[sept]

158 11 5
                                    

MOHAMED

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

MOHAMED

Je m'installe à côté de ma copine sur le canapé. Je dépose un boussah sur sa joue et Selma pose sa tête sur mon épaule avant de remettre le plaid correctement sur elle.

- Tu vas au studio aujourd'hui ? Me demande ma brune.

- Non, je reste avec toi.

Elle sourit avant de continuer à regarder le film qu'elle a lancé quelques minutes plus tôt.

Je reçois une notification et je réponds directement en voyant celle qui vient de m'envoyer un message.




message | Nejma

Nejma : salut, j'ai pas forcément envie de te déranger mais je fais l'échographie de mon septième mois. Si tu veux venir, n'hésite pas !

Moi : quelle heure ?

Nejma : 12h30.



Je vais assume mon rôle de père et y aller, en vrai j'ai hâte de voir mon gosse sur l'écran. Ça va être la première fois que je vais le voir, la prochaine fois ça sera quand Nejma aura accouché.

- Faut que j'y aille.

- Tu vas où ? Tu m'as dit que tu restais avec moi aujourd'hui.. Lance Selma alors que je me relève du canapé.

- Nejma va faire sa dernière échographie, il faut que j'y aille.

- Ah. Pour une fois que j'ai une journée libre, tu te barres. Souffle légèrement mon Algérienne.

Même pour moi ça me saoule mais il faut pas oublié que je pars voir mon enfant, c'est pas rien quand même.

Je laisse Selma toute seule mais c'est pour une bonne raison.

- T'inquiètes pas, je reviens vite bébé. Lui dis-je en déposant un boussah avant de me diriger dans la salle de bain, pour me préparer rapidement.

- Fait attention à toi.




[...]





Je suis actuellement en train d'attendre Nejma en bas de son bâtiment. Elle devrait arriver d'une minute à l'autre.

J'éteins mon téléphone quand j'entends la portière du coté passager s'ouvrir. Elle me lâche un petit "salut" avant de s'installer correctement.

- Ça va ? Lui demandai-je simplement.

- Un peu fatigué mais sinon ça va. Tu connais la route pour y aller ?

- Ouais, j'ai mis le GPS.

- C'est parfait alors. Finit-elle par me dire.

Durant le trajet, Nejma a pu m'expliquer comment elle a découvert sa grossesse en détail et le déroulement de celle-ci. J'étais un peu mal à l'aise pendant la conversation avec elle, Nejma a fait un déni de grossesse et j'ai même pas pu être là pour la rassurer. Je voyais vraiment qu'elle s'en voulait de ne pas avoir vu ce bébé qui est dans son ventre depuis des mois. Et puis moi j'suis comme un con qui ne sait pas quoi dire face à la situation.

- Gare toi ici. Dit-elle en me montrant la seule place libre dans le parking.

Je me gare correctement avant d'éteindre le moteur.

- Dépêche toi de sortir on va être au retard.

- Je te rappelle que je suis enceinte de huit mois et que je n'arrive plus à bouger.

Je lui réponds rien, mais je l'aide à marcher jusqu'à l'entrée de la maternité. Heureusement que l'ascenseur est là pour monter les quatre étages.

Dès qu'on arrive dans la salle d'attente, Nejma s'assoit sur les chaises en caressant doucement son ventre. Je regarde tous les couples autour de nous qui ont l'air éperdument amoureux et surtout heureux d'attendre un gosse, et puis il y a Nejma et moi. On a aucunes marques d'affection comparé aux autres couples.

Un couple sort de la pièce en serrant la main d'une autre dame, surement la gynécologue qui va s'occuper de Nejma.

- C'est au tour de Madame S*****. Annonce celle-ci en regardant Nejma.

On se lève et la gynécologue nous sourit alors qu'on rentre tous les deux dans la pièce.

- Installez vous !

On fait ce qu'elle dit et la gynécologue s'installe en face de nous, derrière son bureau.

- Alors ça se passe comment cette grossesse ? Demande t-elle à Nejma.

- Très bien, aucun soucis pour l'instant.

- Vous avez réussi à tenir le coup quand vous avez appris la nouvelle ?

- J'étais un peu surpris mais sinon ça va.

Elle a continué à lui poser des questions, parfois intime d'ailleurs. Puis on est passé à l'échographie.

La gynécologue lui a déposé du gel qu'elle a étalé sur son ventre avant de voir notre bébé sur le petit écran.

Ça me fait bizarre de vivre ça avec Nejma, j'ai toujours pensé que ce serait Selma la mère de mes gosses et au final c'est avec mon ex que je vais vivre cette aventure.

- Vous voulez savoir le sexe ou pas ?

- Non, ça sera une surprise à la naissance. Réponds directement Nejma.

Je regarde celle-ci dans l'incompréhension total, elle ne m'a même prévenu qu'elle ne voulait pas savoir le sexe de notre gosse.

- D'accord, j'ai l'impression que tout va bien. Aucunes malformations ou autres en vu. Nous rassure la gynécologue en regardant minutieusement l'écran ou l'on voit mon enfant.

Vu que tout se passe bien, le rendez-vous est très bref. Elle a donné un papier pour que Nejma essuie son ventre puis on est retourné à son bureau pour mettre à jour le dossier médicale.

On est rapidement sorti de la maternité et je l'ai ramené chez elle avant de retourner à mon tour chez moi pour retrouver ma copine.





On est rapidement sorti de la maternité et je l'ai ramené chez elle avant de retourner à mon tour chez moi pour retrouver ma copine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

{ძі𝖿𝖿ᥱ́rᥱᥒ𝗍ᥱ}

𝐃𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞 | Sneazzy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant