• Chapitre 12 •

84 6 8
                                    

Je courus vers la sortie mais en quelques secondes, Loxias se planta devant moi.

- Alors ma jolie ? On est en manque de Michael ?

Il ne me laissa pas le temps de réagir et sauta sur moi. Je fis une roulade sur le côté afin qu'il se cogne dans le tube des chauves-souris, provocant une fissure. Je regardai autour de moi et me saisis rapidement d'une seringue. Loxias se releva sans mal et courus dans ma direction. Je me décalai sur la gauche et lui planta directement la seringue au niveau du cou.

Loxias tomba sur une table dont le contenu s'éclata sur le sol dans un bruit sourd. Il arracha la seringue et la jetta plus loin avant de se tourner vers moi dans un grognement furieux.

- Cette fois, Michael n'est pas là pour te sauver.

Je reculai tandis qu'il avançait, se léchant les lèvres.

- Il t'a abandonné. Comme il l'a fait avec moi.

- Non...

Je fus soudainement stoppée par le bureau de Michael. Je n'osais plus bouger, paralysée par la peur. Je sentis la respiration de Loxias caresser ma peau. Sa grande main s'enroula autour de mon cou, il me souleva au-dessus du sol. Je suffoquais.

- On m'a dit que tu étais une Avenger. Alors bats-toi !, cria-t-il en me lançant contre le tube où je tombais violemment au sol.

Mes côtes me faisaient mal mais je me relevai, prête à en finir.

- Si tu tiens tant à boire du sang, il va falloir que tu le mérites., dis-je, me préparant au combat.

- Qu'est-ce que j'aime ce caractère., sourit-il.

Il courut vers moi et le combat commença. J'essquivai chacune de ses attaques, mais je n'arrivais pas à l'attaquer en retour. Après quelques minutes, je décidai de lui donner un coup de pied dans le ventre ce qui le fit reculer de plusieurs pas. J'en profitai pour lui mettre mon pied dans la figure. Il grogna et tituba sur le côté. Sans plus attendre, je me précipitai vers le bureau de Michael et fouillai les tiroirs, les mains tremblantes.

Pourvu qu'il y ait une arme !, pensai-je.

Loxias s'était remis de mes coups et s'avançait dangereusement vers moi. J'ouvris le dernier tiroir, le coeur battant. Il y avait un pistolet. Heureusement pour moi, il était chargé. Je le braquai vers Loxias qui s'arrêta, un sourire narquois dessiné sur les lèvres.

- Je savais que les Avengers étaient des meurtriers. Vas-y. Tue-moi !

Je tremblais. Ma respiration saccadée raisonnait dans la salle avec les cris des chauves-souris. Soudain, une idée m'éclaira l'esprit. J'affichai un sourire en coin et tirai sur la fissure du grand tube. Il me fallut deux coups avant que le verre ne se brise. Je me dépêchai de m'abriter sous le bureau et entendit les animaux se précipiter vers Loxias. Ce suivant criait, ce qui me rassurait car cela signifiait que mon plan avait marché. Seulement, peu à peu, les cris devinrent des rires graves. Je me relevai doucement. Les chauves-souris formaient un nuage noir autour de Loxias qui me fixait, fière de sa puissance. J'étais sans voix. Loxias avait désormais le contrôle sur les animaux.

Je contournai le tube brisé tout en braquant le pistolet sur Loxias. J'étais maintenant à sa gauche. Il continuait de me fixer, un air criminel dans ses prunelles jaunes.

- Personne ne peut m'arrêter., déclara-t-il.

Je me figeai sur place. C'est alors que Loxias me pointa du doigt et les chauves-souris se ruèrent sur moi. Je plaçai mes mains sur mon visage, je n'entendais même plus le rire rauque de Loxias. Tout devint noir autour de moi. Jusqu'à ce que je réalise que mes paupières se fermaient doucement. Mon corps s'engourdit et je me laissai tomber sur le sol où ma tête s'y cogna brutalement, laissant un filet de sang froid s'échapper du coin de mon crâne. Loxias avait gagné.

***

- Ivy ! Ivy réveille-toi ! Ivy ! Ivy !, me criait une voix familière au loin.

J'ouvris difficilement mes lourdes paupières. J'étais enfermée dans une cage transparente, au dehors se trouvait une immense machine ronde, en métal qui m'offrit un affreux spectacle. Mon père était accroché en étoile dans cette étrange machine. Il m'avait appelé et paraissait soulagé que je me sois réveillée. Un douloureux mal de tête me prit soudain. Par réflexe, je portai ma main à mon crâne. Le sang qui s'était écoulé un peu plus tôt avait séché. Je me relevai et collai mon visage à la vitre, regardant mon père.

- Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ? C'est Loxias qui t'as fait ça ?, demandai-je.

- Je t'ai suivi après que tu sois partie. J'ai essayé de te sauver de cet homme mais il a été plus fort.

Je soufflai, formant de la buée sur la vitre. Et voilà que j'entraînais désormais mon père dans cette foutue galère !

Soudain, une porte grinça à l'autre bout de la salle sombre. Loxias apparut, tout sourire. Il s'avança jusqu'à mon père avant de le fixer méchamment.

- Voilà ce qui arrive quand on veut sauver sa fille., déclara-t-il d'un ton moqueur.

- Laisse-le partir !, m'écriai-je en frappant la vitre.

Loxias plongea ses yeux verts dans les miens. Il avait réussi à reprendre le contrôle de son côté vampire, ce qui me rassura légèrement. Il vint se poster en face de moi, l'air dominant.

- Il n'a rien à voir là-dedans. Relâche-le., dis-je.

- Oh certainement pas. Ça m'arrange bien d'avoir capturé deux Avengers !

- Où est Michael ?

- Oh toujours Michael ! Michael par-ci, Michael par-là ! C'est épuisant.

- Qu'est-ce que tu lui as fait ?

- Rassure-toi, je ne lui ai rien fait. Pour le moment.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ?

- Me venger. Et tu fais partie de mon spectacle. Ton père et Michael ne seront que spectateurs.

- Comment ça ?

- Vois-tu, Michael et moi étions amis lorsque nous étions enfants. Nous avons été interné dans un endroit pour des handicapés. Je souffrais d'une rare dégénérescence qui dissolvait mes cellules sanguines. J'étais faible et maigre. Michael était comme moi, on se comprenait. Mais il a travaillé secrètement sur un remède avec de l'ADN de chauve-souris et il s'est guéri. Il s'est rendu plus fort ! Et égoïste comme il est, il n'a pas voulu que j'utilise son sérum. Je me suis donc injecter moi-même ce fameux antidote et je suis devenu invincible et puissant. Michael ne l'a pas supporté en le découvrant et il m'a rayé de sa vie ! Comme un vulgaire déchet qu'on jette à la benne ! Et aujourd'hui, je suis là pour me venger. Je veux qu'il soit seul, je veux qu'il connaisse ce sentiment que j'ai vécu depuis maintenant 3 ans !

Un silence s'en suit. Je restais bouche bée face au récit de Loxias. Ce suivant parti s'asseoir sur un fauteuil en cuir noir, les mains croisées.

- Si Michael a fait ça, c'était pour te protéger.

- Me protéger !?, suffoqua Loxias.

- Tu te rends compte qu'il a tué des tas de gens contre son gré ? Tout ça par soif de sang ! Désormais il arrive à se contrôler mais ça reste difficile pour lui de vivre avec ce côté vampire. Il voulait simplement t'éviter la même chose. Michael a bon cœur, il ne t'aurais jamais abandonné pour rien.

- Ah oui ? Alors pourquoi quand je tuais des innocents, quand j'essayais de me contrôler il n'était pas là !?, cria Loxias, me faisant sursauter.

Je ne répondit rien. Je ne savais pas quoi répondre.

- À cause de l'amour. De Martine. Cette fille qui l'obssédait tant ! Il n'avait d'yeux que pour Martine, son bras droit ! Il m'a abandonné pour cette garce !

- Alors tu l'as tué...

Loxias sourit face à la vue de mon visage tétanisé.

- Tu vas me tuer, aussi, c'est ça ?, m'exclaffai-je.

- C'est prévu.

- Alors qu'est-ce que tu attends ? Vas-y fais-le !

- Ivy, arrête ça !, me cria mon père.

- Oh mais j'attends seulement mon spectateur principal !, me répondit Loxias.

- Michael..., chuchotai-je.

"I am the villain of this story"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant