J'ai longuement hésité mais je me suis présenté devant sa porte une nouvelle fois.
J'ai soufflé un bon coup et j'ai sonné.
Quelques instants après il m'a ouvert.
On s'est regardé un bout moment dans les yeux avant quelqu'un ne dise quelque chose.
Il m'a finalement laissé entrer mais je suis resté debout.
J'étais pas venu jusqu'ici pour m'asseoir.
Après un énième moment de silence, j'ai décidé de le briser.
J'ai balancé son script sur la table.
Alicia : je suis venu te donner ton script, si tu as rien d'autre à me dire je m'en vais.
Landon : attend, pourquoi tu es si froide ?
Alicia : parce que je suis censé t'embrasser peut-être ?
Landon : Alicia...
Alicia : quoi Alicia ? Je dis pas la vérité là peut-être ?
Il soupire.
Alicia : d'ailleurs je peux savoir pourquoi je suis là ? Qu'est-ce que tu dois me dire Landon ?
Il s'est rapproché de moi et m'a pris la main.
Je me suis immédiatement reculé.
Alicia : tu as besoin de me toucher pour me parler
Il soupire.
Landon : écoute Alicia, je sais que tu es énervé contre moi, et c'est normal. Mais, j'ai très bonne raison de m'être mis avec Tina.
Alicia : et je suppose que tu as aussi une très bonne raison de l'avoir embrasser devant moi.
Landon : ça tu peux pas me le reprocher c'était pas prévu que nous voit.
Alicia : et qu'est-ce qu'il se serait passé si je ne vous aurais pas vu ? J'aurai jamais su que tu jouais sur tous les tableaux et tu aurais pu me manipuler à ta guise hein c'est ça !
Landon : mais pas du tout Alicia je joue pas sur tout les tableaux.
Alicia : donc m'avouer tes sentiments et dans la minute d'après embrasser une autre fille ça c'est pas jouer sur tous les tableaux ça ?
Il soupire.
Landon : écoute Tina et moi c'est, c'est pas ça entre nous. Je ressens rien pour elle.
Je soupire.
Il m'a pris la main.
Landon : c'est pas comme toi et moi...
Je me suis reculé.
Alicia : c'est pas comme toi et moi parce qu'on a quel histoire toi et moi ?
Landon : Arrête tu sais très bien quel histoire on a...
Alicia : non je sais rien, on avait un début d'histoire que tu as tout gâché Landon.
Landon : écoute, je sais que j'ai tout gâché mais il faut que tu m'écoutes c'est pas ce que tu crois...
Il a pris ma main dans la sienne.
J'ai essayé d'enlever la mienne mais il a resserré la sienne.
Landon : écoute moi s'il te plait
Je soupire.
Landon : je sais que tu dois penser que je suis qu'un connard et...
Alicia : je le pense pas je le sais
Landon : Alicia écoute moi, je sais que j'ai merdé. Et je suis désolé.
Alicia : ...
Landon : oui c'est vrai j'ai embrassé Tina, oui c'est vrai c'était pas prévu que tu l'apprennes mais c'était pas pour te manipuler au contraire. Je voulais juste pas que tu te fasses de fausses idées comme maintenant.
J'ai détourné le regard.
Landon : regarde moi Alicia, c'est pour toi que j'ai des sentiments pas elle...
Mes yeux se sont humidifiés.
Landon : j'ai jamais rien ressenti pour Tina, je suis sorti avec elle parce que...Parce que j'avais pas le choix mais je m'en fou d'elle. Je te l'ai dit, je m'en fiche de tous les autres filles, je veux que toi.
J'ai retenu mes larmes.
Landon : et j'en n'ais rien à foutre que personne ne me croit ou qu'Ashley m'envoie des messages de morts parce que je t'ai fait de la peine. Tout ce que je veux c'est que tu me crois...
Je me suis éloigné de lui.
Alicia : tu es vraiment qu'un manipulateur.
Landon : je suis sérieux avec toi Alicia, j'en ai rien à foutre d'elle.
Alicia : et comment tu veux que je te crois après ce qu'il s'est passé ? Ca fait trois semaines Landon...Trois semaines ou plus même que je me demande pourquoi tu as fait ça...Et tu peux pas juste me prendre la main et me regarder dans les yeux pour que j'oublie tous ce qu'il s'est passé...
Landon : Alicia ...
Alicia : non y a pas d'Alicia, tu peux pas me dire que c'est moi que tu veux alors que tu en couple avec une autre. Tu peux pas dire que tu as des sentiments pour moi alors que c'est elle ta meuf, c'est elle que t'es censé aimé.
Landon : et donc je suis censé sortir avec pour que tu sois contente ?
Alicia : c'est pas ce que je dis...
Landon : si c'est ce que tu dis Alicia, écoute moi, c'est pour toi que j'ai des sentiments ça n'a jamais été elle. Elle me force à sortir avec elle parce que...
Alicia : parce que quoi ?
Landon : laisse tomber mais tu dois me croire Alicia, je veux pas te manipuler ou jouer sur plusieurs tableaux, tout ce que je veux c'est toi.
Je me suis retourné et j'ai essuyé mes larmes.
Hors de question qu'il me voit pleurer.
Mais il est venu vers moi et m'a prise par les épaules.
Landon : eh je suis là Alicia...
Je souris.
Alicia : tu dis que tu es là alors que c'est toi qui me fait pleurer.
Il sourit.
Landon : oui je sais j'ai beaucoup de culot.
J'ai ri.
Alicia : trop même.
Landon : non sérieusement.
Il a collé son front au mien.
J'ai fermé les yeux.
Landon : je suis désolé de t'avoir fait pleuré.
Alicia : ...
Il a décollé son front du mien.
J'ai rouvert les yeux.
On s'est regardé un moment et il a baissé les yeux sur mes lèvres.
Landon : si je fais quelque chose, tu promets de ne pas me gifler ?
Alicia : quoi ?
Landon : ça.
Il m'a délicatement embrassé.
VOUS LISEZ
Twelve
Teen FictionJ'ai essayé de te haïr, oh ça oui j'ai essayé... J'ai voulu m'accrocher aussi fort que je pouvais à tout ce qui aurait pu m'emmener loin de toi.. Mais peut importe à quel point j'ai voulu fuir, la vérité c'est que même loin de toi, mon coeur ne se...