Albi m'emmena à une grande tour en bois, et on y monta. Du haut de la tour, je me rendis compte que l'on étaient encerclés par de grands murs de pierres avec une seule porte au millieu du mur à notre gauche. Albi prit la parole :
-C'est tout ce que l'on a, ça nous a pris du temps à trouver un calme et une harmonie aussi parfaite.
-Il y a quoi derrière les murs?
-Ici il y a trois règle, la première, tu fais ton travail on veut pas de chomeurs, la deuxième, tu ne frappes jamais un blocard notre groupe est basé sur la confiance, la troisième, la plus importante, tu ne vas jamais derrière ces murs.
-Alors pourquoi tout-à-l'heure deux garçons en sont sortis?
-Ce sont des courreurs, c'est leurs travails d'aller derrière les murs, mais ils sont entrainés pour, ils sont les plus rapides, et les plus forts du bloc.
-Dailleurs, ils vont bien les deux garçons de tout-à-l'heure?
-Oui, ne t'inquiète pas. Allez viens, c'est l'heure de la fête. dit-il avant de descendre.
Je descendis et le suivis jusqu'au millieu du bloc où tous les blocards étaient réunis et nous attendaient pour la fête. Au millieu du cercle de blocards qui avait été formé, un tas de fumier en forme de statue était présent. Plusieurs blocards prirent des bouts de bois enflammés et les lancèrent sur le tas de fumier. Le tas de fumier pris feu d'un coup. Plusieurs blocards usèrent de leurs talents pour faire de la musique, des accrobaties, et d'autres activitées artistiques.
Mais je ne me sentais pas à ma place parmis tout ces garçons, je me sentais seule. Je m'installis à l'écart des autres. Adossée à un rondin de bois, j'étais dos au blocards et à la fête, je fixais le mur qui me faisais face. Perdu dans mes pensées, je n'entendis pas Newt arriver et s'installer à côté de moi.
-ça va la nouvelle? il venait de me sortir de mes pensées.
-Oui oui, j'étais juste en train de penser.
-Tiens, bois ça. il me tendi un flacon avec un contenu étrange.
Je bu une gorgée et l'a recracha aussitôt en toussant. Newt se moqua de moi et rigola. Le liquide m'avait brûlé la gorge et était très désagréable.
-Berk, c'est quoi ça ?
-ça la nouvelle, c'est la boisson de Gally, tu vois le gars qui se bat la-bas, c'est lui, dit-il en me montrant un garçon au sourcils étranges.
-Il a l'air d'une brutte, mais il doit être gentil. dis-je.
-C'est une brutte mais un bon ami, je ne dirai pas que gentil sois le terme qui le caractérise le mieux.
-Y'a quoi derrière les murs?
-Le labyrinthe, tu vois les mecs la-bas, dit-il en me montrant un groupe de garçon, eux c'est les coureurs, le mec au t-shirt bleu c'est leur chef, Minho. Ces gars c'est les plus forts, les plus endurants, et les plus rapides du bloc. C'est eux qui cherchent la sortie.
Je devais avouer que le fameux Minho était assez mignon, et pas mal musclé.
-ça fait longtemps que vous cherchez?
-2 ans. Je fûs surpris par sa réponse.
-Vous avez rien trouvé en 2 ans?
-Ecoute.
J'entendis un bruit bizarre, une sorte de frottement très fort et très stressant.
-ça, c'est le labyrinthe, il change toutes les nuits. Et, il y a les griffeurs, personne ne leur échappe.
-C'est quoi des griffeurs?
-personne n'a vécu assez longtemps pour en parler. On sait juste qu'ils sortent que la nuit, personne ne survit une nuit dans le Labyrinthe. Enfin bref, assez discuté, je vais te presenter aux autres, viens.
-Je t'assure qu'il n'y a pas besoin, je suis bien là.
-C'était pas une question, viens.
Je me leva et le suivis. Il me montra les batisseurs, ils étaient tous en cercle en train de se battre.
-Très abille de leurs mains, mais y'a pas grand chose en haut, dit-il en mettant son doigt sur sa tempe. Deux graçons passèrent à côté de nous. Voici nos deux medjacks, Clint et Jeff. Là-bas y'a les trancheurs, ils vont assez souvent chez les medjacks.
Soudain un garçon sortit du cercle et nous fonça dessus. Je retrouva rapidement l'équilibre, et me retourna pour voir qui avait fais ça. Gally, le chef des battisseurs me regarda et dit:
-Tu veux te battre la nouvelle? dit-il provocateur.
-Non merci, je participe pas à vos jeux débiles. répondis-je du tac au tac.
Je commença à partir, lorsqu'on me retint par le bras. Un des batisseurs me tenait le bras. Je me degagea de son emprise rapidement et le mis au sol, sous les cris enjoués des blocards. Une fois fini, je me releva et m'avança vers Gally:
-Je savais que tu viendrais te battre et te ridiculiser devant tous le monde. dit-il provocateur. Je t'expliques les règles, je dois te pousser en dehors du cercle et toi, tu dois tenir plus de cinq secondes.
A peine avait-il finit sa phrase qu'il me fonça dessus, il me poussa et je tombi au sol, je me relevi a l'aide d'une roulade arrière. Il me refonça dessus, je l'esquivi et lui mit une balayette. Il tomba au sol lourdement, mais me mis à son tour une balayette, je tombi et ma tête tappa violemment le sol. Lorsque ma petite douleur au crane disparu, un prénom me vint en tête. Nina. Je me releva et regardi tout le monde en disant: "Je m'appele Nina".
-NINA. Hurlèrent les blocards en me faisant boire la boisson pas bonne.
Soudain, un cri strident venant du Labyrinthe nous fit sursauter coupant toute notre joie.
-C'est l'heure de dormir, on remballe. Déclara Albi.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe de Nina (Minho x Nina)
FanfictionLorsque Nina se reveille dans une cage sombre, humide, et seule elle comprend que sa vie va changer.Elle fera la connaissance d'un groupe de garçon avec qui elle développera une forte amitiée. Mais peut-être plus avec l'un d'entre-eux. Entre amour...