Mes cuisses se frottent contre le tissu rappé et grattant du fauteuil.
Le sentiment de l'époque est différent, je me sens comme dans une autre décennie. La vieille dame devant moi sirote son thé en provoquant de la buée sur ses lunettes.
L'atmosphère était chaude.. ça sentait la tarte au pommes, la cannelle et la lavande. La décoration était modeste et simple. Tout était réconfortant.
Mamie Gâteau m'observait en marmonnant des choses incompréhensibles.
Elle sirote son thé dans un bruit dérangeant, elle aspire si fort que ses aspirations résonnent dans la grande pièce.
*Sluuurp* *Sluuurp* *Sluuurp*
Je la dévisage tout en essayant de trouver une position confortable sur mon fauteuil.
- Tu va te décider à parler?
Je regarde Mamie Gâteau, qui venait de parler. Le regard vide. Elle fixe sa tasse.
Je rétorque :
"Pour quoi faire? Je n'ai rien à dire..
- Permet moi d'en douter, tu donnes une impression de petit chiot perdu et apeuré.. Prouve le contraire?
- Je ne suis pas apeurée. Ni perdue. Je sais ce que je fais.
- J'en doute aussi."
Elle ricane gentiment pendant que je la dévisage.
T'es qui sale vieille? Tu radotes sur ma situation.. Crève.
"Tu souhaites ma mort petite?
- Hein??"
Mamie Gâteau me regarde dans les yeux..
Elle.. Elle? Lit dans mes pensées ou quoi !?
"Je sais que tu crois que je lis dans tes pensées mais l'expérience n'a pas ce genre de pouvoir. Ta tête me suffit pour le deviner. Les jeunes sont si transparents. Tes pensées sont comme une évidence.
- Je ne crois pas à ce genre de choses..
- Pas besoin d'y croire pour qu'elles existent. L'univers n'a pas attendu ton accord pour créer droite et gauche.. Fille et garçon.. Croyance ou résolution. Le monde n'attend pas de tourner pour toi jeune fille.
- Je n'ai jamais prétendu cela?
- Et en plus tu te mens à toi même? Tu crois que ta perte va affecter mais.. Je pense que tu veux juste marqué les esprits parce que depuis ta venue en ce monde tu n'a jamais rien foutu. Tu as toujours foiré tes coups. La jeune fille qui donne corps et âme à se faire aimer ou même remarquer.. Tout ce que cette fille récolte c'est du faux semblant et lorsqu'elle tombe sur du vrai, pur et solide tu fuis? Petite.. Tu détiens ton avenir entre tes mains, tu fous n'importe quoi depuis le début.
- Comment pouvez vous dire ce genre de choses en me connaissant à peine ?? Vous me jugez si vite.
- Pourquoi tu fuis?
- Je ne fuis pas.
- Ce n'est pas la solution, petite. Il n'y a pas de solution. Il faut juste se débrouiller pour durer le plus longtemps ! Tu compte faire quoi? Tu es amère, ta pensée est défectueuse aveuglée par le brouillard qui c'est construit tout au long de ces années. Qui a causé ce brouillard?
- Moi.
- Je ne crois pas.. Es ce que une fois dans ta vie tu t'es vraiment sentie aimée.. Aimée comme tu l'a toujours rêvé ?
- ... Je ne crois pas mais l'amour que j'attend est impossible voilà pourquoi je n'en attend pas autant."
Mamie Gâteau dépose son thé sur la table. Je ne comprend pas en quoi cette discussion a servie à part renforcer l'idée de ma mort.
VOUS LISEZ
J'ai 24 heures.
Teen FictionIl ne faut pas 24 heures pour vivre, tu as toute une vie pour vivre. Crépuscule. Une histoire vraie exprimant le fait de profiter.