#16

6.7K 502 66
                                    

Saturday 19 july
16 : 33

- Ça va Tyler ? Demande Taylor en arrivant essouflé.
Je l'ignore lui montrant avec dignité tout le dégoût et l'insignifiance qu'il m'inspire. Et surtout sa stupidité.
Nan mais franchement, qui donne une barre de céréales à son amie en lui jetant à la figure ? Personne.
Je croque dans la barre de céréales, mon air hautain et snob collé au visage. Je me sens supérieur comme cela, malgré mes 1m52.
Que voulez-vous ? La nature ne m'a point fait de cadeau. Je suis née petite. Je finirai petite. La taille ne compte pas à ce qu'il parait. Heureusement que je suis mature alors.
Moi mature ? Hahahahahahahahaha (nda : Auteur - C'est bon ftg avec tes haha on a compris.
Tyler - mais toi tg tu t'incrustes dans mon histoire et puis de toutes façons c'est toi qui écris.
Auteur - ...)
Hahahahaha. Je suis mature.
La preuve, j'ignore un jeune homme rempli de générosité car il m'a fait un bleu en voulant me faire plaisir.
Quelle maturité Tyler.
- Tyler ?
Je tourne la tête vers Pinkie qui vient de m'appeler.
- Oui ?
- Tu peux t'abonner à moi sur twitter s'il te plait.
Je lui souris et sors mon téléphone de la poche de mon short vert pomme.
- Bien sur. Quel est ton pseudo ?
- Swagdanidelgo
Je note son nom dans mes mémos et lui promets de m'abonner à elle dès que je suis de retour à l'hôtel car je n'ai plus de forfait internet.
CLOCHARDE BONSOIR !!!
- Alors ça va ? Insiste Taylor une fois que Pinkie (nda : auteur - WESH ÇA ME FAIT PENSER À PIMKIE QUAND J'ÉCRIS PINKIE MDRRRRRR.
Tyler - Tgl msk.) est partie.
Je soupire fortement en le fixant, derrière mes lunettes de star.
- Je vais bien. Maintenant dégage, tu m'empêche de respirer.
- Tu manques de souffle en voyant ma beauté ?
- Je m'étouffe en sentant ta puanteur.
Il renifle ses aisselles comme l'avait fait Cameron un peu plus tôt dans la mâtinée, à la salle de sport.
C'est vraiment une mauvaise habitude les gars. C'est pas du tout sexy.
Il s'en va, sûrement vexée par mes piques de garce.
Je devrais peut-être faire des efforts. Ils veulent me faire plaisir et moi je les remballe.
Quelle méchanceté.

16 : 45
Je suis épuisée. Je transpire comme un phoque tellement la chaleur est intense dans cette salle. La grand-mère de Sam est toujours là. Je crois qu'elle s'appelle Melina mais je n'en suis pas sûre car je n'ai pas bien compris ce qu'a dit Bart dans son micro. Pinkie est partie sans dire au revoir, cela me déçoit de sa part. Moi qui la pensais gentille et polie. Enfin tant pis. J'ai vu que d'autres filles pleuraient. Les pauvres. Moi aussi je pleurerais si je me rencontrais. Ou pas mdrrrrrrr.
[ nda : TEPUUU BONSOIR
Tyler - Tg.
Auteur - Assume.
Tyler - Mais ferme ta bouche wllh.]
Depuis le début de la convention, on a un fond musical un peu brouillon. J'ai du mal à définir ce qu'il passe. Je crois que ce sont de vieilles chansons de Carly Rae Jepsen.
La musique augmente de volume. Une remix un peu plus nouvelle s'échappe des enceintes, un attroupement se forme au centre de la pièce. Je reporte mon attention sur ce rassemblement.
Un gars que je n'avais pas remarqué danse au centre du cercle qu'ont formé les fans.
Je m'approche. Je ne l'ai jamais vu. C'est qui.
- C'est qui ? Je répète à voix haute.
Il est brun, la peau mate, un semblant de barbe sur le menton. Il porte un pantalon beige (c'était encore un de mes détails plus qu'importants.)
- Kenny. Répond Matthew en apparaissant à nouveau.
Tient il est là lui ? Il disparait. Puis pouf il revient. Okkkk.
- Et pourquoi il est là ?
- Je sais pas. Répond-il en haussant les épaules.
Je jette l'emballage de ma barre céréale dans la poubelle. (J'suis écolo moi les gars si si)
Je m'approche encore un peu plus.
Taylor l'encourage en tapant des mains, les fans rient. Il y a une bonne ambiance. C'est cool. Un peu moins stressant qu'au début, j'en profite pour me détendre. Mes épaules se relâchent, un sourire se dessine sur mes lèvres. J'oublie un peu tout ce qu'il s'est passé jusqu'à présent. Juste la musique, les rires, la danse.
Je vais jusqu'à remuer le bassin et passer le poid de mon corps d'un pied à l'autre sur le rythme de la musique.
Sam n'est pas là. Ce n'est pas grave. Mike et Cameron non plus. Tant mieux. Matt' saute sur place, Aaron rigole. Taylor amuse la galerie, Kenny danse. Tout va bien. Tout est cool.
La musique change, un morceau de basse électro résonne dans la pièce.
J'ai envie de m'amuser moi aussi.
Je laisse mon côté timide, asociable de côté. J'affiche mon plus beau sourire et je rentre dans le cercle des fans pour danser aux côtés de Kenny.
- Heeeeey, t'es qui baby ? Lance-t-il en se déhanchant.
Cette phrase aurait pu me vexer. Il est sensé me connaitre.
Mais non, je suis cool j'ai dit. Je ferme les yeux sur son ignorance.
- Tyler ! Je m'écrie en remuant les bras.
Les fans éclatent de rire. J'entends les bruits d'appareil photo, les cris de Taylor le sauvage, la voix oripilante de Matthew. Mais ce n'est qu'un fond sonore. Je me concentre sur la musique et rigole en dansant.
Je dois avoir l'air d'une alcoolo complètement bourrée. Me souffle ma conscience.
- Battle battle battle battle ! Clame un groupe de filles.
- Contre Taylor ! Hurle Kenny en faisant un petit mouvement de jambe.
Le bandanatiste remonte son pantalon et tente une petite approche dans le cercle de battle.
Manque de chance, il se fait bien vite recaler par Kenny car il danse comme une taupe.
- Mdrrrrr quelle classe. Je m'exclame à l'intention de Taylor.
Il rigole et me fait un clin d'œil.
- Et Tyler ? Tu ne danses pas contre elle ? Demande Taylor.
Non. Non. Non. Je ne danse pas contre Kenny moi. Le stresse c'est pas sur commande. J'arrive pas à le gérer. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour danser au milieu de tous ces gens.
Nan. Nan. Nan.
- Ouayyyy. Réplique Kenny. Allez viens ma jolie.
Je lève les yeux au ciel et sent mon cœur s'emballer.
C'est pas logique. Je n'ai pas du tout stresser tout à l'heure. Ça va aller.
Inspire. Expire. Calmement.
Tout va bien.
Kenny improvise une chorégraphie sous mes yeux avec des pas supra compliqués. Des trucs que je ne connaissais pas même l'existence. Un tour sur lui-même, les jambes fléchis, il remue son postérieur en mode booty shake, exécute quelques mouvements rapides avec ses pieds. Et tout ça, sous mes yeux, abasourdie, la bouche grande ouverte. Je bug.
Bug.
Bug.
- À toi ! Hurle-t-il.
Bu-
Mon pouls accélère, mon cœur part en quatrième vitesse, je suis sûre qu'à cette alure, j'aurais eu le temps de faire Houston-Tokyo en moins de dix secondes.
Je vois trouble et mes oreilles bourdonnent.
Mon cœur résonne dans ma poitrine.
Il faut que je me calme. Il faut que je respire calmement.
Je repense aux conventions précédentes, à Dylan, à ma mère. Ils seraient fiers de moi s'il me voyait.
J'inspire profondément et m'élance au centre du cercle.
Je rie, gorge déployée. Je remue dans tous les sens. Ça n'a aucun sens, aucun rythme, ça n'est pas chorégraphié, cela ne ressemble à rien. Mais moi, je suis bien. J'entends les gens rirent, m'aclamer. Je me sens cool pour une fois. Et même si j'ai l'air ridicule, je m'en fous.
Ça ne peut pas être pire que d'habitude.

Famous ? Nah, never famous. w/ OldMagconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant