SELMA
Je me réveille encore énervé de la dispute que j'ai pu avoir avec Mohamed hier soir. J'aime pas me disputer avec lui, après je culpabilise rapidement. J'ai même pas dormi avec lui, il est partit dehors sans me prévenir hier soir et depuis pas de signe de vie de sa part.
Je prends le tapis de prière de Mohamed que j'ai rangé dans le placard. Je l'installe correctement sur le sol et après avoir fait mes ablutions, je commence à prier. J'ai besoin de me ressourcer.
Je fini ma prière avant de ranger le tapis de prière correctement dans le placard, je me dirige dans la cuisine pour préparer mon petit-déjeuner.
Je découvre Moh' assis sur le canapé du salon en train de bosser sur son ordinateur, il me lance même pas un seul regard.
Je fais rapidement mon lait au chocolat avant d'aller dans ma salle de bain pour m'habiller.
J'ai décidé d'aller voir ma mère aujourd'hui, ça fais longtemps que je l'ai pas vu.
Je me douche rapidement avant d'enfiler une robe large blanche avec des petits détails en dentelle. Pendant que je me brosse les dents, quelqu'un toque doucement à ma porte. C'est bien évidemment Mohamed.
- J'voulais te prévenir que je vais au studio toute la journée. Lance Mohamed avant de re-fermer directement la porte.
J'entends la porte d'entrée claqué quelques secondes plus tard, toujours il va au studio lui.
Je rince vite fait ma bouche avant d'aller me poser sur le canapé pour lire le message que Mina m'a envoyé un peu plus tôt.
message | Mina
Mina : coucou ma belle, ça te dit qu'on se voit ? j'ai trop de choses à te raconter...
Moi : j'suis pas disponible aujourd'hui, je vais chez ma mère.
Moi : peut-être une prochaine fois 🤷🏽♀️
Mina : pas de problème !
Moi : Sinon je t'appelle ce soir si j'ai le temps.
Mina : Vas-y on fait ça.
[...]
Je me gare devant l'immeuble où ma mère habite actuellement, depuis maintenant quelques années. Je sors de mon véhicule avant de verrouiller celui-ci. J'entre dans le hall et monte directement les escaliers pour arriver juste au premier palier. Je sonne plusieurs fois avant de rentrer directement dans l'appartement, faut vraiment que ma mère ferme à clé sa porte d'entrée.
- J'suis là maman !
Je me dirige dans la cuisine en entendant l'eau du robinet couler. Je la vois en train de faire la vaisselle, je crois qu'elle ne m'a entendu.
- Tu commences vraiment à devenir sourd avec le temps.
Elle se retourne directement en entendant ce que je viens de dire.
- J'ai plus vingt ans en même temps.
Elle me fait vite fait la bise avant de retourner faire sa vaisselle.
- Tu veux que je t'aide ?
- Non t'inquiète pas, en plus j'ai bientôt fini. D'ailleurs j'ai quelque chose à t'annoncer !
- C'est une bonne nouvelle j'espère ?
- Bien sûr ! Sinon je l'aurai pas dit comme ça Selma.
Elle fini rapidement la vaisselle avant qu'on aille se poser sur le canapé. J'espère qu'elle va m'annoncer quelque chose de bien.
- J'ai trouvé un travail.
Elle recommence avec son idée d'absolument trouver un travail pour ne plus dépendre financièrement de moi.
Cette discussion commence déjà à m'énerver.
- On en a déjà parler de ce sujet, j'ai pas envie que tu te forces à travailler pour ne plus être dépendante de moi. Tu veux que je te rappelle comment ça s'est fini le boulot que t'as fais la dernière fois ?
- Ça date de quelques mois maintenant Selma.
- T'es tombé dans les escaliers maman ! T'es resté plus de deux semaines à l'hosto pour une chute. T'es pas en capacité pour travailler.
Elle souffle avant de me répondre.
- J'étais juste fatigué ce jour-là.
- Je préfère savoir que tu es tranquillement chez toi au lieu de tout le temps m'inquiéter pour toi.
- J'ai rien à faire ici Selma !
- Pourquoi tu ne vas pas voir les voisines de l'immeuble ?
- Je vais déjà les voir toutes les semaines.
- C'est vrai, ne t'inquiète pas maman je viendrai te voir plus souvent pour ne pas que tu te sentes seule.
- Viens avec Mohamed aussi.
Elle me fait un sourire qui veut tout dire et je pouffe de rire.
{ძі𝖿𝖿ᥱ́rᥱᥒ𝗍ᥱ}
VOUS LISEZ
𝐃𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞 | Sneazzy
Фанфик- Plusieurs actions du passé qui vont re-faire surface du jour au lendemain. Tout ça va chambouler leur idylle. Vont-ils réussir à surmonter ces épreuves ? Selma Bentalah & Mohamed Khemissa [30 octobre 2022 - ?]