3

14 1 0
                                    


Après l'incident de la veille, Ashley a commencé à trainer avec moi et honnêtement sa compagnie ne m'a déplu. Contre toute attente, elle était plutôt drôle et sympa.

Le soir après les cours Ashley m'a raccompagné chez moi. 

Ashley : salut rentre bien. 

Alicia : merci toi aussi. 

Ashley : à demain.

Alicia : ouais.

Je suis rentré chez moi où ma mère m'y attendais de pied ferme.

Maman : c'était qui cette jeune fille qui vient de partir ?

Alicia : un pote pourquoi ?

Maman : qu'est-ce que je t'ai toujours dit Alicia, concentre toi sur tes études, tu as toute ta vie pour te faire des amies et encore moins des amies néfastes comme elle. 

Je soupire.

Alicia : c'est bon maman, c'est pas parce que je traine avec elle que mes notes vont chuter, et comment ça amie néfaste ? Tu ne l'as connais même pas.

Maman : oh que si je l'a connais, elle fait partie du groupe de délinquant du lycée, ta proviseure m'a parlé d'eux.

Ah au faite, ma mère et ma proviseure sont les meilleures amies du monde, à mon grand désespoir.

Je soupire.

Alicia : c'est bon je peux monter dans ma chambre maintenant, tu as finis ? 

Maman : oh tu me parles sur un autre ton Alicia. Et puis tu crois sérieusement que cette soit disant amitié durera ? Ce genre de filles sont instables Alicia, elles vont avoir une mauvaise influence sur toi. 

Alicia : tu as finis ?

Maman : Alicia...

Alicia : non maman, j'ai jamais eu d'amis parce que je me suis concentré sur mes études comme tu voulais. Et maintenant que j'en ai peut-être une tu vas tout gâcher sous prétexte qu'elle a une mauvaise réputation ? C'est pas toi qui proclame d'habitude que les apparences sont trompeuses ?

Je soupire et monte dans ma chambre.

Elle me suit. 

Maman : Alicia ne le prend pas comme ça ma chérie.

Alicia : si je le prend comme je veux.

Elle soupire.

Maman : écoute, tout ce que je souhaite c'est de te voir heureuse Alicia, alors si cet amitié te fait plaisir alors...Profite s'en.

Notre discussion s'est achevée sur un doux et tendre regard qu'elle m'a adressé avant de partir et qui j'avoue m'a fendu le cœur. 

J'arrive pas à être énervé contre ma mère elle est trop docile.

Je soupire.

Ma mère est mon seul parent restant et je comprends qu'elle puisse s'inquiéter pour moi mais des fois c'est juste trop.

Je soupire.













Dans pas longtemps c'est l'anniversaire d'Ashley, alors j'ai décidé de lui offrir quelque chose.

Mais notre amitié est encore récente et je ne connais pas très bien ses gouts.

Alors le lendemain en cours de sport, j'ai profité du faite que je faisais équipe avec Paris pour lui demander conseils.

Alicia : tu sais de quoi elle aurait envie Ashley pour son anniversaire ?

Paris : une voiture, elle supplie depuis des mois ses parents pour l'avoir pour ses 16 ans.

Alicia : qu'est-ce que tu vas lui offrir toi ?

Paris : du make-up simple, mais si tu veux avec Sydney on va lui acheter un cadeau demain, tu veux venir ? 

Alicia : avec plaisir. 

Dès le lendemain après les cours on est parti au centre commercial. Paris m'a conseillé de valoriser un cadeau authentique, fait mains et qui vient du cœur.

J'ai alors opté pour un bijoux accompagné d'une signification. J'ai choisi d'acheter une bague avec mes initiales AB pour Alicia Brown et AJ pour Ashley James, de cette façon ou qu'elle ira et ou que j'irai j'aurai toujours une partie d'Ashley sur moi.

C'est un peu enfantin mais j'espère que ça lui plaira.

Quant à Paris, elle lui a acheté un coffret de maquillage Fenty Beauty, et Sydney une paire de Jordan.

On est rentré dans la soirée et j'étais plutôt satisfaite de mes achats. Je pensais qu'avec Paris et Sydney on aurait aucune discussion et que la journée serait dominée par le silence.

Mais au contraire de ce que je pensais on a beaucoup parlé, malgré ma gêne elles ont sus me mettre à l'aise et on a beaucoup ri.

On a fait la route ensemble jusqu'à ce nos chemins se séparent.

Sydney : ah Alicia j'allais oublier, on organise une soirée chez moi demain soir pour l'anniv d'Ashley tu veux venir ?

Alicia : avec plaisir.

Sydney : ok cool, ça dura sûrement toute la nuit alors tu dormiras chez moi, bon je t'envoies mon adresse par message, rentre bien. 

Alicia : vous aussi.

En rentrant chez moi je me suis mise à penser.

Je viens quand même d'accepter d'aller à une soirée chez une fille que je ne connais à peine.

L'idée de passer toute une nuit chez une personne que je connais à peine ne m'enchante plus tant que ça finalement. 

Je sais exactement ce que je trouverai à cette fête : de la drogue, de l'alcool, du sexe, de la musique forte, de personnes immoraux, du sexe, des jeux des plus obscènes et pour finir encore du sexe.

J'ai déjà confirmé à Sydney ma venue et je ne veux pas revenir sur ma parole. Mais honnêtement je n'ai plus trop envie d'aller à cette fête...











TwelveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant