12

14 1 0
                                    


Dans la soirée, ma mère est rentré dans ma chambre en furie.

J'ai immédiatement caché mon téléphone et essuyé mes larmes.

Maman : Alicia ! L'école m'a appelé, c'est quoi cette histoire d'absence à l'école ?! Tu as séché toute la journée ?! Pourtant tu es bien parti de la maison le matin non ?! Ou est-tu allé après ?!

J'ai fermé les yeux en revoyant les souvenirs hypocrites de ma matinée avec Landon.

Maman : Alicia tu entends quand je te parle ?! Ou étais tu ?!

Mes yeux se sont humidifiés.

J'ai détourné le regard.

Maman : mais répond moi enfin qu'est-ce qu'il t'arrives ? Tu as intérêt à être à l'école à la première heure demain matin !

A ce moment-là, j'ai craqué.

Non...

Tout mais pas ça, pas l'école...

Je me suis mise à pleurer et je me suis effondré.

Maman : Alicia...Mais qu'est-ce qui t'arrives ?

Alicia : tous ce que tu veux, mais m'oblige pas à retourner en cours, s'il te plait.

Mama : mais ma chérie qu'est-ce qu'il t'arrives ?

Alicia : s'il te plait...

Elle m'a pris dans ses bras et je me suis effondré.

C'était la première que je pleurais dans les bras de ma mère depuis un long moment maintenant.

Et honnêtement à ce moment-là, j'avais tellement mal que je pensais pas m'en relever un jour.















Le lendemain je me suis réveillé dans le même état que la veille.

Je suis descendu au salon et j'ai croisé ma mère.

Maman : hey.

Je lui souri brièvement en gage de réponse.

Maman : tu es prête à me parler d'hier ?

Je soupire.

Alicia : non.

Maman : Alicia, chérie, tu peux pas t'effondrer en larmes devant moi, me supplier pour ne pas aller en cours et ensuite ne rien me dire. Qu'est-ce qu'il se passe dans ta classe, tu as des problèmes ?

Alicia : non absolument pas.

Maman : tu t'es disputé avec tes amies ?

Alicia : nonn, maman juste...Laisse moi sécher une journée une seule. Après ça sera le weekend et je reprendrais les cours le lundi suivant d'accord ?

Maman : pourquoi tu veux pas me parler Alicia ?

Alicia : peut-être pour pas que tu t'inquiètes...

Maman : mais c'est mon rôle de m'inquiéter pour toi Alicia, ça doit pas t'empêcher de me parler ma chérie. Je veux savoir tous ce qu'il se passe dans ta vie.

TwelveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant