SOMALIE
Mogadishu , Année 2017.Dans la peau de Cassie Malik .
Quelques jours c'étaient écoulés , tous avions été informés de la grossesse de Maryam .
Tidiane avait peter un câble et avait déserté de la maison.Oncle Samed et nos autres oncles c'étaient chargés de retrouver le père de l'enfant , un certain Mahamoud , qui vit dans la région de Banaadir .
Un richard qui passait son temps à traîner entre les filles de la capital d'après Bilel .
Maryam n'avait pas l'aire triste ou même l'aire de regretter tout cela , au contraire , elle avait hâte d'épouser Mahamoud qui , a mon avis se foutait bien d'elle .Tante Bintou était devenue l'ombre d'elle même durant ces deux jours , restant toute la journée dans sa chambre , elle semblait vraiment détruite par tout cela .
Munia , elle avait cesser de se lamenter sur le sort de sa sœur , elle prenait soin de sa mère et s'inquiétait beaucoup pour Tidiane qui n'était plus revenu depuis lors.
- allez le chercher Muhammed , s'écrie ma cousine , il doit sûrement avoir des problèmes .
- il va bien Munia , s'écrie Nabil , il est chez un ami à lui , t'inquiète pas , occupe toi de toi plus tôt et aussi de ma tante .
Munia hoche la tête et se lève de sur la natte avant de rejoindre l'intérieur .
Toutes ces agitations se passaient à l'insu des invités , mon père était au courant de tout mais préservait d'abord son image parfaite .
Peut-être qu'il préservait l'image de sa famille aussi qui sait ?- avec Doula tout se passe bien Alhamdulillah, il m'a clairement parler de ses intentions par texto bien sûr . Je lui ai dis ce que j'attends d'un mariage et de comment je veux que l'on soit , comment je veux que tout se déroule après le mariage , dit ma cousine à mes côtés , on s'est parlé hier soir de quelque chose , je sais que ce n'est pas le bon moment , mais je crois que notre union pourrait calmer les tensions dans la maison , dit-elle en me souriant .
- non Aysha, je t'ai dis quoi ? Cesse de penser à la famille et pense à toi d'abord , ne te force surtout pas , tu veux de lui ou pas ?
- je ne me force pas Cassie et oui je veux de lui , il est bien .
- dans ce cas je suis heureuse pour vous et surtout pour toi , tu seras ma belle sœur dorénavant.
- in shaa Allah , dit-elle , il compte en parler à oncle Hassan ce soir , je stresse beaucoup .
- détends toi , mon père sera ravie , tu es quand même la plus sage de nous toutes , dis-je en rigolant .
Elle rigole à son tour et me regarde l'aire surprise .
- je mettrai ma main au feu que tu es la plus sage Cassie , mais bon , tu diras toujours le contraire .
Nous dînons et allons tous nous coucher .
Dans le lit je gigotais beaucoup .
J'avais encore une fois rêvé de cette silhouette assassine qui me poignardais à coup de couteau dans mon cou .
C'était toujours aussi affreux et ça avait l'air tellement réel .
VOUS LISEZ
𝑪𝒂𝒔𝒔𝒊𝒆 𝑴𝒂𝒍𝒊𝒌 | 𝘛𝘰𝘮𝘦 1 : visage d'Ange
Não Ficção𝑪𝑨𝑺𝑺𝑰𝑬 𝑴𝑨𝑳𝑰𝑲 . «𝑽𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒅'𝑨𝒏𝒈𝒆 » est le premier Tome du volume « 𝑽𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒅'𝑨𝒏𝒈𝒆 , 𝑷𝒆𝒏𝒔𝒆́𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑫𝒆́𝒎𝒐𝒏 » . *** Lorsque Cassie tombe sous le charme d'un bel invité ,au visage d'un Ange , elle ne s'attend...