Chapitre 18

116 10 1
                                    

Taehyung était assis dans le salon, ses parents à côté et son frère en face. Personne ne lui parlaient, ils étaient tous trop occupé à se venter des résultats scolaires de son frère et de sa petite amie qu'il venait de demander en mariage. Ce serait ça toute la semaine, comme prévu, ils l'avaient fait venir histoire de se dédouaner, de se dire qu'ils étaient de bons parents.

- Et toi Taehyung ? Pas de petite amie ? Demanda son père sans lui adresser un regard.

- Non, pas de petite amie.

- Et les voisins nous ont dit que tu faisais beaucoup de soirée et qu'ils voyaient beaucoup de fille. Tu penses à tes études ?

- Tu as mes résultats, tu sais que je suis le deuxième de ma promo.

- Et pourquoi tu n'es pas le premier ? Il faudrait que j'appelle le Doyen. Il faut que tu sois premier pour aller dans l'école de...

- Je n'ai pas envie d'aller dans cette fac de médecine ! Je vous l'ai dit !

Son père se tourna vers lui, le regard menaçant. Il détestait que son fils fasse des siennes et ne suive pas la route qu'ils avaient tracée pour lui.

- Tu feras ce qu'on te dit. Rappelle toi qui te paye ton appartement, qui couvre tes dépenses.

- En parlant de dépense... Commença sa mère. J'ai vu qu'il y avait un chèque d'un assez gros montant donné à des inconnus. Tu peux expliquer ?

Ah oui, il avait oublié de les prévenir finalement. Mais comment est-ce qu'il pouvait expliquer la situation ? Ses parents étaient dénués de sentiments, ils ne comprendraient pas pourquoi il avait fait ce chèque aux parents de son petit ami. Et surtout, il ne fallait pas qu'ils sachent qu'il avait un petit ami. Ce serait un échec de plus à ajouter à sa liste.

- J'ai eu un soucis, et j'ai du le régler. Mais c'est fini. Vous n'avez qu'à restreindre ma carte le temps que ça vous rembourse. Râla le jeune homme en se levant du canapé.

- Ne crois pas t'en sortir comme ça Taehyung. Soupira son père. Ce ne sont pas les seuls échos que nous avons de ta vie. Même si tu ne nous écris pas, nous savons ce que tu fais. Je ne te poserais qu'une seule question, et j'espère que tu seras assez intelligent pour répondre honnêtement. Qui est Min Yoongi ?

Le sang de Tae ne fit qu'un tour. Comment est-ce qu'ils avaient eu cette information ? Ils le faisaient surveiller ? Un de ses amis les avait balancé ? Il savait que Joon connaissait son frère, mais il n'aurait jamais fait ça.

- Ton silence en dit long. J'ai eu vent de cette photo qui tournait sur le campus.

Oh, le Doyen alors. Ce mec avait forcément eu vent de ce qu'il s'était passé.

- Donne moi ton téléphone.

- Pardon ?

- Donne moi ton téléphone et va dans ta chambre. Tu sais laquelle.

Non, il ne voulait pas y aller, c'était noir et sans son téléphone, il serait seul sans aucun moyen de contacter qui que ce soit.

- Ne rend pas les choses plus compliquées Tae... Suppliait sa mère.

Résigné et sachant ce qu'il l'attendait s'il refusait, le jeune homme posa ton téléphone sur la table basse. Il jeta un regard vers son grand frère, cherchant de l'aide, suppliant de l'aider mais ce dernier tourna la tête, faisant mine de n'avoir rien vu. Sans rien ajouté, il prit la direction de cette pièce, celle qui lui faisait tellement peur. Mais avait-il le droit de se plaindre ? Il y allait de lui même, il ne cherchait pas à résister, pire, il coopérait. Il n'y avait personne à blâmer à part lui même. En silence, il prit place sur le lit. Son père, qui l'avait suivi, lui jeta un dernier regard avant de fermer la porte et de tourner la clé. Taehyung méritait ce qu'il lui arrivait, c'était sa faute, ses parents faisaient de leur mieux pour l'aider, c'était sa faute... Sa faute...

THE BOY NEXT DOOR  -  [ TAEGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant