CHAPITRE 01. El pais de Mexico

898 29 11
                                    







VANESSA




Familia, muerte, vacío, amor, symboles d'un péché nommé existence. Depuis longtemps, j'avais compris qu'ici, à Ciudad Juarez, la vie et la mort s'enchaînaient comme le jour et la nuit. Chaque vie se mourait de l'envie de naître et chaque âme s'épuisait à préserver de rester debout.

L'obscurité de la nuit et le silence qui accompagnaient la douce pluie qui commençait à se déverser sur mon avant-bras me donnaient une sensation de calme, un calme que je pensais ne plus revoir. Penchée sur le rebord du toit de mon immeuble, une canette vide, nichée entre mes doigts, je demeurai calme, écoutant mes doux battements de cœur.

Le froid m'effleurait les joues comme une caresse délicate tandis que je contemplais la pluie fine qui s'abattait sur le sol. Le bruissement de la pluie et le silence ambiant était surréaliste.

J'aimais la pluie...

Rapidement, je tirai la capuche de ma veste sur ma tête afin d'éviter de me mouiller. Les yeux rivés sur sur mon quartier, j'observais les vieilles maisons à moitié démolies, les voitures volées et brûlées et les ruelles sales.

Un pur carnage, créé par la pire des espèces.

Le cartel de Sialostre.

Le cartel qui contrôlait la ville depuis maintenant presque plus de dix ans.

Ciudad Juárez était une ville dangereuse et gravement contaminée par le sadisme. Elle n'était pas une belle ville et elle ne le sera jamais tant qu'on n'était pas à l'abri des règlements de comptes, des trafics de drogue et d'armes et surtout, des cartels.

Depuis des années, la ville était devenue l'associé principal de la mort. Il ne se passait pas un jour à Ciudad Juárez sans que ne résonne le bruit d'un fusil d'assaut. Sa proximité avec la frontière américaine en était pour quelque chose. Notre ville, avec celle de Mexico, était sûrement la ville la plus invivable, surtout que maintenant, elle était spécialement contrôlée par le cartel de Sialostre.

Le cartel du Jefe.

Il était une légende pour le Mexique, une légende pour la Vor v La Muerta, le plus grand réseau criminel qui regroupait les plus gros détraqués et cartels de tout les états du Mexique.

Chaz...

Un nom qui faisait frémir tout le monde. Moi comme les autres. Tout en lui inspirait la méfiance, la crainte, la répulsion. Son cartel était l'un des plus dangereux, il était très bien organisé, possédait une structure organisationnelle et un code de conduite complexe et respectait parfaitement le code d'honneur de la Vor v La Muerta.

C'était le péché incarné...

- ¿Qué estás haciendo aquí? S'éleva la voix de Lola derrière moi.
[Que fais-tu ici ?]

Me retournant, je lâchai un léger sourire quand je croisai le regard de Lola qui s'avançait vers moi. Elle habitait à l'étage au-dessus de moi avec son père. Elle était bien la seule personne qui me paraissait normale dans ce pays de détraqués. Et bien qu'on était différente, on s'entendait vachement bien.

- Nada de especial, lui dis-je d'une voix chaude. Miré las estrellas.
[Rien de spécial, je regardais les étoiles.]

SIALOSTRE | EN COURS D'ÉCRITURE 18+Où les histoires vivent. Découvrez maintenant