• Chapitre 1 •

241 12 7
                                    

L'ambiance qui régnait dans la salle de réunion était froide et intense. Mes mains étaient moites, mes doigts s'entrelassaient et mon cœur battait si vite qu'il était prêt à sortir de ma poitrine. Nick Fury, le directeur de l'entreprise où je travaillais, nommée le S.H.I.E.L.D, se tenait debout face à moi et mes collègues qui n'étaient autres que des super-héros. Il s'apprêtait à nous transmettre nos missions pour le mois prochain. Moi, Ivy Strange, j'étais la "petite jeune de l'équipe" comme aimait m'appeler ce stupide playboy milliardaire, Tony Stark. Étant la fille unique du plus grand sorcier de notre époque, Stephen Strange, je n'accédais pas vraiment aux "grandes missions pour sauver l'humanité". Mon père était extrêmement protecteur, en plus d'être égoïste. D'autant plus que je ne possède aucune capacité spéciale contrairement à la plupart de mes collègues, ce qui me rends beaucoup plus vulnérable. Je ne sais que manier toutes sortes d'armes, plus particulièrement, le sabre chinois. C'est grâce à ce talent que j'ai pu intégrer l'équipe des Avengers, ce groupe de héros qui sauve la ville de New York de tout danger, admirés de tous. Mon père connaissait quelque peu ses héros et m'a souvent raconté des histoires sur eux lorsque j'étais petite, finalement intégrer cette équipe était devenu un rêve de gamine.

La voix de Fury brisa soudain le lourd silence :

- Ivy, nous t'avons amener ici pour une mission importante.

Je levai les yeux aux ciel. D'habitude ce qu'il appellait "mission importante" ça consistait à sauver un chat coincé dans un arbre ou arrêter quelques voleurs qui rôdent par-ci par-là dans New York.
L'écran 4D se trouvant derrière le directeur s'alluma, laissant apparaître une photo d'un homme camouflé d'une capuche aux yeux magnifiquement bleus. Sans que je puisse le contrôler, ma bouche s'entrouvrit à la vue de cet étranger au visage si parfait.

- Je vous présente le docteur Micheal Morbius., présenta Fury entre deux raclements de gorge.

Je secouai légèrement la tête et aperçu du coin de l'œil ma fidèle amie, Natasha Romanoff, rigoler en douce, sans doute à cause du sourire béat qui venait de s'afficher sur mes lèvres. Je repris immédiatement mes esprits et répondis à Fury :

- Et en quoi ce docteur nous intéresse-t-il ?

- Pour une raison qui nous est encore inconnue, il a eu la bonne idée de mélanger son ADN avec celle d'une chauve-souris. Malheureusement son expérience a mal tournée et désormais il tue des innocents en les vidants de leur sang.

Le silence refit surface, laissant place à l'effroi.

- Et pourquoi moi...?, hésitai-je.

- Vous êtes celle qui sera chargée de le séduire afin de l'amener jusqu'ici pour que nous le jugions dans de bonnes conditions.

- Vous voulez que je le séduise ?, rigolai-je.

Fury hocha la tête sur de lui.

- Demandez plutôt à Natasha., conseillai-je.

La jeune espionne russe me regarda de travers, suivie de Nick Fury.

- Nous estimons que vous êtes prête pour ce genre de mission et que vous réussirez sans problèmes.

- Et mon père est au courant ?

- Je n'ai pas pris la peine de le déranger avec ses histoires., répondit le directeur malicieusement.

Je roulai des yeux, exaspérée par le tempérament parfois immature de Fury. Mais après tout, c'est ce qui lui donnait son charme...

- Acceptez-vous d'exécuter cette mission, Ivy ?, reprit Fury.

Un silence régnait alors que je prenais ma décision, tous les regards posés sur moi me faisaient rougir comme une énorme tomate. C'était déstabilisant mais je me concentrais sur la mission. Si j'acceptais cette suivante, je mettrais mon père hors de lui et je m'engageai à m'ouvrir ouvertement à un inconnu qui n'est autre qu'un sérial killer plutôt beau, il faut se l'avouer.

"I am the villain of this story"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant