Je m'étais perdu dans mes pensées, me remémorant le petit désaccord que j'avais eu avec Minho. Je détestais me disputer avec lui.
Environ 1heure plus tard, je vis Minho, Thomas, Frypan, Winston et Zart partirent dans le Labyrinthe. L'envie de les suivre était très forte, mais je restas dans l'infirmerie auprès d'Alby et de la fille.
Les garçons revinrent environ 30 minutes plus tard, avec une sorte d'object très étrange :
-On a trouvé ça, à l'interieur du griffeur, annonça Thomas.
-Les mêmes lettres que sur nos livraisons de la boite, dit Newt.
-Oui, confirma Thomas.
-Il est évident que ceux qui nous ont enfermés ici ont crées les griffeurs, dis-je.
-C'est le premier indice que vous trouvez en 3 ans, pas vrai Minho ? demanda Thomas.
-Exact.
-Newt on doit retourner là-bas, dit finalement Thomas après un leger silence, il faut suivre cette piste.
Newt se tourna vers Gally, et celui-ci le regarda d'un air blasé, avant de finalement dire :
-Tu vois pas son petit jeu ? Il enfreint nos règles et après il nous convainc de les abandonner. Ces règles, sont la raison de norte vie, plutot de notre survit. Pourquoi on devrait les abandonner ? Alby serait d'accord avec moi ! La tache doit être punis !
Un silence prit place , plus personne ne savait quoi dire. Newt prit finalement la parole :
-Tu as raison. Thomas a enfreint les règles. Une nuit dans la fosse sans manger.
-T'es serieux là ?! S'indigna Gally. Tu crois que ça va l'empêcher de se tirer dans le Labyrinthe ?
-Non, dit Newt, mais on a pas non plus de coureurs, donc, c'est officiel : à partir de demain t'es un coureur !
Thomas s'embla choqué, Minho acquisça, Gally s'indigna, encore une fois, et moi j'étais contente pour Thomas.
-Gally, tenta Frypan.
-Non.
Frypan, Winston, et Zart partirent à sa suite, ne laissant que Thomas, Newt, Minho, et moi dans la salle de conseil.
-Merci Newt, dit Thomas.
Newt ne repondit pas et ce contenta de partir suivi de Thomas. J'allais en faire de même, mais Minho m'arrêta :
-Attend Nina, par rapport à tout-à-l'heure, je suis désolé, j'ai pas été très sympa, et je voulais m'excuser.
-C'est pas grave, la vie est trop courte pour que l'on se fasse la tête. Sur-ceux j'ai du travail.
Je partis sans un mot ni un regard de plus.
Lorsque je retourna à l'infirmerie, la fille commençais à se reveillé. J'envoya Clint et Jeff prevenir Minho et Thomas qui était parti à la cabane des coureurs. Je pris un verre d'eau et le posa sur la table de nuit à côté de son lit. Ses paupières papillonairent, et elle ouvrit ses yeux :
-Où es-ce que je suis ? demanda-t-elle.
-À l'infirmerie du bloc, bienvenue parmis nous, tu te souviens de ton prénom ?
-Oui, c'est Theresa. C'est quoi le bloc ?
-C'est là où on est en ce moment même. On est les seules filles, tu veux faire un tour dehors ?
-Oui je veux bien, repondit-elle timidement.
Nous sortîmes toutes les deux, et elle parût choquée lorsqu'elle vu ce qu'était le bloc.
-Bon, je te laisse, j'ai du travaille, profite-en pour visiter le bloc.
Je repartis dans l'infirmerie.
Mais à peine 15 minutes plus tard, j'entendis les cris des garçons dehors, losque je sortis, Minho et Thomas avait rejoint tout le monde, je les rejoignis et observa le spectacle plutôt drôle qui se présenta face à moi. La nouvelle, était montée en-haut de la tour d'observation, et jetait sur les blocards des pierres, et des bout de bois tout en leur hurlant de s'en aller. Les blocards se protegeait avec des planches, des poëles, et tout se qui leur passaient sous la main. Chuck à côté de moi était en fou rire, et je ne tarda pas à le rejoindre dans son fou-rire. Thomas et Minho s'approchairent, et Thomas monta discuter avec la nouvelle. Je retourna à l'infirmerie en courant après avoir entendu un hurlement de Alby. Lorsque j'arriva, je pris directement un chiffon et l'imbiba d'eau avant de le poser sur son front pour faire baisser sa temperature.
Peu de temps après, Thomas entra suivit de Minho, Newt et Teresa, tous arborait une mine grave. Ça n'annonçait rien de bon.
-Teresa avait ça dans se poche, c'est peut-être un remede, dit Thomas.
-Ou pas, dit Newt.
-Il ne peut pas aller mieux Newt, faut essayer, dit Thomas.
Après un long débat entre Newt et Thomas, ils prirent la décision d'essayer l'antidote.
Mais lorsque Thomas s'approcha, il eut un moment d'hésitation, et Alby se reveilla au même moment. Alby commença à s'affoler et attrapa Thomas par le col en disant :
-T'as rien à faire ici ! Non !
Tout le monde se rapprocha en un rien de temps et sépara Thomas de Alby. J'attrapa la fiole et piqua Alby sans même réflechir.
-Ça a marché, dit Jeff.
-À partir de maintenant, je veux qu'on le veille jour et nuit, ordonna Newt.
-On fera des rondes de 8 heures, décidais-je.
Gally entra au même moment et emmena Thomas au Gnouf.
-Bon les gars, je le veille les nuits et vous les journées ça vous va ? demandais-je.
-Ok mais tu dors quand ? demanda Jeff.
-La journée, t'inquiètes pas je gère. Allez bonne nuit.
-Bonne nuit repondirent-ils.
Tout le monde sortit de l'infirmerie, et je me retrouva toute seule pour la nuit.
*Ellipse de la nuit*
Le lendemain matin, Clint vint prendre ma relève. Lorsque j'allais dans la cuisine pour prendre une pomme et aller me coucher, je vis Minho aller sortir Thomas du Gnouf.
Je pris ma pomme et regoint Newt au jardin.
-Salut Newt, dis-je.
-Salut Nina, ça va ?
-Oui et toi ?
-Oui, Alby va bien ?
-Ouai, le noir des vennes à commencer à partir. C'était bien un antidote.
-Tant mieux. Tu vas dormir?
-Ouai, je suis crevée .
-Bonne nuit .
-Merci.
J'allas me coucher et m'endormis directement.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe de Nina (Minho x Nina)
FanfictionLorsque Nina se reveille dans une cage sombre, humide, et seule elle comprend que sa vie va changer.Elle fera la connaissance d'un groupe de garçon avec qui elle développera une forte amitiée. Mais peut-être plus avec l'un d'entre-eux. Entre amour...