𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝑻𝒓𝒐𝒊𝒔

244 46 1
                                    

SOMALIE
Mogadishu , Année 2017 .

Dans la peau de Cassie Malik .

Jeudi .

Ce matin là , nous nous réveillons plus tôt que d'habitude , après tout , «les invités »que nous ne connaissions guère , arriveraient aujourd'hui in shaa Allah .

À l'occasion , nos mères cuisinèrent un grand festin typiquement Somalien , nos jus Somaliens étaient ausis au rendez-vous.

Doula , Yassine , Tidiane , Muhammed Et Nabil étaient tous présents , pour une fois qu'ils ne partent pas a l'entreprise c'est que c'est vraiment important tout ça .

Papa et mes oncles non plus ne sont pas aller travailler , de toutes les façons papa est la plus part du temps à la maison , il travaille depuis là-bas à cause de ses quelques problèmes de santé .

Même oncle Samed avait écourté son voyage au Sénégal afin de ne pas rater l'arrivée des invités .

Avec les filles , Amy , Hafsa , Aysha , Munia et moi , nous nous sommes vêtues de nos plus beaux habits .

Enfin bref , tout le monde c'était hein habillé .

- j'adore ta tenue , me dit Aysha , t'aurais du porté un voile avec , ça aurait été top .

- Aysha laisse la tranquille , voile ou pas elle est superbe , j'adore tes cheveux , j'aurai voulu avoir les mêmes , dit Hafsa .

- merci beaucoup les filles , dis-je , Munia , passe moi le déodorant s'il te plaît .

Elle me passe et je m'en mets .

- LES FILLES ? MAIS ENFIN SORTEZ DE VOS CHAMBRES !!

- non mais maman a le crie le plus dévastateur , je jure , dit Amy en soupirant .

C'est vrai que ma mère pouvait vraiment déchirer des tympans avec sa voix aiguë . Je déteste quand elle crie, ça me fait peur .

- ON ARRIVE ! Crie à son tour Hafsa , bon c'est pas tout  , mais j'ai pas envie de me faire démolir par maman Maya , dit cette dernière en sortant la première.

Nous la suivons et arrivons toutes dans la pièce principale .

- et elle est où Maryam ? Demande tante Bintou à Munia .

- maman wallah je ne sais pas , je ne sais même pas si elle a dormit à la Mai...

Elle ne termine pas sa phrase qu'Hafsa lui donne un coup de coude mais c'était déjà trop tard .

- alors , Maryam ne dort pas dans cette maison et toi Bintou tu n'es même pas au courant ? Dit Tonton Issuf qui venait à peine de pénétrer dans la pièce .

- Issuf , Munia a du se tromper , tente Latifa , la femme de ce dernier mais il fait signe de se taire .

- pour l'instant je ne dirais rien à Samed , mais apprête toi à subir les conséquences de ton indifférence vis is de tes obligations en tant que mère !!

𝑪𝒂𝒔𝒔𝒊𝒆 𝑴𝒂𝒍𝒊𝒌 | 𝘛𝘰𝘮𝘦 1 : visage d'Ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant