Chapitre 16

149 12 1
                                    

2h. Taehyung tournait en rond dans son lit, incapable de trouver le sommeil. Il avait beau essayer de lutter, l'angoisse qui le dévorait ne partait pas. Certes, son appartement était grand et beau, mais c'était une prison dorée dans laquelle l'avait mit ses parents pour pouvoir le surveiller. Et ça, Yoongi n'en savait rien. Il n'avait pas encore trouvé le courage de lui parler de son passé, de sa relation avec ses parents, de ses angoisses. Il ne voulait pas lui en parler par peur qu'il le trouve fou et que ça change le fond de leur relation qui se voulait heureux et emplie d'amour. Et puis son petit ami avait déjà son bagage à porter, pas la peine de lui imposer le sien. En parlant de son petit ami, ce dernier sentait bien que Taehyung n'arrêtait pas de remuer dans le lit. Il ouvrit les yeux et tomba sur le jeune homme entrain de fixer le plafond. Yoongi vint passer son bras autour de la taille de son amoureux ce qui le fit tourner la tête.

 - Je t'ai réveillé ? Demanda Tae.

 - Non, t'en fais pas... Qu'est ce qui te tracasse ?

 - Rien... J'ai pas sommeil...

 - Taehyung. Arrête de mentir, explique moi. Soupira Yoongi en se redressant. Qu'est ce qui t'angoisse autant ?

 - Je veux pas que tu changes d'avis sur moi...

 - Tu m'as déjà complètement fait changer d'avis alors que je te trouvais détestable...

Taehyung se mit à rire avant de se redresser à son tour. L'ambiance s'y prêtait alors pourquoi passe confier...

 - Tu sais, je t'ai dit que j'avais une phobie bizarre...

 - Oui, l'autophobie c'est ça ?

 - Ouais... C'est pas venu pour rien, c'est depuis que je suis gamin...

 - C'est lié à tes parents ? T'en parle jamais...

 - Hm... Quand j'étais petit, pour me punir ils me mettaient dans une chambre sans fenêtre, ni lumière. J'y restais des heures, parfois ils oubliaient même de me donner à manger... Et quand on était dans de la famille, ils m'enfermaient dans des placards... Je pouvais rester des heures seul, face à moi même alors qu'ils me répétaient tout le temps que j'étais rien, une merde, un raté, que la vie aurait été tellement belle si j'étais plus comme mon frère... Et cet appartement c'est juste un moyen de me surveiller, de savoir où je suis, ce que je fais. C'est pour ça que je préfère être chez toi... J'aime l'ambiance, la vie qui s'en dégage... Toi...

Yoongi se contentait de l'écouter vider son sac, il en avait besoin. Il avait tout gardé pour lui et avait vécu avec ça. Enfin, survécu. Taehyung se mit à rire avant de venir essuyer ses larmes.

 - Désolé, c'est ridicule...

 - Non, ça l'est pas. Tu en as déjà parlé à quelqu'un avant moi ? Demanda Yoongi qui s'est assis dans le lit.

 - Seokjin est au courant, c'est lui qui m'a aidé à trouvé une thérapeute... Et Joon se doute de quelque chose mais le reste de mes amis pense juste que j'ai une mauvaise relation avec mes parents.

 - Seokjin, le prof ?

 - Ouais, il m'a trouvé une fois entrain de faire une crise dans les toilettes... Je pouvais pas mentir bien longtemps, et puis il est gentil avec moi... C'est un peu mon seul repère chez les adultes... Comme un grand frère quoi... 

 - Et ton frère il n'a jamais rien fait ?

 - Non, il les regardait faire... Il n'a jamais prit ma défense...

THE BOY NEXT DOOR  -  [ TAEGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant