SOMALIE .
Mogadishu , Année 2017
Dans la peau de Cassie Malik .07 Septembre 2017 .
- maman , c'est vraiment beaucoup trop !
- j'espère pour toi que tu ne vas pas m'appeler pour que je t'en envoie ! Dit-elle en me détaillant du regard .
Maman remplissait mes affaires de nourritures , des grains de mil , de la poudre de maïs et même du tapioca ! Franchement !
- tu sais que tu ne vas pas en trouver là-bas ! Tu me remercieras plus tard .
Je n'allais pas trouver de poudre de maïs là-bas ?
Je ne lui prends pas tête et la laisse continuer à gaver mes valises .Je partais aujourd'hui pour la Turquie . Ma première fois de voyager , ma première fois de prendre un avion . Alhamdulillah je suis contente de faire toutes ses premières fois accompagnée de mon époux .
En parlant de ce dernier , je ne l'avais plus revu depuis notre retour à la maison .Apparemment , il devait retourner à l'hôtel car il ne pouvait plus dormir chez les parents de sa femme .
Quand même , nous nous écrivions les soirs lorsque je me retrouvais dans mon ancienne chambre , Amy aussi y était d'ailleurs .
J'allais m'en aller et elle allait aussi rejoindre son foyer in shaa Allah .
Nous prions Maghreb et nous rejoignons nos chambres . C'était partie pour ma dernière nuit chez mes parents .
- tu as aussi cette petite sensation qui quand même te fait te sentir mal malgré qu'elle soit petite ?
Amy se tourne vers moi , le regard triste . Bien vrai qu'elle m'a dit ne pas aimer son conjoint ce qui est totalement normal , Amy est une personne forte .
Elle s'efforce de faire sourire maman et d'être là pour moi même si elle , elle n'a pas l'air bien .
Ma soeur est une belle personne .Elle quitte son lit et vint sur le mien . Elle m'entoure de ses mains et me fait un bisou au niveau de ma tempe .
- oui j'ai aussi un peu mal de quitter maman mais surtout de te voir partir aussi loin Cassie , tu n'imagines même pas comment ça sera difficile de ne plus te voir parmis nous mais , je sais qu'Allah te réserve pleins de choses là-bas et in shaa Allah qu'elles soient bonnes ! Ne t'en fais pas , tu t'y habitueras à cette sensation .
Je reste dans ses bras et finis par sangloter .
Je refusais de laisser court à mes émotions mais oui , ils allaient tous me manquer .
Nous nous endormons dans mon lit , toutes les deux , bras dessus , bras dessous .Le lendemain, nous nous réveillons très tôt . À 2h , j'avais déjà finis de prendre ma douche , j'effectue une prière, il n'était pas encore Fajr mais je n'avais pas le choix , c'était impossible pour moi de voyager sans prière . J'espérais qu'Allah me comprendrait .
J'étais la première à quitter la maison car mon vol était pour 5h .
Je m'habille d'une robe en Wax près du corps puis attache un voile noir . Des ballerines et un sac à main .
Gurkan était déjà là , m'a informé Munia .
VOUS LISEZ
𝑪𝒂𝒔𝒔𝒊𝒆 𝑴𝒂𝒍𝒊𝒌 | 𝘛𝘰𝘮𝘦 1 : visage d'Ange
Nonfiksi𝑪𝑨𝑺𝑺𝑰𝑬 𝑴𝑨𝑳𝑰𝑲 . «𝑽𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒅'𝑨𝒏𝒈𝒆 » est le premier Tome du volume « 𝑽𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒅'𝑨𝒏𝒈𝒆 , 𝑷𝒆𝒏𝒔𝒆́𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑫𝒆́𝒎𝒐𝒏 » . *** Lorsque Cassie tombe sous le charme d'un bel invité ,au visage d'un Ange , elle ne s'attend...