Plusieurs minutes passèrent dans le silence le plus total. Seul la machine qui retenait mon père prisonnier faisait du bruit. Loxias était assis à son bureau et lisait tranquillement un magazine. Va savoir pourquoi. Moi, je m'étais assise sur le sol glacé, les genoux repliés contre la poitrine. Je pensais à Michael. J'imaginais ma vie si j'avais rencontré Michael par pur hasard dans un hôpital par exemple. Tout aurait été plus simple, il n'aurait pas été en prison, je n'aurais pas eu besoin de le manipuler en changeant de nom, mon père le verrait comme un bon docteur et non comme un meurtrier. Je soupirai. Si seulement...
Un bruit sourd provenant de l'entrée, me sortit de mes pensées. Je relevai les yeux du sol et aperçus un homme à la carrure imposante s'avancer vers Loxias. Il portait un sweat à capuche noir.
- Loxias., dit-il en enlevant sa capuche.
Mon coeur râta un battement. Michael !
Sans réfléchir, je me levai et criai à Michael de partir. Voyant dans l'état que j'étais, il pouvait à peine me regarder dans les yeux.
- Michael va t'en, je t'en prie..., finis-je, épuisée.
Le brun se tourna vers son ami d'enfance, essayant de m'ignorer.
- Loxias, quoi que tu ais en tête, relâche-les tous les deux. Si c'est de moi que tu veux te venger, ne les implique pas dedans.
Loxias sourit avant de se lever. Il domina Michael de son ombre.
- Oh non Michael, je ne peux pas les relâcher. Et toi non plus.
- Laisse son père partir.
- Michael le chevalier qui veut sauver sa princesse !, rigola Loxias.
Michael le foudroya du regard, les poings serrés.
- Loxias arrête ce cirque. Tu sais bien que j'ai fait ça pour ton bien.
- Oh alors maintenant mon bien se nomme Martine ?
Michael fronça les sourcils.
- Oh oui, je te rafraîchis la mémoire, mon ami ? Tu m'as abandonné pour Martine après que je me sois injecté ton sérum de chauve-souris. J'étais guéri, j'étais plus fort. Mais je n'avais pas le contrôle et j'ai été te voir plusieurs fois mais tu ne m'as jamais aidé !, s'énerva Loxias.
Michael ne bougeait pas, il gardait toujours ce même regard noir. Il tentait d'être impassible face aux remarques de son ami mais je voyais bien qu'il ne tiendrais pas longtemps.
Loxias prit soudainement Michael par le cou. Surpris, celui-ci essayait de respirer comme il pouvait.
- Maintenant que le spectacle commence., déclara Loxias.
Il jetta violemment Michael à quelques mètres et sans lui laisser le temps de se relever, le blond griffa Michael au visage, ce qui le fit gémir de douleur. Michael repoussa Loxias brusquement d'un coup de poing avant de se transformer en homme vampire, suivit de près par son ami. Il couru vers lui et lui sauta dessus mais Loxias lui griffa le torse. Michael tomba sur le dos, laissant le blond prendre le dessus. Ce suivant griffa à plusieurs reprises le torse de son ami, déchirant ses vêtements jusqu'au sang. Un filet liquide et rouge coulait de la bouche de Michael. Loxias lui offrit un coup de poing en plein visage. Le blond se releva avant de se détransformer. Il donna un coup de pied dans les côtes de son ami et essuya son visage tâché de sang, d'un revers de main.
Il ouvrit la cage et me prit violemment les bras. Impuissante face à ce qu'il venait de se passer, je me laissais faire, sous le choc de ce que Loxias était capable de faire subir à son ami. Mon père criait à Loxias de me lâcher, de me laisser tranquille mais le blond l'ignorait. Il m'attacha solidement à une chaise. Il se pencha vers moi en posant ses mains sur mes cuisses et sans que je ne m'y attende, il plongea ses griffes dans ma chair. Je me retins de crier. Des larmes de douleur coulaient sur mes joues ce qui fit sourire Loxias. Il se détourna finalement de moi et appela Michael. Le brun ne bougea pas, me fendant le coeur. Loxias le prit alors par les cheveux et releva sa tête abîmée vers moi. Michael avait les yeux ouverts et était cabossé de partout.
VOUS LISEZ
"I am the villain of this story"
Fanfic- Je suis la villaine de cette histoire. - Non. Tu es celle qui réussit a calmer mes démons, dans cette histoire. ⚠️ Violence, dr0gue ⚠️ • Fanfiction sur Michael Morbius, cet univers appartient donc à Stan Lee •