𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝑫𝒐𝒖𝒛𝒆

261 36 0
                                    

Dans la peau de L'écrivaine .

       SOMALIE
Mogadishu , Année 2017

QUELQUES JOURS PLUS TARD..

Deux jours s'écoulèrent laissant place au 20 Août , l'ultimatum qu'Hassan avait donné à sa fille Amy venait d'expirer et malheureusement, Amy n'avait pas d'autre choix que d'accepter le prétendant que lui imposera son père .

Aider de sa mère et de sa tante Latifa , Amy s'habilla d'une tenue traditionnelle de chez eux . Un fouloir de la même couleur que sa tenue et des paires de chaussures plates .
Elle allait rencontrer pour la première fois , l'homme qui devra partager sa vie à tout jamais , bien évidemment elle stressait beaucoup et en voulait énormément à son père . Mais celle dont Amy en voulait encore plus était Maryam , sa cousine qui ,a ses yeux n'avait plus aucune valeur  .

Elle haïssait cette dernière et ne voulait plus la revoir de ses yeux , se jurant de lui rendre la monnaie de sa pièce un beau jour .

- il est là ma fille , dit Maya en allant vers sa fille .

Elle essuie ses larmes à l'aide d'un mouchoir , puis dépose un tendre baiser sur son front .

- Durant mes années de mariage au côté de votre père , j'ai prier Allah jour et nuit pour que vous ne viviez pas le même sort que moi , ta  soeur et toi mais hélas ; l'une d'entre vous allait connaître le même sort .

Sentant son cœur exploser en milles morceaux, la jeune fille bondit dans les bras de sa mère . Se laissant aller une bonne fois pour toute .

- je ne veux pas maman , pourquoi papa me fait ça à moi ? Moi qui ai fait sa fierté grâce à mes parcours scolaires ? Moi qui suis indépendante grâce à mon travail à l'hôpital ? Rien , absolument rien ne lui donne une raison pour me faire vivre cela ! Je veux juste mourir maman !

- Ne dis pas cela ma fille , je suis tellement désolée , si seulement je pouvais faire quelque chose pour te sortir de là , tu sais que je l'aurai fais Amy . mais ne te laisse pas faner pour cela , si j'avais décider de faire pareil je ne vous aurais pas eu Cassie , tes frères et toi . Vous êtes mon courage et ma force de continuer chaque jour et cela même si la vie ne cesse de me mettre des bâtons dans les roues alors , sèche ces larmes et sois forte , fais le pour tes futurs enfants , fais le pour ta pauvre mère .

Et c'était ainsi dans certains pays, la fille devait révéler ses larmes pour que ses futurs enfants réussissent .

A croire que forcer les filles à se marier entraînerait la bénédiction et le bonheur dans son foyer mais , si seulement les parents de ce genre pouvaient ouvrir les yeux !!!

Amy se détache de sa mère , reniflant et séchant avidement ses larmes .
Elle n'en voulait pas à Maya , au contraire , cette dernière était son cœur à l'état physique .
Elle pourrait prendre une balle pour elle et c'est ce qu'elle venait de faire .

- si c'est ce que tu me conseilles maman , alors d'accord , je sèche mes larmes,  pour toi .

Émue par tant de respect venant de sa fille aînée , Maya ne pu s'empêcher de lui faire pleins de Duas au fond de son cœur .

- allons-y maintenant .

Elles se dirigèrent dans la grande pièce , comme réflexe Amy baissa la tête . Par peur de découvrir un viel monsieur qui ,sûrement allait être son futur conjoint  .

𝑪𝒂𝒔𝒔𝒊𝒆 𝑴𝒂𝒍𝒊𝒌 | 𝘛𝘰𝘮𝘦 1 : visage d'Ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant