- Où est Micheal ?, paniquai-je.
- Disons que si tu ne te décides pas à m'expliquer toute cette histoire, il tombera pendant encore plusieurs minutes., me répondit mon père.
Je serrai les dents folle de rage. Il fallait que mon père arrive à ce moment-là ! Soudain, il s'avança sévèrement, jusqu'à arriver au-dessus de moi, le regard furieux. J'avalai ma salive tandis qu'il commença à me sermonner :
- Pourquoi tu as accepté cette mission plus que dangereuse, Ivy ? Je t'avais bien dit que tu n'étais pas apte pour les missions de Fury.
- Alors pourquoi avoir accepté que j'intègre les Avengers ? C'était mon rêve de gamine et il faut toujours que tu viennes tout gâcher !
Silence.
- Et au cas où t'aurais pas remarqué, je m'en sortais très bien avec cette mission ! Et je suis même certaine que le docteur Morbius n'a rien de dangereux !, crachai-je.
- Ça suffit !, cria mon père.
Silence. Je plongeai mes yeux clairs dans les siens.
- Tu étais prête à l'embrasser, Ivy ! Est-ce que tu sais ce que tu fais ? C'est un assassin, Ivy ! Un assassin !, reprit-il.
- Tu ne le connais pas !
- Et toi non plus !
- Relâche-le.
Silence. Il m'offrit un sourire narquois.
- Non, je vais l'amener au S.H.I.E.L.D.
Il s'écarta légèrement de moi et fit des gestes ronds avec ses bras. Là, des ronds oranges apparurent.
- Quoi !? Non ! Tu n'as pas le droit de faire ça, ce n'est pas ton boulot !, lui criai-je alors qu'il continuait.
- Et ce n'est pas non plus le tien., dit-il en faisant apparaître au-dessus de nos têtes un de ses cercles qui avait fait disparaitre Micheal.
Le docteur tomba alors violemment au sol, ne comprenant absolument pas ce qui se passe. Je me précipitai à ses côtés pour l'aider.
- Micheal, je suis désolée mais il faut vraiment qu'on s'en aille d'ici.
Il se détacha alors brusquement de moi.
- Qu'est-ce qu'il se passe, Kate ? Qui est cet homme ? Et pourquoi tu le connais ? C'est quoi ce bordel...
J'allais trouvé une excuse mais mon père prit le devant :
- Alors comme ça tu t'appelles Kate, maintenant ?
Micheal tourna rapidement la tête vers mon père, surpris. Il me regarda de travers et écouta attentivement ma réponse :
- C'était une couverture pour la mission..., avouai-je en baissant la tête.
Du coin de l'œil, je pus apercevoir Micheal me regarder comme si j'étais un monstre.
- Tu comptais lui avouer tout ça quand à ton petit copain ? Après tout s'il n'est pas si dangereux que ça autant lui dire toute la vérité, non ?, déclara mon père.
Je ne répondis rien trop honteuse. Soudain, un bruit d'hélice se fit entendre, nous levions tous les trois les yeux et aperçurent un hélicoptère du S.H.I.E.L.D qui volait au-dessus de nous. Mon père avait déjà dû les prévenir je ne sais comment. Six agents descendirent de l'hélico à l'aide d'une corde. Trois d'entre eux menottèrent Micheal sans qu'il ne se défende, il ne devait absolument pas comprendre ce qui se passait et il était sûrement trop abasourdis par les récentes nouvelles... Et les trois autres m'attrapèrent violemment les bras.
- Lâchez-moi ! Le docteur Morbius n'a absolument rien de dangereux ! Relâchez-le ! Relâchez-le ! Nan ! Arrêtez ! Arrêtez !, m'écriai-je en apercevant les agents emporter violemment Micheal jusqu'à l'hélico.
Je me débattais tant que je pouvais mais rien à faire.
- Papa, je t'en supplie, il n'a rien à voir là-dedans ! Arrête-les, fait quelque chose ! Papa...
Au fur et à mesure mes cris devenaient petit à petit des pleurs. Mon père me fixait sans un mot tandis que Micheal était déjà dans l'hélicoptère dont les portes se refermaient. Ma vision devint floue, mes oreilles bourdonnaient, ma tête tournait, je n'avais plus aucune force mais je continuais de me débattre, sans être consciente. Tout venait de s'écrouler. L'homme dont j'étais tombée amoureuse s'était fait arrêté par ma faute.
***
J'étais assise au fond du vaisseau, les yeux perdus dans le vide. Mon corps était mou et se laissait balancer de droite à gauche à chaque virage. Tony Stark et Natasha Romanoff étaient aux commandes. La rousse me regardait d'un air triste, presque de pitié. Cela faisait maintenant 1 mois que je n'avais pas revu Micheal qui était emprisonné dans la prison la plus sécurisée du S.H.I.E.L.D. Aujourd'hui, Fury m'avait autorisé à lui rendre visite. C'est pour cela que nous volions au dessus de l'océan Pacifique à la recherche de l'immense vaisseau qui abritait la prison. Natasha et Tony s'étaient portés volontaires pour m'accompagner. Il faut dire que l'aide de Tony m'avait surprise.
J'avais peur. Peur de la réaction de Micheal lorsqu'il me verra. Peur de ce qu'il pouvait penser de moi. Peur qu'il ne m'aime plus...
Finalement, nous arrivions au-dessus d'un vaisseau plat et immensément grand. Nous atterrissions sans difficultés. Natasha m'accompagna tandis que Tony restait surveiller notre vaisseau. A l'entrée, un garde du corps vérifia l'identité de l'espionne russe puis nous laissa finalement entrer. Mes yeux suivaient mes pieds. Je n'osais pas lever la tête. Après la traversée d'un long couloir sombre, nous arrivions devant une grande porte en métal, fermée à triple tour, gardée par deux gardes armés jusqu'aux dents.
- C'est pour une visite., déclara Natasha en déposant une main dans mon dos, ce qui me fit sursauter.
- Qui venez-vous visiter ?, demanda l'un des gardes.
- Le docteur Micheal Morbius., répondit l'espionne.
Les gardes échangèrent un regard mais ouvrirent finalement la lourde porte.
- Une à la fois. déclarèrent-ils en chœur.
Natasha et moi échangions un regard pour la première fois depuis le départ du QG. Elle déposa sa main sur mon épaule et m'invita à y aller d'un signe de tête. Je lui souris légèrement et entra. La lourde porte fut directement fermée par les deux gardes ce qui me fit légèrement frissonner.
Je me trouvais au centre d'une pièce ronde. Tout autour de moi se trouvaient des petites cellules, toutes composées d'un vieux lit sale. Il devait y en avoir une dizaine et seulement trois d'entre elles étaient occupées. En tournant sur moi-même, j'aperçus au bout d'un moment là cellule de Micheal. Il était assis sur son lit, ses coudes posés sur ses genoux, la tête baissée. Ses longs cheveux noirs lui donnait un air dépressif. Il respirait calmement. Je pris une longue inspiration et m'avançai jusqu'à sa cellule.
Lorsqu'il entendit mes pas, il releva subitement la tête mais se renfrogna aussitôt en voyant qu'il s'agissait de moi. Je me raclai la gorge, déposai mes mains sur les barreaux froids et me lançai d'une voix calme :
- Micheal, je...
- J'en ai rien à faire, Ivy.
Mon coeur râta un battement. Il m'avait appelé Ivy.
- Je suis désolée..., repris-je d'une voix tremblante.
Il me regarda un instant puis se leva pour se poster face à moi. Ses cernes et son visage maigre me donnèrent des frissons.
- Tout est de ta faute., me dit-il froidement.
Je me contentai de plonger mes yeux larmoyants dans les siens.
- Je sais, Micheal. Et je suis venue m'excuser.
- Ça ne sers à rien, Ivy. Je t'aimais et tu as absolument tout gâché. Tu as gâché ma vie !!, cria-t-il subitement.
Je reculai, apeurée. Il rigola nerveusement. Je ne le reconnaissais plus. Il était devenu fou par ma faute...
VOUS LISEZ
"I am the villain of this story"
Fanfic- Je suis la villaine de cette histoire. - Non. Tu es celle qui réussit a calmer mes démons, dans cette histoire. ⚠️ Violence, dr0gue ⚠️ • Fanfiction sur Michael Morbius, cet univers appartient donc à Stan Lee •