Chapitre 4

390 20 0
                                    

Je fût reveillée par Newt.

-Allez viens, on travaille ensemble ce matin dans le jardin, dit-il.

-J'arrive.

Je me leva et alla prendre mon petit-déjeuner accompagnée de Newt, Winston, Minho et Gally. Quelques minutes plus tard, Alby nous rejoignis et Minho parti dans le Labyrinthe. 15 minutes plus tard, je me dirigea vers le jardin accompagner de Newt. Nous y retrouvâmes Zart et nous commencâmes à travaillés.

Je pensais que ce travail serait facile mais je m'étais bien trompée, même planter des carottes j'en était incapable, ça promet pour la suite. Comment je me suis ratée? Et bien, les trous pour planter les carottes n'étaient assez profond. La matinée passa lentement, et j'avais enchainé les erreurs, j'ai réussi à noyer les patates, me rater pour planter les carottes et j'en passe...

Lorsque la pause du midi arriva, je me rejouis en me disant que cela ne pourrais pas être pire, qu'elle erreurs le pire était à venir. Quand j'eu finis de manger, Winston arriva et me dis de le suivre car je travaillais avec lui cet après-midi. Vous vous souvenez quand tout-à-l'heure j'ai dit que le pire était à venir, et bien le voilà le pire... Winston était trancheur, vous savez pas ce que c'est? Et bien laissez-moi vous expliquer: Ce metier ce résume à tuer des cochons, poules et autres animaux et à ce blesser avec les outils que l'on utilisent et donc faire un tour chez les medjacks. Pour ma part, je me suis contenté de regarder Winston et les autres trancheurs faire, ce qui m'a suffis à savoir que ce metier n'était pas fait pour moi, je crois que je ne mangerais plus de viande.

Quand ce fût la fin de journée, je parti vite de la cabane des trancheurs avec une sacrée envie de vomir...Je me posa devant un arbre et Georges me rejoinis, je ne l'avais pas vu depuis hier soir.

-Alors ta journée? me demanda-t-il.

-Et bien, c'était... enrichissant, dis-je hésitante.

-Ha ouai, développe.

-J'ai pas réussi à planter des carottes, j'ai trop arrosé les patates, j'ai failli vomir chez les trancheurs, et j'en passe.

-Tu es aussi douée que moi, moi aussi j'ai tout raté.

-Ha ouai, raconte.

-Et bien, j'ai coupé les mauvais pieds de tomates, j'ai mal tué l'un des cochons, j'ai empirer la blessures d'un des trancheurs, je me suis cogné le doigt avec un marteau, j'ai raté la cuisson des patates, ducoup on m'a fait passer les tests de coureurs et depuis je le suis. raconta-t-il.

-C'est pire que moi, me moquais-je.

-Attend, c'est que le début.

-C'est vrai.

Nous continuâmes à discuter pendant quelques heures, Minho et Ben nous rejoignirent et nous allâmes manger. Bien évidement, tout le bloc était au courant de mes exploits, noté l'ironie. Je mangeais en entendant les autres se moquer de moi, mais je rigolais aussi, j'avais été nul dans ses métiers, mais j'allais me rattrapper. Nous allâmes nous coucher. 

Je fût reveillé tôt, trop tôt par Frypan. Je me leva malgré la fatigue déja présente et le suivi en cuisine.

-Bon, tu vas faire les sandwichs pour les coureurs, tu t'en sent capable? dit-il.

-Ouai, je met quoi dedans?

-Et bien, Beurre, Jambon et c'est tout.

-Okay, je devrais y arriver.

Une fois fini, j'aida Frypan à preparer le petit-déjeuner. Lorsque nous eûmes fini les blocards commencèrent à arriver et nous servîmes les petit-déjeuners, avant de nous même aller manger.

Nous finîmes de manger vers 8h00 et nous fîrent la vaisselle. Vers 10h00, nous allâmes chercher des patates et du poulet. Je fis cuire les patates ce qui fût une réussite. J'aida ensuite Frypan avec le poulet, et à12h00 le repas était prêt. Nous servîmes les blocards et allâmes manger vers 13h00. Nous fîmes ensuite la vaisselle et nous fûmes en pause jusqu'à 17h30. Ce soir, nous préparâmes un gratin dauphinois, à base de Pommes de terre,sel, poivre, herbes de provence, emmental rapé, et de lait. Au bout de 2h30 de cuisine, nous avions finis et nous étions content du résultat.

-C'est le repas le plus longt que j'ai fais depuis mon arrivée, annonça Frypan.

-Je suis contente d'avoir réussi un travail, dis-je joyeuseument.

Tous les blocards validèrent le plat et allèrent se coucher, nous mangeâmes, allâmes faire la vaisselle et nous couchâmes.

Je fût reveillé par Gally pour essayer le métier de battisseurs, ça promet. Je mangea et le rejoignis près d'une construction en cour.

-T'es prête?

-Ouai.

Il m'expliqua ce que je devais faire, et je m'appliqua. Je me mis un coup de marteau sur le doigt me faisant lacher un petit cris de surprise. Gally ainsi que tous les batisseurs se tournèrent vers moi et rigolèrent.

-C'est pas drôle bande d'idiots, j'ai eu la peur de ma vie.

-T'inquiète pas avec le temps tu as l'habitude, dit Gally.

La matinée passa rapidement et j'alla manger accompagnée des autres batisseurs. Lorsque j'eu manger, je rejoignis Clint et Jeff à l'inrfirmerie, où j'allais faire mon essai.

Il ne se passa rien pendant rien pendant 1h00 jusqu'à ce qu'un trancheur arrive le bras en sang. Evidement j'étais seule à l'infirmerie, je pris du désinféctant, des bandes, un torchon d'eau et je soigna le trancheur. Il me remercia et parti vers Winston pour lui dire qu'il prennait son après-midi, ce que je lui avait conseillé. Durant l'après-midi, j'avais soigné quelques plais mais rien d'incroyable, ce metier me plaisait vraiment.

Le soir nous mangeâmes et allâmes nous coucher.

Le lendemain matin, tous les matons, sauf Minho, était dans la salle de conseil pour savoir quel métier j'allais faire. Après délibération, je devais choisir entre cuisinière ou medjack.

-Je préfère l'infirmerie, c'est plus calme.

-Et bien, Désormais tu es à médjack.

Après le conseil, tous le monde alla travailler, le midi je mangea avec Georges, Newt, Winston et Gally. 

La plus part des blocards n'aimaient pas Gally, pour ma part je trouvait ce garçon intéressant, il cachait ses émotions derrière un masque d'indifférence, mais il était brisé comme la plus part des blocards. Pour ma part, j'essaiyais de comprendre ce qui m'arrivait et de rester positive, les coureurs allais trouver une sortie. En parlant de courreurs, je me suis beaucoup rapprochée de Minho et Ben. Je me suis fait des amis rapidement, et j'ai retouvé mon frêre. Je suis parfaitement comblée.

Le labyrinthe de Nina (Minho x Nina)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant