𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝑶𝒏𝒛𝒆

249 35 3
                                    


                   SOMALIE
Mogadishu , Année 2017  .

Dans la peau de Cassie Malik .

Allongée sur mon lit , les yeux fermés, que devrai-je faire ?
Maman est clairement contre cette union mais Doula a l'air confiant , pour lui Gurkan est un homme bon qui prendra soin de moi .

Aysha me dit d'écouter mon coeur , mais je n'arrive pas à l'entendre. Je ne sais pas ce qu'il me dit .

J'avoue que Gurkan me fais de l'effet et je trouve cela normal . C'est un bel homme , un homme que je n'ai pas l'habitude de voir d'ailleurs . Et le fait qu'il soit aussi différent me pousse à vouloir de lui .
Au fond ,on veut tous un peu de changement, ou de nouveauté et il en était un .

Cassie , Cassie , Que vas-tu faire ?

Si j'accepte, maman sera furieuse mais elle finira par se calmer . Papa sera content sûrement, et Doula sera fier de moi .

Et moi alors ? J'y gagne quoi dans tout ça ? Un mari ? Des enfants ? Et si je voulais plus ? Plus que ça ?

Je soupire et m'enfouis dans mon lit . Gurkan je suis désolée , mais je pense que tout cela n'aura aucun sens .

Je ferme les yeux et finis par m'endormir ,après des minutes à me retourner dans mon lit .

Le lendemain .

- Cassie ?

Je sursaute et me tourne vers la silhouette de ma sœur . Elle me regarde inquiète .

- tu rentres déjà ? Dis-je en me redressant .

- oui , apparemment j'ai l'air d'une morte vivante . Mon supérieur m'a donné deux jours de congé , dit-elle en posant son sac sur la table , tu étais pensive , un soucis ?

- je ne sais pas si je devrais t'en parler , cela doit rester secret .

Elle me regarde tout en enlevant sa blouse blanche .

- Cassie , je sais que nous nous sommes un peu éloignées et tout est de ma faute , nous sommes sœurs et je suis sensée être ta confidente et te protéger de tout . Je suis désolée , le boulot a prit tout mon temps et je sais que ce n'est pas une excuse valable mais c'est la vie , au fil du temps on a beaucoup de responsabilités et je pense que tu commences à en avoir toi aussi .

Elle s'assied à mes côtés .

- je serai toujours là pour t'écouter , ça restera entre toi et moi , comme toujours . Parle moi quand tu le voudras , je serai toujours là pour toi .

- tu n'as pas besoin de t'excuser Amy , je ne t'en veux pas du tout et je comprends ta position. Ce n'est pas que je ne te fais pas confiance , alors là pas du tout . C'est juste que cela ne doit pas partir en cacahuète si jamais tout le monde l'apprend .

Elle hoche la tête .

- Gurkan , tu le connais ?

- je ne maîtrise pas trop les deux frères , je sais quand même que l'un est plus grand que l'autre de taille .

- je parle du plus grand , celui avec les yeux amandes .

Elle me regarde en souriant .

- je n'avais pas fais attention à la couleur de ses yeux et je crois que personne d'autre a
à part toi n'a remarqué cela .

Je baisse la tête , honteuse .

- c'est bien la première fois que tu me parles d'un homme Cassie , la première fois .

𝑪𝒂𝒔𝒔𝒊𝒆 𝑴𝒂𝒍𝒊𝒌 | 𝘛𝘰𝘮𝘦 1 : visage d'Ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant