8

15 1 0
                                    



Le lendemain j'ai averti Marvin que je ne serai pas présente au récital de Landon. 

Alicia : ma mère ne veut pas que je sorte ce soir, désolé.

Marvin : ah dommage, on se serait moqué des autres candidats ensemble.

Je souris.

Alicia : j'aurai adoré...

Marvin : mais rassure moi tu viens à mon match de foot demain après-midi ?

Alicia : ouais bien sûr je serai là.

Le soir, je suis rentré chez moi et j'ai repensé à ma journée de cours.

Aujourd'hui notre professeur de français nous a demandé d'interpréter une pièce de théâtre et malheureusement nous n'avons pus choisir nos rôles dans la pièce.

Je suis censé interpréter le personnage d'une femme qui n'est plus épris de son époux et qui le trompe, et à ma grande surprise mon amant n'a été d'autre que Landon.

Je n'ai absolument pas envie de jouer cette pièce en sa compagnie, surtout que je sais à quel point nos relations peuvent être tendues en ce moment.

Au moment où je m'apprêtais à contester mon personnage, Landon à ma grande stupéfaction a affirmé qu'il jouerait ce rôle.

Le seul point positif de cette pièce c'est que Maria est ma doublure et je n'ai pas l'intention de la laisser jouer ne serait-ce qu'une minute de mon rôle.

 Le lendemain au match de Marvin, j'ai été surprise de n'apercevoir qu'un seul visage familier dans les gradins, Landon...

J'ai immédiatement appelé Sydney qui m'a affirmé être chez elle avec tous les autres préparant une fête surprise pour Marvin. D'après elle, elle était sur qu'il gagnerait son match et elle lui prépare une fête pour sa victoire.

 Elle m'a également dit que je devais conduire Marvin après son match chez elle et bien évidemment ne pas dévoiler la surprise. 

J'ai accepté et je me suis assise dans les gradins.

Je me suis assise à proximité de Landon et je me suis permis de l'admirer.

Il est vraiment beau.

 Il était assis seul dans un coin ou personne ne s'y trouvait à moins de dix mètres. 

J'ai hésité à le rejoindre, après tout on irait au même endroit après le match alors autant faire la paix dès maintenant.

Je me suis levé et assis à ses côtés, j'ai donc essayé d'engager la conversation, mais contre toute attente de ma part il était très fermé, et glacialement distant.

Landon : qu'est-ce que tu veux Alicia ?

Alicia : faire la paix.

Expliquais je.

Landon : faire la paix ? Tu m'as dit de te laisser tranquille alors fait de même.

Alicia : Landon je suis désolé, je ne voulais pas te parler comme ça, je suis vraiment désolé...

Il s'est tu puis a repris la parole.

Landon : pourquoi tu n'es pas venu hier ?

Alicia : à ton récital ? Je ne pensais pas que tu voudrais que je vienne...

Landon : pourtant c'était le cas...

J'ai senti mes joues virées au rouge et je n'ai pu soutenir son regard une minute de plus.

Landon : Alicia.

Dit-il pour que je soutienne son regard à nouveau.

Landon : pourquoi tu étais énervé comme ça ?

Alicia : ...Pour rien...

Landon : arrête de mentir, tu as été énervé toute la matinée.

Alicia : ...

Landon : surtout après l'échauffement...Attend, me dit pas que c'est à cause de Maria ?

Alicia : mais...Mais pas du tout pourquoi ça serait à cause d'elle ?

Bégayais je.

Il sourit.

Landon : tu es jalouse ?

J'ai détourné le regard.

Alicia : pourquoi....Pourquoi je le serai ?

Bégayais je à nouveau.

Il sourit.

Landon : tu es trop mignonne.

J'ai encore plus rougi.

J'ai essayé de concentré mon attention sur le match mais c'était impossible.

Je sentais son regard perçant sur moi.

Alicia : arrête de me regarder. 

Il rit.

Landon : pourquoi ? 

Alicia : du coup on fait la paix ?

Changeais je de sujet.

Landon : d'accord mais si tu veux que je te pardonnes, je veux que tu m'embrasses. 

Alicia : hein ? Mais rêve. 

Il a ri.

Nous avons passé le reste de l'après-midi à discuter et a encouragé Marvin qui sans effort à gagné son match haut la main d'un écart de score vraiment large. Nous avons ensuite rejoint la maison de Sidney ou la fête surprise s'est déroulée.

Nous avons mangé, ri, chanter, danser, fait la fête et fini tard dans la soirée.

Sydney a insisté pour que je reste dormir mais j'ai tenu à partir. Ma mère n'aurait pas apprécié que je passe à nouveau la nuit en dehors de la maison alors j'ai préféré rentrer.

Avant de m'endormir j'ai reçu un message de Marvin me remerciant d'avoir assisté à son match mais également de Landon ce qui m'a énormément surpris.

Il disait dans son message qu'il était heureux qu'on se soit réconcilié et il m'a invité chez lui demain pour répéter notre scénario. 

Je lui ai dit que je devais malheureusement refuser parce que demain nous finissions beaucoup trop tard, et que ma mère ne voudrait pas que je rentre après dix-sept heures ce qui était bien évidemment un mensonge.

Mais il a insisté et m'a suggéré qu'on rate les premiers cours du matin et qu'on rejoigne le lycée seulement dans l'après-midi pour le cours de français ou nous jouerons la pièce.

J'ai longuement hésité mais j'ai accepté, nous avons poursuivi notre conversation pendant un moment puis on s'est souhaité une joyeuse nuit.










TwelveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant