Chapitre 9

176 10 0
                                    

Une semaine s'était écoulée depuis leurs petites expériences. Connaissances sur le campus, amants dans les draps. Une routine se mettait en place, ne troublant pas pour autant leurs trains de vie respectifs. Yoongi était assis dans son canapé devant la dernière série qu'il avait commencé pendant que chez son voisin, la musique était à fond. Évidemment, Taehyung lui avait proposé de passer, mais il ne se sentait pas capable d'être face à ses amis qui le détestaient toujours autant. Il avait eu droit à son lot de petites remarques lorsqu'il osait parler, se tenir à côté du prince du campus et pourtant ça le travaillait. Il aurait aimé avoir le courage d'assumer le fait de sortir avec lui, d'être son petit ami, de débarquer à cette soirée et de l'embrasser devant tout le monde. Belle utopie.

Alors qu'il coupait la télévision pour essayer d'aller dormir, son téléphone se mit à sonner. Un numéro qu'il ne connaissait pas. Yoongi n'y prêta pas attention et s'installa dans son lit. Un second appel du même numéro. Qui pouvait bien vouloir le joindre à cette heure-ci ? Une fois installé dans son lit, son téléphone si mit de nouveau à sonner. Le jeune homme fini par décrocher en soupirant.

 - Allo ?

 - Yoongi ? Demanda une voix qui lui semblait bien trop familière.

 - Oui ? Qui est-ce ?

 - C'est ta mère...

Le jeune homme sentit sa respiration s'accélérer ainsi que son rythme cardiaque. Comment avait-elle eu son numéro ? Ils n'étaient plus en contact depuis le jour où il avait été arraché à son foyer par les services sociaux. Est-ce qu'elle avait le droit de l'appeler comme ça ? Et pourquoi voulait-elle l'appeler ? A quoi bon ?

 - Yoongi...

 - Comment avec-vous eu ce numéro ?

 - Pourquoi tu es si formel ?

 - Comment avez-vous eu ce numéro ? Demanda-t'il à nouveau, sèchement.

 - J'ai demandé à l'assistante sociale qui te suivait. Tu as laissé ce numéro lorsque tu es parti...

 - Pourquoi est-ce que vous m'appelez ?

 - On a besoin de toi... Ton père et moi avons besoin de toi. On nous menace d'expulsion, nous allons nous retrouver à la rue...

 - En quoi c'est mon problème ? Cingla-t'il.

 - Nous sommes tes parents. Répondit-elle le plus simplement du monde.

Ce simple argument suffit à le faire flancher. C'était ses géniteurs. Même s'il n'avait aucun amour pour eux, c'était grâce à eux qu'il était ici, en vie.

 - Qu'est ce que vous voulez que je fasse ? Je ne peux pas vous loger ici, là où je suis, et je ne suis même pas sûr de vouloir vous voir.

 - Nous avons fait de notre mieux Yoongi, sache le. Nous avons fait avec nos moyens...

 - Vous n'avez même pas cherché à me récupérer lorsqu'ils sont venu m'enlever. S'emporta le jeune homme, les larmes aux yeux.

Tout lui revenait en tête. Il se revoyait, petit, criant et pleurant lorsqu'ils étaient venu l'arracher à ses parents. Ils n'avaient même pas bougé, ils l'avaient simplement regarder partir. Aucune démarche n'avait été entamé pour le sortir de foyer, de l'enfer dans lequel il était. Les coups, les brimades, les moqueries, les humiliations. Ses parents s'en foutaient, il n'avait plus d'enfant à charge.

THE BOY NEXT DOOR  -  [ TAEGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant