Chapitre 6

219 13 0
                                    

En fin de journée, tout le monde était de retour chez Taehyung qui ne quittait pas son ordinateur. Il avait épluché tout ce qu'il y avait de disponible mais aucune solution ne parlait de quelqu'un ayant des routines ou des blocages comme son voisin. Il voulait faire les choses bien, les choses dans le style de Yoongi. Ne pas lui faire peur ou le faire fuir. Rien ne lui venait en tête, ça le rendait fou. Qu'est ce que son voisin aimait faire ? Dormir, réviser... Il n'y avait rien a tirer de ces informations. Tae claqua l'écran de son ordinateur, faisant sursauter ses amis. Lire, il aimait lire. Est-ce qu'il devait lui offrir un livre ? Mais lequel ? Quel style aimait-il, quels auteurs ? Il avait beau essayé de se rappeler les livres qui trônaient dans la bibliothèque de Yoongi mais aucun nom ne sortait. Ou alors est-ce qu'il ne devait pas lui offrir un livre qu'il aimait lui ? Taehyung n'était pas un gros lecteur mais il aimait bien les romans un peu léger, romantique... Un livre avait retenu son attention dernièrement. Il l'avait dévoré en une nuit et le titre pouvait être assez équivoque pour que le message passe. Parfait. Le jeune homme se rua dans sa chambre pour le retrouver, il l'avait relu il n'y a pas bien longtemps, il ne devait pas être loin. Après avoir renversé à peu près la moitié de sa chambre, il mit enfin la main sur le Graal. Tae se sourit à lui même, pourvu que son idée fonctionne.



La journée avait été pénible pour Yoongi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




La journée avait été pénible pour Yoongi. Il l'avait passé à essayer de fuir Taehyung tout en sentant ses yeux sur lui. Sans compter sur l'énorme bosse qu'il avait à l'arrière de la tête à cause de sa chute. Son voisin lui n'avait pas sourcillé lors de l'impact. Le jeune homme se sourit à lui même en se rejouant la scène, elle était ridicule. Mais au fond de lui, il avait été heureux d'avoir cette petite interaction avec lui. La sonnerie de la porte fit sursauter Yoongi qui était tranquillement installé dans son canapé entrain de profiter de son heure de lecture quotidienne. Il posa son livre et alla ouvrir. Personne. Super, maintenant ils voulaient s'amuser à sonner chez lui sans raison. Au moment de fermer la porte, il tomba nez à nez avec un livre laissé sur son paillasson. Intrigué, il se baissa pour le ramasser. "J'ai failli te dire je t'aime" de Federico Moccia. Clairement pas dans ses goûts. Le livre avait l'air usé, fréquemment ouvert. Il rentra chez lui et ouvrit la première page. Un message était maladroitement gribouillé. "Pour toi.". C'était clairement l'écriture de son voisin. Ses joues devinrent toutes rouges. Est-ce qu'il devait y voir un message subliminal ? Pourquoi il lui avait juste laissé sur le paillasson au lieu de lui donner en main propre ? Le jeune homme retourna sur son canapé en soupirant. Il devrait le remercier, c'était un cadeau après tout. Ou alors il devrait peut-être lire le livre en premier, si son titre était un message subliminal, son contenu devait aussi. Délaissant sa lecture au profit de ce livre, il prit de nouveau place dans son canapé.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
THE BOY NEXT DOOR  -  [ TAEGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant