Je devait dormir depuis 3 heures, lorsque je fus réveillée par de gros bruit comme-ci le Labyrinthe s'effondrait sur lui-même. Attendez, Minho et Thomas sont dans le Labyrinthe. Qu'est-ce qu'ils ont encore fait ? C'est pas vrai ont ne peut pas dormir tranquille ici.
Je sortis de mon hamac et rejoignis l'entrée du Labyrinthe. Minho et Thomas étaient entourés d'un groupe de blocards devant les portes . Thomas et Gally étaient d'ailleurs entrain de se disputer. Pour changer.
-Au moins, moi je fais quelque chose ! Tu fais quoi toi ? À part te planquer au bloc ?
-Ça fait trois jours que t'es là le nouveau, moi ça fait trois ans.
-Et tu galères toujours ici ! Change de stratégie tu crois pas ?
-Tu veux être le chef, c'est ça ?
-Taisez-vous ! Hurlais-je à bout de patience, vas-y Térésa !
-Alby est réveillé !
Nous allâmes tous à l'infirmerie :
-Il a parlé ? demanda Newt
-Non, répondit Jeff.
-Ça va Alby ? demandais-je en même temps que Newt.
Nous eûment pour seul réponse le silence.
-On a peut-être trouvé une sortie, annonça Thomas.
Je regarda tout le monde mais ne vit pas de surprise sur leur visage.
-Attendez, vous saviez tous ? Pourquoi je suis toujours la dernière au courant de tout ?
-Je te raconterais plus tard, me dit Minho.
Je me reconcentra sur la discussion d'Alby et Thomas.
-Ils nous en empêcheront, dit Alby au bord des larmes.
-De quoi tu parles, demanda Thomas.
-Je me souviens...
-Tu te souviens de quoi ?
-De toi. Tu as toujours été leur protégé. Tout le temps.
Des hurlements provenant de dehors retentirent et je sortis en vitesse de l'infirmerie.
-Winston, il se passe quoi ? demandais-je une fois sortie de la cabane.
-Les portes, elles se ferment pas. Les griffeurs arrivent.
Minho, Newt, Thomas et Térésa arrivèrent devant la cabane au même moment.
Nous courâmes jusqu'à l'entrée du Labyrinthe. D'un coup, un bruit sourd retentit, et nous vîmes les autres portent souvrirent. Instinctivement, je pris la main de Minho. Certains blocard coururent dans la foret pour regoindre les autres portes qui venaient de souvrir.
-Chuck, tu vas dans la salle de conseil et tu baricades toutes les portes,commença Thomas.
-D'accord, répondit simplement celui-ci.
-Winston, tu l'accompagnes, continua Newt.
-Ok, allez Chuck, on se grouille.
-Allez chercher les autres blocards, et cachez vous dans la foret, terminais-je.
-Minho, vas chercher toutes les armes que tu peux trouver, on se retrouves dans la salle du conseil, reprit Thomas.
Minho,Frypan et quelques autres blocards partirent. J'eu un pincement au coeur lorsque Minho sortit de mon champ de vision.
-Téresa, nous on vas chercher Alby d'accord? continua Thomas.
Au loin, les blocards qui étaient dans la forêt, sortirent en cours et en hurlant.Les griffeurs sont là. Un cri provenant de derrière nous nous fit tourner la tête. Au bout du couloir, se trouvaient plusieurs griffeurs, et, à en croire leurs cris, ils ne nous voulaient pas de bien.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe de Nina (Minho x Nina)
FanfictionLorsque Nina se reveille dans une cage sombre, humide, et seule elle comprend que sa vie va changer.Elle fera la connaissance d'un groupe de garçon avec qui elle développera une forte amitiée. Mais peut-être plus avec l'un d'entre-eux. Entre amour...