Me voici devant la porte de la chambre de mon enfance CETTE PORTE avec des souvenirs ces rire je me demande si elle n'a pas changer car la c'est l'horreur sinon mais pied vont dépasser du lit.ah ah ah :-\
Aller courage tant manque de goût tu ne le verra que aujourd'hui ensuite demain chez tata, j'ouvre la porte et la le choque tout à changer sauf les mur mais c'est a qui cette chambre. (Voir la photo au dessus).
Il faut dire que étant enfant j'avais la main lourde niveaux couleur.Je sort et toc a la porte de dane (Daniel).
Dane : entré.
Puis je rentre avec un :-) .
Moi : dane tu est sur que c'est ma chambre.
Lui : Oui mais y a juste les meuble qui on étais changer.
Moi : Ah d'accord je vais dormir demain matin je vais voir ma tante et rester avec elle tu pourrais mi conduire s'il te plaît.
Lui : Oui dit-il avec une tête triste.:-(
Moi : merci.
Lui : Derien ah oui je viendrais te cherché pour aller a l'enterrement.
Je lui dit oui de la tête et retourne dans ce qui va être ma chambre pour cette nuit.
Le lendemain.
Dane ma déposer chez ma tante.
Ma tante: mon enfant comment sa va pourquoi tu n'ai pas venue plut tôt.
Moi: tata désolé on et arriver tard et.....
Ma tante : Et daba (idiot idiote) tu sais sonner non.
Moi :/ : Oui mais c'était le soir.
Elle: Et alors ........
Moi: mais c'est bon je reste ici de toute manière.
Elle : soniya oui y a intérêt. Et elle me fait un câlin tu m'a manquer.
Et voilà les retrouvaille faite mes cousins et cousines de même on c'est amuser toute la nuit.( fin plus tôt eux moi j'observer)
Le lendemain matin 10h.
Djouha Bo moina.( debout mon enfant )
Moi : Laisse moi dormir.
Elle : Non ta trop dormir ici c'est pas l'hôtel. Dit-elle à travers la porte.
Moi en regardant l'heur de mon téléphone:Mais il et 10 heure du matin laisse moi dormir jusqu'à 12h.
Elle: et alors lève toi il et tard la.
Moi: mais non il et tôt on plus j'ai dormit tard hier .
Elle : dami ti ou rouma. (C'est moi qui ta envoyer) soniya.
Moi: mais j'ai besoin de dormir moi.
Elle: depuis quand sa Mon problème lève out qui de terla pèse marmaille mi la dit aou lève ou lève pourquoi ou cherche à moin de bon matin lève aou et maintenant, si mi revient terla et que ou la pas levé aou soniya (tship) mi parle même pas aller (pour info elle parle creole )djouha(lève toi en comorien).
Traduction: depuis quand c'est mon problème lève tes fesse de la est ce pese d'enfant je tes dit de te levé tu te lève pourquoi tu cherche les gens de bon matin
Lève toi et maintenant, si je reviens ici et que tu t'es pas levé. En entrant dans la chambre.Moi : Oui c'est bon
Elle : Et ou qui la sonne aou en me montrant du doigt.( Et toi qui ta sonner toi).
Moi eh c'est pas à moi que tu parle la tata .
Elle : Ben non je parle à l'autre qui fait semblant de dormir elle a cour dans une heure .
Moi ouff bon bonne nuit les amie mimi âme lalo ba ti laimeyoi ( en comorien moi je dort parce que je suis fatiguer ). bonne journée aller à l'école.
Ma cousine samia: Pff pèse marmaille même pas où soutien demoune mi retiens en tout ca trouve quelqu'un d'autre, pour amène aou la plage soniya (tship).
Traduction Tra : Espèce d'enfant même pas tu me soutien je retient en tout ka trouve quelqu'un d'autre , pour ta mener a la plage.
Voilà un résumé de ma 1er mâtiné chez ma tante .Eclips clips 2 jour plut tard car il n'y a rien eut d'un intéressant.
Dane et venu me chercher nous sommes devant l'entrée du cimetière.
Il est habiller d'un costume très chic noir prés du corps et moi j'ai une robe jaune oui oui vous avez bien lu jaune comme la fleur que j'ai dans les main une tulipe mais ma robe et plus claire, des touche de noir sur ma robe.
Vous vous demander pourquoi du jaune car c'est ma couleur préféré , et je trouve sa moins triste.
En s'apprête à entré dans ce maudit endroit du dernier repos il y a du monde beaucoup trop à mon goût tous vêtu de noir , que c'est triste et de quoi devenir dépressif .
Et avant de mettre un pied à l'intérieur je dit: Et bien j'ai bien fait de de mettre de la couleur je fais tache avec tout ce noir.:-(
Dane : je te les dit mais tu n'a pas voulu écouter.
Et en s'avance vers le lieu de recueillement
J'aperçois une femme âgé habiller de manière assez stricte à côté d'elle ils y avait deux ados qui ressemble à cette femme.
Je m'avance et suis devant sont cercueil et lui tien les mains elle sont froide dans mon souvenir elle étais chaud comme le soleil et l'on me sort de mes penser.
X X X X : Bonjour mais qui êtes vous
Je me retourne pour faire face à mon interlocuteur.
Moi: Généralement on ce présente avant de demander le nom d'une personne non.
Cette femme âgé sembler ne pas avoir apprécier ma remarque des plus délicate .
Xxxx: Je voix je suis l'ex femme je me nomme Mariane et vous .
Moi : Enchanter ( mdr ) je m'appelle tiyana mais appelé moi ty.
Mariane : Oui et comment ......
Et c'est à se moment que dane intervient.
Dane : Mariane Bonjour(dit-il avec un sourire et fit de même avec les deux ados) salut Arone et Ariane .
Les 2 ados : Salut.
Mariane: Daniel (Dane) qui et cette jeune fille.
Fuyuuuu (soupir) pendant que les gens fessés la queu pour avoir des oreilles elle elle fessée quoi, mais où va le monde .
Moi : je m'appelle ty (se prononce taie comme quand tu te fait mal:-) ou comme tiger wood sans le ger a la fin) et non la jeune fille.
ELLE : mais qui etiez-vous pour lui. En désignant l'homme dans le cercueil.
Dane: Vous le serais demain.
La jeune fille: Pourquoi demain.
Moi : parce que c'est la vie .
Ljf la jeune fille : Ah oui et pourquoi sa
Moi parce que je le vaut bien :-( .
Ljh : Je ne voit pas pourquoi en ne ta jamais vue hein.
Je ne répond pas et me tourne vers lui et i dépose ma tulipe et dit un simple au revoir mr gp et je verse une larme :'( .
Je me retourne vers dane et les autre et dit : Dane je veut rentré.
Ljf : Daniel pourquoi est-ce que tu la laisse te parlais comme ça.
Moi : Parce que 1 j'en et le droit, 2 car pour la simple et bonne raison qu'il en a l'habitude ,3 depuis 4 ans il a perdue espoir a ce que je l'appelle autrement 4 il n'y on a pas et 5 parce que je le vaut bien.
Et c' est la fin je vous mais le souvenir à l' épisode suivant ☺.
VOUS LISEZ
Ma vie a changé le jour ou en ma annoncer ta mort
General FictionL'histoire raconte la vie d'une jeune fille assez mouvementer les secret de famille quelle apprendras changeras sa vie à jamais.