𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝑺𝒆𝒑𝒕

270 43 0
                                    

SOMALIE
                                       Mogadishu , Année 2020 .

Dans la peau de Cassie Malik .

Nous étions à présent dans la boutique de Bijoux . Tante Latifa et tante Amsa allèrent voir les bijoux en or tandis que je pousse ma cousine vers la vitrine destinée aux bracelets .

- tu crois que c'est aussi en or ? Me demande t'elle les yeux étincelants .

- je crois bien , regarde celui-là, dis-je en montrant du doigt un bracelet avec des perle scintillants .

- il est magnifique, dit-elle le sourire aux lèvres , je le montrerai à maman plus tard .

Nous terminons de faire les courses d'Aysha puis rentrons à la Maison.

Nous étions épuisées et je mourrais de faim aussi .
Tante Latifa s'arrêta devant un restaurant ivoirien puis revient avec un gros sachet blanc .

Il y'avait beaucoup de plats de Garba avec du poisson et de la friture .

Je n'attends pas trop longtemps avant de m'emparer d'un plat .
Je mange avec ma cousine tout en regardant le paysage nuageux .
La pluie n'allait pas tarder à tomber , fin bref nous étions en fin juin après tout .

Nous arrivons devant la maison et sortons les affaires ensuite je me dirige vers le robinet afin de laver mes mains huileuses .

- j'ai hâte de porter toutes mes tenues , s'écrie Aysha derrière moi .

Je m'écarte et elle fit de même avec ses mains .

- un peu de patience , dis-je en rigolant , ça viendra .

- oui oui in shaa Allah , dit-elle en rigolant .

- Bon c'est pas tout mais moi je suis crevée , dis-je en m'essuyant les mains , je vais dormir un peu.

- vas-y , je vais manger un peu de riz .

- toujours aussi gourmande , dis-je en rigolant.

Je m'éclipse et rejoins la chambre . Je me change et me glisse dans mon lit . Mes pensées vers Gurkan et sa demande en mariage absurde .
Un sourire se dessine sur mes lèvres , il le pensait vraiment ?
Quel culot !

Je soupire et m'étire de tout mon long avant de sombrer dans un sommeil profond .

Mes yeux clignotent. Je finis par les ouvrir doucement. Mes oreilles , qui depuis des minutes entends des sanglots sonores.
Je penche la tête et regarde vers le lit de ma sœur , elle s'y trouvait , les mains cachant son visage .

- Amy ? Dis-je d'une voix endormie .

Je me lève en titubant et me dirige vers elle . Je m'asseye à ses côtés et pose une main sur son dos .

- Amy qu'est ce que tu as ?

Elle ne me répondit rien et continue de pleurer de plus belle . C'était bien la deuxième fois que je voyais ma sœur en larmes .
La première fois c'était quand elle c'était sauvagement disputé avec Bilel et qui avait finit par lui donné une gifle . Après cela elle n'avait plus jamais verser de larmes , pas devant moi quand même .

𝑪𝒂𝒔𝒔𝒊𝒆 𝑴𝒂𝒍𝒊𝒌 | 𝘛𝘰𝘮𝘦 1 : visage d'Ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant