𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝑯𝒖𝒊𝒕

238 38 0
                                    

                      SOMALIE
Mogadishu , Année 2017  .

Dans la peau de Cassie Malik .

Au bout d'une dizaine de minutes , nous arrivons "À la Cuisine de Kismayo" un restaurant de la capitale dont le propriétaire est un vieil ami de mon frère.

Nous entrons et prenons une table .
La serveuse nous ramène nos commandes, moi un mocha et un plat de croquettes de pomme de terre , Doula un thé glacé et des biscuits traditionnels salés .

Il me regarde un petit sourire aux lèvres , puis brise enfin le silence .

- tu vas bien ?

- pourquoi tu as souris ?

- tu veux bien , pour une fois répondre à mes questions sans me poser d'autres questions ?

Je soupire et hoche la tête .

- je vais bien et toi cher grand frère à qui je ne dois pas poser de questions ?

Il me regarde d'un air amusé puis dit :

- je vais bien Alhamdulillah , et comment ça va à la maison ? Les tâches ne sont pas trop fatiguantes ?

- si , Beaucoup , je suis épuisée je t'assure .

- trop fragile , apprends à mieux supporter . Et dire que tu vas être mère un jour , seigneur !

Je lui donne une petite tape .

- Doula ! Te moque pas , et en plus je serai une maman trop cool , tu le sais , avoue .

- ouais sans doute .

- d'ailleurs Aysha a vraiment hâte de se marier , tu lui as fais quoi hm ?

- c'est elle qui te l'a dit ? Elle me parle pas beaucoup tu sais , elle est vraiment timide fin , c'est ce que je croyais .

- elle l'est avec toi , tu es aussi super intimidant , tu le sais ça ?

- vraiment ? Je ne le savais pas , je comprends mieux   , dit-il en buvant son thé .

- donc , vous ne vous parler pas vraiment ?

- si , mais seulement par texto , en vrai , on peut se croiser dans la maison et ne rien se dire de plus à part "salam Aleykoum"  .

- alors là , chapeau !

- elle est timide avec moi .

J'hoche la tete et prends une bouchée.

- bref , je ne t'ai pas amené ici pour qu'on parle d'Aysha et Moi .

- mais alors ? Pourquoi on est là ?

- pour parler de toi .

- hm , de moi ? Et il y'a quoi à dire sur moi Doula ? Ma vie est tellement ennuyante.

- pas que toi mais de Gurkan et toi .

𝑪𝒂𝒔𝒔𝒊𝒆 𝑴𝒂𝒍𝒊𝒌 | 𝘛𝘰𝘮𝘦 1 : visage d'Ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant