1

67 1 0
                                    




Maman : Alicia réveille toi !

S'exclame ma mère tout en me secouant dans tous les sens comme un nouveau roman qu'elle vient de finir. Oui ma mère est une vraie fan de roman, tout comme moi. Voilà donc d'où vient mon incroyable capacité à m'imaginer des scénarios tous plus délirants que les autres.

Alicia : hum maman, laisse moi dormir...

Maman : pas question tu vas être en retard à ta rentrée.

Je soupire.

Maman : soupire bien aller debout.

Dit elle avant de sortir de la pièce.

Je soupire et passe à la salle de bain. 

Je descends et prends mon petit déjeuner.

 Aujourd'hui je rentre dans ma première année de lycée, et honnêtement je m'en fiche un peu.

Après avoir pris mon petit déjeuner je vais m'habiller et descend enfin saluer ma mère. 

Je finis par rejoindre le lycée privée Saint-Antoine où un attroupement de personne se bousculaient pour pouvoir apercevoir leurs classes respectives.

Malgré ma taille élancée j'ai vraiment eu du mal à apercevoir mon nom quelque part sur ce panneau, et je n'avais aucune envie de devoir m'abaisser à pousser et bousculer d'autres élèves seulement pour apercevoir ma classe.

Alors je suis allé voir un surveillant qui avait les feuilles de classe, personne ne pense jamais aller voir un surveillant mais c'est ainsi que je fais chaque année. Je le faisais déjà au collège et je vois que cela marche de la même façon ici.

Après avoir obtenu des informations je suis parti rejoindre ma classe. Cette année ma classe ne sera pas très distrayante pour moi, il n'y a que des gens populaires. Déjà l'an passé ils attiraient toute l'attention et cette année ne fera pas exception. 

Dans ce groupe de populaires s'y trouvent six personnes : Sydney, Ashley, Paris, Kylian, Marvin, et Landon. Ces gens sont plus populaires et respectés que n'importe qui dans ce lycée, les professeurs y compris.

Ce sont tous des enfants de parents aisés et influents. Que ce soit des juges, des avocats, des docteurs, des gymnastes, des ingénieurs, des athlètes, ils sont tellement craints que même les professeurs hésitaient à leur faire des réflexions au collège.

Mais laissez moi vous les présenter : d'abord Sydney la fille la plus brillante de l'école, elle n'est pas seulement belle, elle est aussi intelligente, très intelligente même. 

C'est littéralement la reine de l'école. Elle a gagnée à elle seule 11 concours d'éloquence et de jeune talent, ce qui a rapporté à notre ancienne école tellement d'éloges que le principal a voulu lui dédier une mini statue à son effigie.

 Paris son talent à elle, c'est le sport, elle fait de la gymnastique, de la natation et pratique l'athlétisme depuis toujours.

Ashley, elle, cache de multiple talent, elle chante merveilleusement bien, dessine comme une professionnelle et peint comme une vraie artiste à la vie tourmentée. A mon avis, elle sous-estime clairement son talent.

Marvin et Kyllian font du foot et tout le monde les acclament pour la seule et unique raison qu'ils brillent sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok et Instagram.

Quant à Landon, c'est le mec le plus talentueux que je n'ai jamais rencontré, il joue même du piano les yeux fermés. Mais ce n'est pas son seul talent, il joue aussi de la harpe, du violon et de la guitare comme personne, ce type est un musicien né.

Ils ne sont pas seulement un groupe de populaires sans cervelle, ils sont le groupe d'élite. Intellectuellement tout comme socialement : ce sont les six adolescents les plus prodigieux de la ville.

Ce sont également les personnes qui organisent les plus grandes fêtes que cette Terre n'ait jamais connue.

Grands, petits, tous essayent en vain d'accéder à ces prodigieuses fêtes mais les invitations se font rares et très peu de gens y sont conviés. Dans ces fêtes s'y cache une débauche totale et un grand manque de décence. 

Je dépéris déjà rien qu'à l'idée de passer une matinée dans leurs classe.

Je soupire.

La sonnerie retentit et nos professeurs principaux se hâtent de venir nous chercher. Puis nous rejoignons notre salle dans un rang que je qualifierai de catastrophique.

En classe je m'assois seule, remarquant ma solitude monsieur Rocher a immédiatement convié Paris, et Ashley à s'asseoir à ma table.

On a toutes les trois poussé un soupir, mais de quoi il se mêle lui...

Ni elles ni moi ne voulions de cet arrangement stupide, comme si la solitude que j'ai choisi de prendre était un choix par dépit.

Elles se sont finalement assise à côté de moi, Ashley à ma droite et Paris à ma gauche. Oh maudit système de rangée à quatre...

 La matinée contrairement à ce que j'avais imaginé est passée très lentement. Ce professeur a commencé à m'ennuyer à la seconde où il a ouvert la bouche.

Bien que d'habitude les professeurs d'anglais m'inspirent la gaieté, celui-ci ne m'inspire rien de bon. Ne serait-ce qu'une machine à laver tournant en continu et m'obligeant à la regarder tourner jusqu'à son terme.

Surtout que les personnes qui partageaient ma table avaient l'air aussi gaie qu'une carafe d'eau...

En classe j'ai fini par observer différents clans, et comme je m'ennuie à mourir je vais vous les énoncer :

D'abord, il y a le clan des « populaires », ce sont les chiens de Sydney. Et puis les autres.

Et dans les autres il y'a le clan de Laure et son troupeau et puis les vrais « autres ».

Le clan de Laure est en rivalité avec celui de Sydney depuis des années, va savoir pourquoi d'ailleurs.

Et moi petite Alicia Brown je n'appartiens à aucun clan, je suis seule...

TwelveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant