Chapitre 8:

27 1 0
                                    

- Ils vous faut peut-être du sucre, dit-il en m'entraînant vers mon péché mignon

Il attrape une petite meringue et me la tend avec attention et prévenance.

- Êtes vous sûre d'allez bien? dit-il en fronçant les sourcils d'inquiétude

- Oui, ne vous en faîtes pas.

Je lui souris mais il ne semble vraiment pas convaincu.

- Venez.

Il me tend son bras, je l'attrape et le laisse m'entraîner jusqu'à l'extérieur.

- Asseyez-vous, du repos et de l'air frais vous fera du bien.

Je me pose sur un banc en fer forgé et apprécie de ne plus être debout.

- Merci.

- C'est normal, je ne vais pas vous laisser alors que vous êtes souffrante.

Il s'assied à côté de moi et prend ma main, il caresse ma paume du bout de son pouce en me couvant du regard.

- Les plus belles fleurs sont les plus fragiles, il faut savoir en prendre soin.

Je me sens rosir en écoutant ses propos, il est si romantique et attentionné.

Pris par je ne sais quelles réflexions il se tourne vers le ciel et regarde attentivement les étoiles. Il reste ainsi quelques instants et je ne me rend même pas compte que je l'observe. Il me dit en continuant d'examiner la nuit:

- Madame... je sais que ceci est un bal masqué mais j'aimerais tout de même savoir une chose sur vous...

Il semble hésiter, je l'encourage en pressant sa main.

- Oui? je ne m'en rend pas tout de suite compte mais je murmure.

Il se tourne de nouveau vers moi et ses yeux se fixent au mien.

- Êtes-vous mariée?

Je rougis follement, j'espère que l'obscurité le dissimule.

- Non, je ne le suis pas...

- Alors les hommes de cette Cour sont soit fous soit aveugles. Vous devait être un ange qui s'est invité à la fête, et je ne vous reverais jamais.

Il y a quelque chose d'étrange dans ceux qu'il dit, comme s'il ne faisait lui même pas parti de la Cour. Mais si c'est bien Louis c'est un peu le cas mais alors il ne m'a pas reconnu puisqu'il sait très bien que je ne suis pas mariée. Toutes mes pensées se bousculent dans ma tête et bourdonnent. Je me sens devenir folle.

- J'espère que nous nous reverrons.

Je ne sais pas pourquoi je dis cela, je ne sais pas pourquoi sa présence et son contact m'apaise, je ne sais pas pourquoi mais je veux le revoir. J'ai même peur de ne plus sentir la chaleur de sa main sur la mienne. J'ai peur de ne plus voir ces étoiles dans ses yeux. J'ai peur de ne plus entendre sa voix tout aussi apaisante que sa personne.

- Moi aussi mon bel ange.

- Est-ce vrai ses mots poétiques qui flottent harmonieusement dans les airs?

- Aussi vrai que la lune qui illumine le regard que je vois face à moi le rend irréel. Aussi vrai qu'aujourd'hui à cet instant précis, j'aimerais que le temps se fige et pouvoir rester avec un ange toute l'éternité.

Sa main caresse doucement mes cheveux, son sourire est d'une délicatesse sans égale et ses yeux remplis de la plus merveilleuse forme d'amour que je n'ai jamais vu.
Mon cœur bat plus fort qu'il n'a jamais battu. J'ai l'impression de le connaître depuis toujours, je souris je t'aime si fort. Je ne pensais pas que Louis était aussi romantique et je ne fais que l'en aimer encore plus. Mes doutes à son propos disparaissent et je me sens plus rassurée.

La meilleure amie du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant