Aujourd'hui était un grand jour. Je me suis réveillée le cœur en joie et l'esprit léger. Émilie m'aida à enfiler ma plus belle robe, elle noua ensuite mes cheveux bruns en un chignon élaboré. Je me souviens avoir presque était surprise devant mon miroir. Mon reflet renvoyait une image rare, la délicate dentelle dénudée mes épaules et ma coiffure relevée m'était en avant mon port de tête et je semblais sereine. C'est cette sérénité qui m'avait le plus étonné. Je pouvais sentir l'effervescence de toutes les dames et nobles de la Cour mais également le murmure feutré des domestiques préparant avec empressement les derniers préparatifs de cette journée.
Quelle journée! Je ne veux oublier aucun détails, me souvenir de chaque émotions et revivre cette journée historique.
À 10 heure avait débuté les célébrités. Je me suis rendut à la salle de Réception. Je me souviens avoir observée quelques instants le ciel étoilé avant d'être finalement rentré avec détermination dans la salle déjà en effervescence.
Les lieux étaient encore plus beaux que d'habitude. Les cristaux des lustres semblaient plus scintillants, les étoiles plus mystérieuses, l'ambiance plus festive. Tous les nobles avaient mis leur plus beau atour, les gardes étaient plus nombreux et disposés à intervalle régulier au bord des murs.
L'annonceur arriva et fit naître le silence en tapant le bout de son bâton sur le sol en marbre. Les trois coups résonnèrent. Les nobles se séparènt de chaque côté de la salle, créant une allée entre les portes en bois massif et l'estrade royale sur lequel repose les trônes.
- Ses Majestés, le Roi Philippe IX et la Reine Louise Andrée, avait t-il annoncé
Les portes se sont ouvertes en grand, le Roi et la Reine sont apparus et ont avancé dans l'allée. Les nobles s'abaissaient dans leur sillage créant une vague qui les suivaient. J'étais tout au bout de l'allée, au plus près de l'estrade, et donc la dernière à faire la révérence, j'étais remplie d'allégresse et d'adrénaline, mon coeur manqué d'exploser. Mais j'affichais tout de même cet air serein habituel sur mon visage.
Quel moment exeptionnel, je ne pourrais jamais l'oublier. Cette impression d'être sa fille, c'était incroyable.
Lorsque je me suis redressée la Reine me fit un léger sourire. Elle et le Roi n'avaient cessé de regarder en face d'eux lors de leur avancée, mais elle s'était tournée pour moi. Je l'adore, je l'estime énormément et plus je grandis plus je me rends compte de ma position avantageuse à la Cour.
Le Roi et la Reine atteignirent leur trônes et s'asseyèrent.
L'annonceur avait ensuite présenté le Roi et la Reine d'Autriche, d'Espagne, d'Italie, d'Angleterre et d'Allemagne.
Les dirigeants s'installèrent de l'autre côté de l'allée, juste en face de moi. Je me souviens d'ailleurs que face à tous ses dirigeants le rouge m'était monté aux joues.
L'adrénaline coulait dans mes veines et mon cœur manqua d'exploser lorsque je vis Louis. Il ne m'avait jamais fait cet effet là. Il était habillé comme un roi et inspirait le respect. Il s'avançait droit comme un i.
D'ailleurs j'avais ressenti sa tension et son stress.
Derrière lui sa femme Catherine, ancienne princesse d'Italie, j'avais vut un sourire triste se dessiner sur son visage lorsqu'elle avait posé les yeux sur ses parents et son grand frère. Rares sont les occasions réunissant autant de familles royales, des princes et des princesses venues de différents pays d'Europe. Un instant je ne me suis pas sentie à ma place, une vague de doute m'avait envahi, je ne méritais pas cette place d'honneur. Mais cette vague parti aussi vite qu'elle n'était arrivé lorsque mon regard avait croisé celui de Louis.
VOUS LISEZ
La meilleure amie du roi
Romance2222. La planète mourrant, les populations manifestant et se rebellant, les présidents jamais appréciés, des pays au bord de la ruine. 2322 cela fait un peu plus d'un siècle que les choses ont changé, le monde avait besoin d'un changement, de nouvea...