SOMALIE
Mogadishu , Année 2017 .Dans la peau de Cassie Malik .
Le dîner fin prêt , maman et tante Bintou se charge de partager .
Il y'a le plat de nos pères , celui de nos frères , celui de nos grandes sœurs , celui de nos mères et enfin le le notre à Aysha Munia et moi .
- Munia ,amene la nourriture chez Hafsa . Dis lui de prévenir Maryam et Amy pour qu'elles viennent dîner . Aysha occupe toi du plat de vos pères , n'oublie pas de mettre de l'eau à côté .
- d'accord tantie Maya , disent_ elle en s'emparant des plats respectifs .
- toi Cassie, apporte le plat de tes frères , de l'eau à côté , n'oublie pas .
- d'accord maman .
Je prends le plat et me dirige sur la terrasse , là où se trouvaient mes frères et tous mes cousins .
Je lance rapidement un bonsoir et pose le plat .
- dis donc Cassie, commence mon cousin , ça a l'air délicieux !
- merci Tidiane , bon appétit à vous ! Dis-je en allant prendre de l'eau dans le frigo .
Je ramène cela a leur côté et pose les verres sur le plateau .
- Cassie, dis moi , tu n'aurais pas vu Maryam ?
- pourquoi tu ne demande pas à son frere Tidiane ? Lui dit Nabil en rigolant .
- je sais pas où se cache ma sœur , dit ce dernier en haussant les épaules .
- euh non je ne sais pas où elle se trouve Doula , tu as besoin de quelque chose ?
- oui , mais ne t'inquiète pas , vas-y.
- d'accord , dis-je ne m'éclipsant .
Je rejoins aussitôt Aysha et Munia sous la véranda .
Nos mères avaient déjà commencé à manger .
- eh mais toi ! Tu t'es cru pour une princesse ?! Dit Aysha en fronçant les sourcils .
- pardon pardon ! Dis-je en allant rapidement prendre place à côté d'elles , bismillah , dis-je en commençant à manger .
Nous mangeons dans la bonne humeur , jusqu'à ce que la pluie ne commence à frapper .
- c'est ouf , je déteste manger à l'intérieur , se plaint Munia en grimaçant .
- on a pas trop le choix , dis-je en prenant une bouchée .
Nous finissons de manger et chacune alla débarrasser les tasses qu'elle avait apporter .
C'est dingue comment ces grands garçons peuvent salir juste en mangeant !!
À force ils ne mangent rien , car toute la nourriture se retrouve au sol .
Je soupire et commence à balayer tout en chantant .- tu chantes super bien !
Je sursaute et me retrouve face a Yassine, il me sourit et se rapproche .
- je..merci , dis-je , tu m'a fais peur .
- désolé , je ne voulais pas .
- d'accord , dis-je en continuant de nettoyer .
- j'ai entendue maman dire que Tu seras la femme de Nabil , c'est vrai ?
VOUS LISEZ
𝑪𝒂𝒔𝒔𝒊𝒆 𝑴𝒂𝒍𝒊𝒌 | 𝘛𝘰𝘮𝘦 1 : visage d'Ange
Non-Fiction𝑪𝑨𝑺𝑺𝑰𝑬 𝑴𝑨𝑳𝑰𝑲 . «𝑽𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒅'𝑨𝒏𝒈𝒆 » est le premier Tome du volume « 𝑽𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒅'𝑨𝒏𝒈𝒆 , 𝑷𝒆𝒏𝒔𝒆́𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑫𝒆́𝒎𝒐𝒏 » . *** Lorsque Cassie tombe sous le charme d'un bel invité ,au visage d'un Ange , elle ne s'attend...