Chapitre 5

22 3 0
                                    

-"Omamori." Appela notre délégué. "Lorsque tu auras ton groupe, n'oublie pas de venir me voir."

Je hochais de la tête dans sa direction et m'assis sur ma chaise. 

Un voyage à Kyoto avait été organisé par le collège. Nous serions en autonomie dans la ville, cherchant le meilleur moyen d'assassiner notre professeur.

-"Omamori ?" Je relevais la tête pour voir Hayami se tenir devant moi, "Tu viens avec nous ?" Je posais mon regard sur mon rival qui me fixait de l'autre bout de la pièce. "Bien sûr." Ais-je répondu à la rousse avec un rictus fin.

Aussitôt notre groupe se rameuta, Chiba posa une feuille sous mes yeux me demanda d'inscrire mon nom en dessous des leurs.

-"Alors c'est bon pour vous ?" Demanda Isogai.

-"Oui, on est cinq." Répondit Sugaya.

-"Parfait."

On rassembla plusieurs table ainsi que leurs chaises et nous installèrent en groupe. Je dépliais la carte, tandis que Sugaya sortait quatre carnets en liège qu'il nous tendit.

-"J'avais prévu le truc, du coup, je nous ai fait des carnets de groupe."

-"C'est trop bien !" S'émoustilla Mimura et caressant la couverture.

On passa la journée à travailler, toujours assis à notre table les pelures de gommes se multipliaient sur le bois. La pause se résumait à avoir notre bento sur les cuisses et à continuer de chercher les meilleures idées et emplacements.

Et si nous avions pris autant de temps c'est parce que Sugaya s'était amusé à dessiner sur son carnets ainsi que sur celui d'Hayami et moi et sur la carte.

Nous sortîmes ensemble du bâtiment, épuisés. Hayami avait son bras sous le mien, tandis qu'on descendait la colline tout en discutant.

---

7h 48

Silencieusement, je descendais les escaliers évitant les endroits grinçant.

Ma valise dans la main, mon bras tremblait à force de la tenir au niveau de mes cuisses pour qu'elle ne tappe pas contre le bois des marches.

Je posais ma valise sur le tapis de l'entrer et remontais à pas de velour afin de récupérer mon sac à main.

-"Princesse, qu'est-ce que tu fais debout un dimanche ?" Demanda la voix endormie de mon père, à travers la porte de sa chambre.

-"Euh.. J'ai mal au ventre, je suis descendu mais j'ai oublié mon médicament dans ma chambre... Je redescends..." Mentis-je sans réfléchir.

-"Ah, d'accord..."

Je me faufilais dans ma chambre en prenant soin de descendre la boîte de médicaments avec moi. Je la déposais sur la table de la cuisine, avant d'ouvrir la porte d'entrée.

Les roues de ma valise frottant contre le sol, je me dirigeais rapidement vers la gare où je pris le premier train pour le centre-ville de Tokyo.

Descendant du train, je vis Hayami me faire des signes. Je rejoignis rapidement mon groupe de voyage.

Vers 9h 10 on embarqua enfin. Dans le train, le débat de qui se met à côté de la fenêtre débuta. Débat que je gagnais, bien évidemment.

MéphistophéliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant