me lève et me prépare pour les cours.
Deuxième jour et j'ai déjà énormément la flemme , l'année commence vraiment mal .Et si je faisais une courte pause dans l'histoire pour me présenter ?
Je m'appelle donc Ilyana , je suis d'origine algérienne et je vais bientôt avoir 18 ans .
Al Hamdulilah , je vis avec mes deux parents , mon grand frère Issam et ma petite sœur Ibtissam.
Si j'ai décider de vous raconter mon histoire c'est pour pouvoir vider une partie de mon coeur à des personnes qui sont peut être dans la même situation. Une manière de se libérer de ce qui nous a blessé.
Vous allez me suivre moi , Ilyana , une fille qui manque de confiance en elle et qui a toujours été mise à l'écart.
Vous allez suivre mon histoire avec Lui .
[...]
On étais assise Esma et moi au fond de la classe à se raconter nos vies quand on entends quelqu'un m'appeler.
On lève nos têtes et on voit que c'est Leyla .
Leyla c'est qui ?
Mon ancienne " meilleure amie " , on était très proche depuis petite mais elle a décider de s'éloigner de moi à cause de rumeurs que certaines filles avaient inventées sur moi.Des rumeurs qui m'ont suivies pendant de longues années et qui m'ont , à de nombreuses reprises fait perdre toute la confiance en moi que j'avais pu avoir.
Depuis ce jour je l'ignore , mais de son côté ce n'est pas pareil , elle cherche toujours à me rabaisser car elle connaît mon manque de confiance en moi et elle n'hésite pas à utiliser tout ce que je lui avais confier contre moi.
VOUS LISEZ
𝘜𝘯𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘦𝘴𝘴𝘦 𝘢 𝘷𝘪𝘦
RandomC'est dans ton regard , que j'ai oubliée toutes mes blessures du passé. C'est grâce à ton sourire , que j'ai pu tout recommencer. Mais c'est surtout grâce à toi , que j'ai appris à aimer. Comment une promesse peut-elle liées deux personnes pour l...