#12

7.9K 552 22
                                    

Friday 18 july
16 : 42
J'ai faim.
Je suis assise sur mon lit. J'ai demandé aux garçons de me laisser seule un instant. J'ai besoin de réfléchir et de parler de ma transformation en ado heureuse à quelqu'un.
Je sors mon PC portable et le pose sur mes genoux.
16 : 43
J'ai faim et la sonnerie skype résonne dans mes oreilles.
J'ai, bien entendu, mis un casque, je veux parler avec lui, sans les autres.
Je n'ai pas envie que les autres entendent toutes mes conversations.
- Tylah ! S'exclame Dylan en apparaissant sur l'écran.
- Wesh Dylan.
- Comment vas-tu sœurette ?
- Demi-sœurette, je le corrige. Je ne sais pas trop et toi ?
- Heu...bien. Comment ça tu ne sais pas trop ?
- Bah je ne sais pas comment je vais.
Il pince les lèvres, signe que cela l'énerve.
- Qu'est-ce que t'as foutu ?
- Rien.
- Bah alors qu'est-ce qui ne va pas ?
Je tourne la tête, empêchant Dylan de voir mes yeux embués d'eau salée.
Je ne mens pas. Je n'ai rien. Tout va bien mais j'ai envie de pleurer. J'inspire et fixe le brun qui a le regard rivé sur son écran.
- Tu me manques Dylan.
- Toi aussi tu me manques. Il me fait un petit sourire. Raconte moi un peu ce que tu fais ? J'ai vu sur les réseaux sociaux, ma petite sœur est devenue une vrai star de la toile hyn.
- N'importe quoi. Je ne suis pas une star.
Il regarde un point imaginaire et commence à débiter d'une traite.
- TuTeRendsCompteQueJ'aiLoupéBeaucoupDeChosesPourtantLeCanadaN'estPasUnTrouPauméMaisJe...
Son regard se pose sur moi, je peux voir, malgré la faible luminosité, une larme rouler sur sa joue gauche.
- Pleure pas Dylan, raconte moi tout, toi.
Il inspire un grand coup.
- Papa veut que je sois emmené dans un centre de redressement parce que je...
- Tu quoi ?
- J'ai fait beaucoup de conneries.
- Quoi ?!?
Il se mord la lèvre.
- Mary est au courant, elle ne voulait pas t'en parler. Papa a appris depuis quelques temps que je me droguais.
- QUOI ?!? SI C'EST UNE BLAGUE, ELLE EST DE TRÈS MAUVAIS GOÛT DYLAN !
Il baisse les yeux, honteux.
- Je vais partir dans moins d'un mois. Les gens qui me fournissaient de la drogue se sont faits arrêter. J'ai failli y passer aussi mais papa a préféré masquer l'affaire parce qu'un juge avec un fils drogué ça craint.
Je le fixe, ahurie.
Mon demi-frère, personne en qui j'avais le plus confiance m'a caché qu'il fumait des substances pas très illicites depuis pas mal de temps.
La blague.
- DYLAN !?! DIS MOI QUE C'EST FAUX !
Je balance mon casque sur le sol et explose en larme sur mon lit.
Les excuses de mon demi frère, maintenant sur haut parleur rythment mes pleurs.
- Je suis désolé Ty'. Je te jure. Je voulais te le dire mais...
- MAIS QUOI ?!?
- Mais tu ne te rends pas compte. J'avais peur de ta réaction. Regarde comment tu es maintenant ! Je n'aurais jamais te le dire.
- MAIS T'ES COMPLÈTEMENT TIMBRÉ MA PAROLE ! C'EST LE CANNABIS QUI T'A CRAMÉ LES NEURONNES À CE POINT ?!? Tu me m'as caché pendant combien de temps ? Tu sais que des gens en crèvent putain ! Tu sais que c'est pire que nocif cette merde ?
- Je suis désolé... Murmure Dylan juste avant de raccrocher.
Je fixe mon écran en veille. Des bulles.
Je sens une boule se former dans ma gorge.
J'ai jamais pu imaginer un instant que mon demi-frère ou frère, car je peux le considérer ainsi, se drogue.
Je déglutis difficilement, tentant de retenir le nouveau flot de larmes.
Dylan se drogue.
Je glisse ma tête sous l'oreiller pour étouffer mes pleurs.
17 : 01
Deux petits coups légers sont frappés à ma porte.
- Tylah tu veux venir avec nous ? Murmure Sam de derrière la porte.
- Nan c'est bon t'inquiète. Je le rassure.
- Tylah ? Redemande-t-il.
- C'est bon je t'ai dit.
- Je peux entrer.
Je regarde mon reflet dans l'écran de l'ordinateur.
- Non.
- T'es sûre ?
- Je t'ai dit que non ! T'es sourd ou quoi !?!?!?
J'entends ses pas s'éloigner.
17 : 12
Je suis toujours assise sur mon lit. Je n'ai pas bougé depuis l'appel.
Pourquoi ma mère ne me l'a pas dit. Pourquoi ? Peut-être était-ce pour ça qu'elle m'a obligé à faire ces conventions.
Mais qu'est-ce qu'ils attendaient tous pour me le dire !?!
Je fixe le plafond avec sa vieille déco des années soixante dix. Dylan m'avait toujours tout dit et moi de même. Nous nous faisions confiance. Enfin ça, c'était avant qu'il parte au Canada.
Fichu Canada.
JE HAIS LE CANADA PUTAIN.
Mes pleurs reviennent, plus fort que jamais.
Je suis vraiment seule en ce moment même. Seule avec cette douleur.
Je venais juste de renouer des liens avec Dylan et il m'annonce qu'il va devoir partir en maison de redressement...
- J'EN AI MARRE PUTAIN ! J'hurle entre deux sanglots.
19 : 37
- Tyler, ça va ? Je t'ai entendu crier tout à l'heure. Murmure une voix derrière la porte.
- Oui ça va.
- T'es sûre ?
- JE T'AI DIT QUE OUI. C'EST BON !
J'entends d'autres personnes arriver sur le pas de ma porte, fermée à clé. Puis des chuchotements entre eux.
- Tyler, viens, on va manger.
- Non je n'ai pas faim.
Matthew pousse un cri d'étonnement.
- TYLAH, T'as toujours faim !
- J'avoue. Allez sors de . Reprend Cameron.
- Non. Allez y sans moi.
- Tyler je sais que tu ne vas pas bien. Ouvre cette porte. Dit Sam.
- Non.
- TYLER MAY JEFFERSON OUVRE CETTE PORTE IMMÉDIATEMENT ! Crie la voix perçante de Matthew.
D'où il connaît mon deuxième prénom lui ?!?
- Non. C'est bon je vous ai dit.
Un des garçon souffle fort.
- Tu ouvres cette porte ou je la défonce. Insiste Sam.
- Tu ne le feras pas.
- Tyler, tu ouvres la porte putain !
- Non.
- HOLY SHIT ! Rage un des idiots.
- Je vais prévenir Bart. Ajoute Aaron.
- C'est bon. Je vais venir. Allez y je vous rejoins. Je capitule finalement.
19 : 39
Je descends de mon lit et passe dans la salle de bain. Je me regarde dans le miroir.
J'ai les yeux gonflés, les lèvres sèches et les cheveux emmêlés.
Je me passe de l'eau sur le visage et tente de coiffer la merde sur ma tête qui me fait office de cheveux.
Je mets un pull et sors de la chambre en trainant des pieds.
19 : 46
Je rentre dans la salle de restauration. Ils sont assis à une table le long du mur.
- Yo Tyler ! S'exclame les garçons en me voyant arriver.
Je tente de faire bonne figure et leur souris.
- Hey...
Un gros blanc s'installe au moment où je m'assieds sur le dernier siège, c'est-à-dire entre Aaron et Mike.
Aaron est gentil donc cela me va mais Mike m'insupporte énormément et je ne crois pas pouvoir le supporter longtemps.
- Elle était bien la convention tout-à-l'heure. Je tente de dire pour échapper au malaise.
- Ouai j'avoue ! S'écrie Matthew. À propos de ça, demain il faudrait que l'on demande à Bart si l'on peut faire une battle de danse demain !
- Il est Bart d'ailleurs ? Demande Aaron.
- Je ne sais pas. On ne l'a pas revu depuis le début de la convention. Indique Taylor.
- Et ça ne vous inquiète pas !?! S'étonne Sam.
Je ne me joins pas à la conversation, l'esprit déjà bien assez embrumé par mes problèmes.
D'ailleurs, ma vie, était bien calme avant.
À part le divorce de mes parents et la migration de Dylan et de mon géniteur, je n'avais jamais vraiment eu de problème. Enfin ce n'est pas comme si j'étais directement concerné là. Mais ça me tue réellement de savoir que mon frère se drogue. Je...
Les larmes me montent aux yeux. J'inspire un grand coup. Je ne vais pas pleurer.
Je ne vais pas pleurer.
Je ne vais pas pleurer.
Une larme roule sur ma joue. L'éclairage est faible, j'espère que personne ne le verra. Je l'essuie discrètement.
Ils n'ont pas vu que je pleurais. Bien trop occupés dans leur conversation. Tant mieux, je ne tiens pas à leur faire part de mes problèmes.
Je baisse les yeux vers mon assiette. Elle est intact. Je n'ai pas touché au haricots qui y trônent.
Je n'ai rien mangé et bizarrement je n'ai pas faim.
L'appel m'a coupé l'appétit.
- Tu ne manges pas Tyler ? Demande Sam en me remarquant soudainement.
Ha tient, un qui se rappelle de mon existence.
- Non je vais aller me coucher.
- Mais, il est 19h ! S'exclame Matthew.
- Oui bonne nuit.
Je me lève et pars sans leur laisser le temps de protester.
19 : 57
- Tylah, je peux entrer ? Murmure Sam de derrière la porte.
Je ne sais pas, je n'ai pas envie de pleurer devant lui mais j'ai besoin de réconfort et Sam est vraiment gentil.
C'est niais.
Je déconne j'ai pas envie qu'il rentre.
- Nan.
- Allez steuplait. Me supplie-t-il.
Je lui ouvre la porte, désespérée par mon propre cas.
- Qu'est ce qui ne va pas ? demande-t-il en s'asseyant sur mon lit.
- Rien ça va. Je vais bien je t'assure.
Il tapote la place à côté de lui, je m'y assieds.
- Raconte moi tout Tylah... Murmure Sam en passant un bras autour de mes épaules.
Si je n'avais pas été à moitié shoutée à cause de la nouvelle je ne pense pas que je l'aurais laisser faire. Mais là je ne fais rien pour résister et je me laisse glisser dans ses bras.
- Tylah ? Redemande-t-il en caressant mes cheveux. Je sais que cela ne va pas.
Je ne lui réponds rien et pose ma tête sur ses genoux.
Il continue à passer ses doigts sans mes cheveux emmêlés en silence.
Mais c'est un silence apaisant et les larmes ont recommencé de couler.
Alors je le laisse faire et je me laisse aller.
- Ça va aller Tylah...
Ce sont des sanglots silencieux.
Je sens mes paupières se fermer lentement. Le sommeil m'emporte, bercé par les gestes de Sam.
- On est pour toi Tyler.
21 : 26
J'ouvre les yeux, je me suis endormis ?!?
Sam n'est plus là, mais le goût amer des souvenirs de l'appel me reviennent en tête.
Dylan se drogue.
Il va arrêter je le sais. J'ai confiance en lui.
Putain c'est de ma faute !
J'entends des cris depuis la chambre des garçons. Ils ont l'air de bien s'amuser.
Et Sam est vraiment gentil.
Je m'assieds en tailleur pour mieux réfléchir car la position allongée ne permet pas à mon cerveau de bien fonctionner.
Dylan se drogue.
Il va partir en maison de redressement.
Il va arrêter la drogue.
Tout va aller mieux.
Voilà c'est bon. Tout est clair. Tout va bien.
Je me frotte rapidement les joues et sors dans le couloir.
21 : 28
J'entrouvre la porte de la chambre de Taylor, Sam et Mike.
Il y a les six garçons. Ils sont postés devant un ordinateur, une caméra en marche. Ils rient aux éclats.
Ça fait du bien de les voir rire.
J'esquisse un sourire et rentre dans la pièce.
- Hey !
Ils se retournent.
- Tyler ! S'exclame Sam en me prenant dans ses bras.
- Damn ! Ça devient chaud entre eux deux ! Crie Taylor en claquant ses mains sur ses genoux.
- Mais ferme la Tay'. Râle Sam. C'est en toute amitié.
- Ouais. Les gosses aussi, ça sera en toute amitié. Ricanne Mike.
Il est stupide. Je vais le frapper. Il m'énerve.
Les garçons rigolent.
Je m'installe sur le lit squatté par la bande de bolosses.
- Vous faites quoi ?
- On fait les défis ! Répond Matthew.
Je me place derrière lui.
- Cool !
Sam s'assied près de moi et sort son téléphone.
- Nouveau défi, échanger ses vêtements. Dit Cameron les yeux rivés sur l'écran d'ordinateur.
Matthew se lève aussitôt et retire son t-shirt.
- Hého ! Pas si vite ! Je suis moi. Je m'écrie en me cachant les yeux.
- ! No stresse la pucelle, t'as jamais vu quelqu'un en caleçon ? Se moque Taylor.
Je le fusille du regard et détourne la tête, les mains toujours devant le visage.
- Elle en profite pour mater. Assure Cameron.
- Ta gueule et dépêche toi de t'habiller. Je lui lance.
21 : 34
- C'est bon la pucelle ! S'exclame Taylor.
Je me tourne vers lui, le regard noir.
- Arrête de m'appeler comme ça ou je t'étrippe.
- Okok.
Les garçons ricannent.
Cameron porte les vêtements de Matthew, Matthew ceux de Mike, Mike ceux de Taylor, Taylor ceux de Sam, Sam ceux d'Aaron et Aaron ceux de Cameron.
Ça fait un sacré mélange.
- Et Tyler ? Elle n'échange pas ses habits ? Demande Matthew.
Putain mais il est con ou il le fait exprès ?
- Ha ouais merde. Ajoute Cameron.
- Elle n'a qu'à échanger avec Sam. Hein Tyler ? S'écrie Taylor en se tordant de rire.
- Heu nan. Et tu n'es pas drôle Taylor. Mais vraiment pas du tout.
Il me fait un facepalm.
- Nan mais on fait comment ? Il faut bien qu'elle fasse les défis aussi. Nous coupe Aaron.
- Le dernier qui dit kiri échange ses vêtements avec Tylah ! S'exclame Matthew.
- KIRI !!! Hurle les garçons presque en chœur.
- C'est Michael le dernier !!! Crie Aaron en sautant partout et en désignant l'affreux clochard qui devra rentrer dans mon short de sport.
- Naaaaan ! Se plaint-il. Hors de question que j'échange avec elle. Elle va craquer mes fringues tellement elle est grosse !
- J'avoue elle est énorme ! Ironise Cameron en entourant ma cuisse avec sa main.
- Elle est maigre. Soupire Aaron.
- Nan mais c'est bon, vous allez pas débattre sur mon corps pendant trois ans ! J'ai peut-être le droit de dire quelque chose moi aussi.
Ils se taisent tous et me fixent.
- J'échange mes vêtements avec Mike à la seule condition que je me change en dehors de cette pièce et loin de vos regards d'obsédés !!!
- Y a rien a regarder. Dit Taylor.
Je lui fais un doigt et retire mon short.
- Tournez-vous ou je vous frappe.
Ils se tournent tous.
J'en profite pour retirer mon pull et le poser sur le lit.
- Michael passe tes vêtements. Et vite.
Il enlève son tee-shirt et son pantalon.
Je mets mes mains sur mes yeux.
- Tu pouvais pas te tourner !!!
- Vous pensez qu'ils font quoi ? Demande Matthew toujours retourné, les yeux sûrement fermés.
- Ils font tu sais quoi. Répond Aaron.
- Beeeurk. Réagit aussitôt Matt'.
- Vos gueules. Grogne Mike en tentant d'enfiler mon short bien trop serré pour lui.
J'explose de rire et me glisse dans son tee-shirt qui me fait carrément une robe.
- Il est trop grand ! Je m'exclame en riant toujours.
- Ta gueule, je fais comment moi ?!? Râle le moche.
- Évite de m'aggrandire mon pull.
Il me fusille du regard et abandonne l'idée du short.
- Passe moi mon pantalon, t'en a pas besoin.
Je plisse les yeux et lui lance à la figure.
- Bon c'est un peu long vous deux ! Ricanne Taylor. Vous nous ferez des gosses plus tard.
- Mais calme tes hormones toi. Je lui lance. C'est bon je suis plus à poil hein.
Les garçons se retournent.
- Ha enfin ! S'exclame Sam qui semble trouver le temps long.
Je remets mon short qui ne se voit pas sous l'horrible tee-shirt de mister Martin qui est en fait le tee-shirt de Taylor mais qui est tout aussi laid et me rassieds à ma place.
- T'es sexy Mike ! Commente Sam en faisant une petite danse des sourcils.
- Nique toi. T'avais qu'à le faire si ça t'amuse.
- Rho c'est bon. On fait ça pour s'amuser. Rigole un peu Mike ! Râle Sam.
- Défi suivant, manger toute une boîte de skittles en moins de dix secondes.
- Cool ! J'adore les skittles ! Je m'écrie en faisant sursauter tout le monde.
- J'avais oublié qu'elle était . Dit Mike en levant les yeux au ciel.
- Sympa.
Cameron nous tend à chacun un paquet.
- Vous êtes prêts ? Demande-t-il.
- Attends j'arrive pas à l'ouvrir. Je m'exclame.
Il soupire, désespéré et me l'attrape des mains.
- Tient. Dit-il en me tendant mon sachet ouvert.
- Trois, deux, un... Go ! Crie Taylor.
J'ouvre la bouche et fais glisser tous les skittles dedans.
Je tente de mâcher très vite.
Mais en fait, l'inconvéniant de ce truc, c'est que ça colle aux dents. Mais genre vraiment. Et dix secondes, ça passe putain de vite !!!
- PREM'S ! Lâche Cameron en sautant partout.
Omd plus que trois secondes.
- J'AI FINI ! Hurle Aaron en ouvrant la bouche comme pour confirmer ce qu'il vient de dire.
Putain putain.
Je déglutis les derniers skittles.
Wew je vais vomir. C'est grave fort ce parfum.
- TATAAAAAAATAAAM ! Je crie en me levant.
Debout sur le lit, je saute et je chante à tu-tête que je suis troisième.
- Dans ta gueule de petit connard ! J'hurle à Taylor.
- Wesh calme toi. Rigole Sam en posant sa main sur la mienne pour calmer mes pulsions de vainqueuse.
Je leur souris et m'assieds en tailleur comme si de rien n'était.
- Alors, dernier défi et on arrête. Nous explique Cameron. Donc, alors, sooooo-
- Bon tu le lis ton tweet de merde ou tu vas nous faire toute la liste des conjonctions de coordinations ? Dit Sam en riant.
- Mais parlez mieux ! Nous engueule Matt.
- Tssss.
- , on parle comme on veut Matthew. Ajoute Taylor.
- Nan mais tais toi, toi avec ton bandeau, t'as vu ta vulgarité !?!
- HEHO ON VA PAS S'ENGUEULER MAINTENANT, OK ?!? Je m'exclame en les fusilant du regard.
- JE PEUX LIRE LE DÉFI HOLLY OU VOUS ALLEZ ME CASSER LES COUILLES ENCORE LONGTEMPS ?!? hurle Cameron en levant une main.
Nous nous taisons tous, choqués.
- Merci. Alors, nouveau défi, twerker.
Je le regarde, abasourdie.
- C'est une blague ?
- Non.
- Je ne sais pas twerker. Je rétorque.
- Ça tombe bien. Moi non plus ! S'exclame Aaron.
- C'est pour la vidéo. Nous implore Cameron.
Je lève les yeux au ciel.
Matthew se place face à la caméra et tente de bouger son arrière train.
- C'est trop dur... Pleurniche Matt.
On essaye tous de notre côté.
On a l'air de gros attardés.
- Pas mal, pas mal. Dit Taylor dans mon dos.
Je me tourne, il a son téléphone braqué sur moi.
Attendez, il n'a pas osé ?
- Et hop, c'est dans la boîte. Merci pour la vidéo. Explose-t-il de rire.
- Mais t'as un sérieux problème ! Je m'exclame en écarquillant les yeux.
- Demain, 500 000 personnes seront au courant que tu ne sais absolument pas twerker.
Zen...
- TU VAS CREVER TAYLOR ! J'hurle en me jetant sur son dos.
- Pas pitié, ne me tue pas. Ricanne-t-il.
Je lui frappe sur la tête en riant.
- T'as pas crédible Tylah. Me dit gentiment Sam en me désarçonnant de mon destrier.
Il me pousse délicatement et je m'écrase sur le sol comme une grosse patate.
J'aurai bien changé, mais alors niveau bleus je serai au top à la fin de ce tour.
Je me relève en me frottant le dos.
Leur moquette manque de confortabilité.
- Je vais me coucher, bonne nuit. Je leur dis en sortant dans le couloir.
- T'es content ? Elle est vexée maintenant. Râle Sam.
- C'est bon, c'était juste pour rire. Rétorque Taylor.
Je ne les écoute pas plus et je vais directement dans ma chambre.
22 : 01
Je m'allonge dans mon lit sans même retirer mes habits.
Journée éprouvante. J'ai besoin de dormir.

Famous ? Nah, never famous. w/ OldMagconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant