A la maison, contrairement à ce que je pensais, ma mère ne m'a pas adressé un mot.
La journée a passé et je n'ai eu droit qu'à un silence glacial : le pire de tous.
Alors j'ai décidé de prendre les devant, tout ce que je voulais c'est qu'elle me crie dessus et qu'on oublie toute cette histoire, je supporte pas qu'elle soit fâchée contre moi.
Je l'ai donc rejoint sa chambre et entamé un dialogue.
Alicia : maman..
Maman : ...
Alicia : dis quelque chose s'il te plait..
Maman : ...
J'ai soupiré et fait demi-tour vers la sortie.
Maman : pourquoi ?
Je me suis retourné.
Alicia : quoi ?
Maman : pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi tu es devenu comme ça Alicia ? Je te comprends pas, je croyais qu'on se disait tout.
Alicia : mais bien sûr qu'on se dit tout...
Maman : mais arrête de mentir ! Depuis quelque temps tu me caches tout Alicia, tout. C'est à peine si tu me dis comment tu vas le matin, je ne sais plus rien de toi, tu ne me dis rien !
Alicia : ...
Maman : alors je te pose la question, qu'est-ce qu'il se passe dans ta vie Alicia ?
Alicia : mais rien maman...
Maman : je vais reposer la question une deuxième fois, et si tu me mens droit dans les yeux c'est que j'aurai raté ton éducation.
Alicia : maman...
Maman : qu'est-ce qu'il se passe dans ta vie Alicia ?
J'ai indirectement pensé à Landon.
Maman : Alicia ?
Mes yeux se sont humidifiés.
Maman : tu peux tout me dire ma chérie, tout.
J'ai détourné le regard.
Maman : dis moi, dis moi ce qui te pèse.
Mes larmes ont coulés et je lui ai tout raconté.
Elle m'a caressée les cheveux.
Et j'ai profité de ses caresses confortablement installé sur ses genoux.
Maman : dis moi, est-ce que tu crois Maria quand elle dit que Ashley t'a manipulé ?
Je fais non de la tête.
Maman : alors va t'excuser, elle doit ne pas comprendre pourquoi tu lui veux.
Je soupire.
Maman : quant à Landon...
Alicia : maman...
La coupais je.
Maman : non Alicia il faut qu'on en parle.
VOUS LISEZ
Twelve
Teen FictionJ'ai essayé de te haïr, oh ça oui j'ai essayé... J'ai voulu m'accrocher aussi fort que je pouvais à tout ce qui aurait pu m'emmener loin de toi.. Mais peut importe à quel point j'ai voulu fuir, la vérité c'est que même loin de toi, mon coeur ne se...