Je suis restée amorphe sur mon fauteuil jusqu'à ce qu'Émilie soit entrée tout exitée à l'idée de me préparer. Suis-je restée assise 20 minutes ou plusieurs heures dans cet état second ? Je n'en avais aucune idée.
Une heure plus tard, je suis de nouveau transformée, extérieurement et intérieurement je ne suis plus moi, mais qui suis-je ? Qui étais-je? La meilleure amie du Roi, la fille des ducs du Haut-Rhin, la prétendante d'un prince? Est-ce que j'ai vraiment envie d'être elle? Détestée par la Cour, par la Reine, méprisée, rejetée, désirée? Est-ce vraiment qui je suis? Et si je pouvais juste être Aliénor... qui serais-je? Comment me comporterais-je? Est-ce qu'Aliénor aime, est-ce qu'elle est malade, stressée et perdue? Qui est cette Aliénor qui m'est si inconnue? Que se cache t-il derrière ce visage que je vois dans le miroir?
- Mademoiselle?
La voix de ma femme de chambre me tire de mes réflexions.
- Oui?
- Je ne pourrais pas m'occuper de vous demain, je suis demandée pour aider à organiser la fin des festivités.
- Oui bien sûr, ne t'en fais pas, je vais m'en sortir seule.
- Très bien madame.
- Laisse moi.
La surprise se peint quelques secondes sur son visage mais elle se remet rapidement me fait un sourire en faisant une révérence avant de partir.
Enfin seule je m'avance lentement vers le reflet que je vois dans le miroir. J'effleure sa surface au niveau de mon visage.
- Je n'ai qu'une certitude... j'espère le revoir...
Je me détourne de cette glace si trompeuse, si traître et sors sur le balcon.
J'ai toujours eu le vertige. Devant la porte-fenêtre que je viens d'ouvrir je regarde au loin le ciel qui a commencé à s'assombrir. Je fais un pas, et encore quelques autres pas, lentement et sans savoir pourquoi je m'avance jusqu'à la balustrade de pierre. Je pose mes mains dessus, je ferme les yeux et caresse les callosités de la pierre que je sens sous mes doigts. Je sens le vent qui agresse ma peau nue et balaie les cheveux de ma perruque.
Je rouvre les yeux et me penche. Mon cœur s'affole immédiatement en voyant le sol si loin de moi. Mes mains et mes pieds se figent, ma respiration est douloureuse pourtant je suis incapable de détourner mes yeux du sol ni de m'éloigner du rebord.
Lorsqu'enfin je me retrouve à me tenir fermement à la porte menant au balcon, je me rends compte qu'au moins une chose n'a pas changé en moi.- Je suis quelqu'un qui a peur du vide, qui avait peur du vide et qui aura toujours peur du vide.
Je ferme les yeux et m'appuie contre le chambranle de la porte. Un sourire s'esquisse sur mes lèvres.
☆
J'arrive dans la salle de bal en même temps que de nombreux autres nobles. Mon visage est dissimulé et je crois que je ne pourrais pas être plus moi-même qu'avec un masque. Pourtant la première chose que je fais et de m'assoir sur un banc le long d'un mur. Le velour sous mes doigts, la musique dans l'air, je me sens portée par un tourbillon. Au milieu des rires, des discussions, des mélodies, des danses et des nobles semblant prient de frénésie je suis simple spectatrice jusqu'à ce que sa silhouette se dessine face à moi.
- Un ange se serait-il perdu ce soir?
- Les anges n'ont ils pas le droit de faire la fête eux-aussi ?
- Une fête en ce monde ne vous mérite pas.
- Vous êtes amusants... mais un peu agaçant, son sourire se dérobe quelques instant. J'aimerais être une simple humaine à vos côtés.
VOUS LISEZ
La meilleure amie du roi
Romance2222. La planète mourrant, les populations manifestant et se rebellant, les présidents jamais appréciés, des pays au bord de la ruine. 2322 cela fait un peu plus d'un siècle que les choses ont changé, le monde avait besoin d'un changement, de nouvea...