𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝑫𝒆𝒖𝒙

278 43 1
                                    

                                                   SOMALIE
                                       Mogadishu , Année 2017 .

Une semaine plus tard .

J'avais passé les derniers jours à éviter Yassine , après que Bilel me menaça de tout cafter à Doula , j'ai décidé de ne plus faire de faux pas .

Quand à Yassine , il avait essayé de m'approcher mais je le repoussais à chaque fois , au final il a décidé par laisser tomber .

Maman ne m'a plus reparler de lui . Alors , j'en ai conclue qu'il voulait simple s'amuser avec moi ..quel porc ! , me suis-je dis .

J'avais donc commencer à ressentir une certaine rancoeur envers lui , il avait quand même toucher mes lèvres et je commençais vraiment a lui en vouloir car oui , il avait d'une certaine manière profiter de moi .

Si seulement je pouvais me confier à quelqu'un mais qui ?

Je m'entends très bien avec Aysha et Munia mais , Yassine est le frère d'Aysha , et Munia ne peut pas s'empêcher de tout nous raconter à Aysha et moi , c'est clair qu'elle lui dira .

Bref , j'étais vraiment perdue .

- Allé Cassie , fais vite , j'ai pas toute la journée !

- désolé Amy , voilà ..c'est fait .

- merci , dit-elle en allant vers son armoire , mais tu vas me dire pourquoi tu es si pensive ces derniers jours ? Serait-ce à cause d'un garçon ? Ma timide petite sœur aurait enfin trouver son âme sœur ?

- mais non Amy , ne t'en fais pas , tout va bien et ce n'est sûrement pas à cause d'un garçon , d'ailleurs tu me dois toujours des explications .

- oui oui , dit-elle comme à son habitude , je te raconterai tout une fois rentrer du boulot .

- tu me l'as fais à chaque fois .

- bisous sœurette , dit-elle en quittant la chambre .

Je soupire et m'allonge sur mon lit , les yeux rivés vers le plafond .

On toque fortement à la porte .

- c'est qui ?

- Cassie , c'est moi , je peux ?

- oui , entre Aysha , dis-je en me redressant.

- ça va pas toi ? Dit-elle en venant sur mon lit .

- Bof , je me sens un peu fatiguer sinon ça va ,et toi ? T'as un truc à me dire ?

- moi ? Non rien du tout , je suis venue te chercher pour qu'on aille nettoyer l'étage .

- oh seigneur ! Dis-je en roulant des yeux , je n'en peux vraiment plus de cette vie .

- hm mais réjouis toi , tout ça va prendre fin dans pas longtemps.

- et pourquoi donc ? Dis-je les yeux grands ouverts .

- Benh ton père vient tout de suite de dire à ta mère , qui informa les autres que les invités viendront Jeudi in shaa Allah !

- wallah ? Mais c'est formidable !

- et oui , dit-elle en souriant , je t'avoue que je ne suis pas vraiment surexcitée à l'idée de ne plus nettoyer l'étage chaque matin mais plus tôt de rencontrer ces invités si "specials ", ils doivent vraiment être importants pour que nos pères soient aussi débordés et anxieux de leurs venues , dit-elle en plissant les yeux  .

𝑪𝒂𝒔𝒔𝒊𝒆 𝑴𝒂𝒍𝒊𝒌 | 𝘛𝘰𝘮𝘦 1 : visage d'Ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant