Yoongi était rentré chez lui accompagné de Taehyung. Il s'excusa avant d'aller se doucher. Il se sentait sali, pitoyable, utilisé. C'était pour ça qu'il ne voulait personne dans sa vie et son petit écart le confirmait bien. Cependant, la réaction de Tae tournait en boucle dans sa tête. Comment avait-il pu retenir tout ces petits détails ? Pourquoi avait-il retenu tout ces petits détails ? Il sorti de la salle d'eau après s'être mit en pyjama, son voisin était toujours là, au téléphone. Ses amis étaient apparemment chez lui, ils vivaient presque tous là. Lorsqu'il arriva dans le salon, Taehyung se tourna vers lui, l'air inquiet.
- Tout va bien ?
- Oui, tu peux rentrer, tes amis doivent t'attendre...
- Je reste ici cette nuit, que tu le veuilles ou non.
Yoongi n'avait plus la force de lutter, s'il voulait rester et bien qu'il reste. Et au fond de lui, ça lui faisait plaisir qu'il soit là, qu'il s'intéresse à lui à ce point. Les sentiments qu'il tentait de mettre de côté revenaient à la charge, faisant battre son cœur plus vite. Il se laissa tomber dans le canapé à côté de Tae dans le canapé.
- Dis, je peux te poser une question ? Demanda Taehyung.
- Oui...
- Pourquoi tu aimes avoir le contrôle comme ça ?
Les sourcils de Yoongi se froncèrent, fixant ses pieds. C'était une partie assez intime de sa personne. Il n'en n'avait jamais parlé auparavant ou alors personne ne lui avait simplement posé la question. Est-ce qu'il faisait assez confiance à son voisin pour lui dire ?
- T'es pas obligé de répondre si tu veux pas...
- Promets moi que ça ne sortira pas de cet appartement, que tu n'en parleras à personne...
Yoongi avait l'air apeuré, angoissé à l'idée que quelqu'un sache son passé. Mais Taehyung ne comptait le dire à personne, ce serait leur secret.
- Promis Yoongi, ça restera entre les murs de cet appartement.
Le jeune homme prit une profonde inspiration pour se calmer avant de commencer son récit.
- Mes parents et moi, on vivait dans un taudis. Rien de rangé, rien de propre, pas d'argent. Jusqu'au jour où j'ai été placé en foyer... L'Etat avait décidé qu'ils n'étaient plus capables de s'occuper de moi. Mais là bas, c'était pire que chez moi, les enfants ne me laissaient jamais tranquille, ils me volaient mes affaires, s'amusaient à me réveiller la nuit parce que ça me faisait pleurer... Comme j'étais plus petit qu'eux en taille c'était facile. Et tout était décidé pour moi, je ne contrôlais plus rien, ça me faisait peur... Lorsque j'ai eu mon indépendance, à ma majorité, j'ai développé ce genre de toc... Ma routine, mes rangements un peu spéciaux, mon comportement, le calme... Riait tristement Yoongi. J'ai appris à apprécier la solitude, il n'y a que là que je me sens apaisé.
Le jeune homme marqua une pause avant de se tourner vers son voisin.
- Et toi, pourquoi tu as fait un malaise l'autre jour... ?
Taehyung sentait son estomac se tordre. Il pouvait l'expliquer à Yoongi, mais est-ce qu'il n'allait pas le juger ? Se moquer ? Ne pas le prendre au sérieux ? Son voisin voyait bien le doute dans ses yeux. Instinctivement, il vint prendre sa main pour le rassurer. Ça n'avait pas l'air d'être quelque chose de simple à avouer.
- J'ai une phobie un peu spéciale. L'autophobie. Je supporte pas d'être seul, ça me fait peur, je me sens mourir lorsque je le suis. C'est pour ça que l'autre jour quand je suis rentré chez moi, j'ai fait un malaise, une crise... Au début je n'arrive plus à respirer, je tremble, ensuite il y a comme un bourdonnement dans mes oreilles et le noir, la solitude, le silence... Expliquait Tae en jouant avec les doigts de son voisin.
VOUS LISEZ
THE BOY NEXT DOOR - [ TAEGI ]
RomanceTaehyung a encore été élu garçon le plus populaire du campus pour la deuxième année de suite. Filles et garçons ne cessent de s'intéresser à lui, de vouloir le charmer et sortira avec. Beau, intelligent, charismatiques sont généralement les termes l...