Chapitre 17

136 11 0
                                    

Il ne restait que quelques minutes avant l'annonce du gagnant. Les concurrents s'étaient pressés devant la petite scène non sans jeter un regard mauvais au détenteur actuel du titre qui se contentait d'être planté là. Yoongi s'était installé non loin. Il stressait, il ne savait même pas pourquoi. C'était un concours pour savoir quel mec serait élu le plus beau de leur pauvre campus, pas un prix Nobel. Les participants furent invité à monter sur scène. Évidemment personne n'avait de doute quant au gagnant. Les filles devant la petite scène de fortune n'en pouvaient plus, c'était limite si ne bavaient pas devant lui.

- C'est ridicule... Soupira Yoongi.

- Je te le fais pas dire... Répondit Soo, amusée.

- T'étais comme elles il n'y a pas si longtemps...

- Tais toi Min... Et profite du spectacle.

Il était l'heure des discours pompeux. Chaque candidat parlait pour ne rien dire. Enfin pas tous, Taehyung refusa le micro lorsque celui-ci lui fut tendu ce qui ne calma pas les jeunes femmes. Pitié, que ça s'arrête.

- ENFIN ! S'écria Joon lorsque leur ami fut annoncé vainqueur.

- J'ai cru que ça ne finirait jamais...

- Et la Reine du bal... Commença l'animateur.

- Depuis quand on a une reine du bal ? Demanda Soo en se redressant.

- J'en sais rien, mais ça promet... S'amusait Joon.

Sauf que ça n'amusait pas Yoongi. Pas le moins du monde. Une reine du bal, genre la reine de son petit ami. Et puis quoi encore. Il s'en voulait d'être jaloux de cette mascarade. Il se sentait comme un gamin. Il n'existait qu'une solution pour échapper à tout ça, fuir.

- Je vais aller prendre l'air, je sens que ça va m'énerver. Déclara le jeune homme en se levant.

- Ah. On me précise que ce n'est pas la Reine mais bien le second roi du bal... Min Yoongi !

Alors que ce dernier était prêt de la sortie, il fit volte face pour affronter le regard de la foule. Il avait du mal entendre ? Lui ? Roi du bal ? Taehyung sur la scène semblait amusé et ravi. C'était lui, il avait tout manigancé. Son grand sourire en disait long.

- Allez ! Ne sois pas timide et viens ici Min ! L'interpela l'animateur de la soirée.

A contre cœur, il avança près de la scène. Il sentait déjà les regards assassins des filles et des garçons qui peuplaient la pièce. Qu'est-ce qu'il était con, c'était pas possible, c'était le pire plan qu'on puisse lui faire. Une fois sur les planches de bois, l'animateur vint poser un semblant de couronne sur la tête de Yoongi qui ne pu réfréner une grimace. Après un dernier appel à l'acclamer, Taehyung vint prendre place à côté de lui et lui passa le bras autour de la taille.

- J'imagine que je dois te dire merci ? Lui murmura Yoongi.

- Oh tout le plaisir est pour moi ! Souriait son petit ami avant de l'embrasser devant tout le monde.

Mon dieu, cette soirée était mémorable. Le brun entendait les exclamations de la foule ainsi que quelques applaudissements. Il espérait que ce campus n'ai plus aucun doute, Taehyung était amoureux de Yoongi. Ils n'eut pas le temps de descendre de l'estrade que les slows commençaient déjà. Tae saisit la main de son petit ami qui tentait de s'échapper pour le coller contre lui alors que ce dernier cherchait à fuir à nouveau.

- Tu pensais vraiment t'échapper ? Souriait le jeune homme.

- On s'est peut être assez donné en spectacle non ?

THE BOY NEXT DOOR  -  [ TAEGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant