- 20H00 -

18 6 8
                                    

 Je me réveille, branchée de partout.

Mes yeux s'habitue à la lumière et je vois Romeo au bord du lit qui dort.

Je le dévisage longuement.

Comme si il sentait la présence de mon regard insistant, il se réveille en sursaut.

Il me regarde, surpris et s'exclame.. un peu trop fort :

« Tout va bien ?? Tu veux que j'appelle les infirmières ?? Tu as mal quelque part !? »

Je fronce les sourcils et demande en ignorant sa question :

« Que fais tu ici-..

- Bah.. Je t'ai trouvée inconsciente au sol alors..

- Comment tu as su que j'étais dans cet état ?

- Tout a commencé après notre passage chez la vieille dame, Luc m'a dis que cette vieille était réputée comme une folle échappée de l'asile. Malgré que je me suis dis que c'était une rumeur. Je savais que tu étais avec elle.. Luc a dis que si on arriverait pas à te choper cette vieille s'occuperait de toi. Je me suis inquiété et dès que Luc est reparti en route, j'ai fais demi tour. J'ai toqué et je l'entendais crier comme une folle alors comme la porte était ouverte.. Je suis rentré, j'ai pris le balai à disposition et j'ai frappée cette folle. Je t'ai vu au sol, j'ai vu la détresse dans tes yeux j'ai accouru vers toi. Je t'ai traîné dehors et avec mon téléphone j'ai appelé les secours.

- Oh ?

- Attend j'ai pas fini..Donc après ça j'ai demandé à la vieille se qu'elle t'avait fais, elle m'a juste montré l'assiette de minestrone j'ai trempé mon doigt et je l'ai léché. J'ai trouvé que ça avait un goût bizarre. Je suis vite sorti dehors en refermant la porte, je savais qu'elle a mis quelque chose de pas net dans ta part. Mais j'avais peur de rester enfermer alors je suis sorti. Les secours sont arrivés, la police a arrêté cette folle. Et quand les dames t'ont emmené sur un brancard je t'ai rassuré parce que tu pleurais. »

Je pleurais ? Sûrement sous la pression...

Romeo s'est rapproché de moi et a demandé :

« Tout va bien ?

- Je viens de me faire droguer au minestrone par une vieille folle mais bon.. ça va. »

Romeo rigole doucement et sort de nulle part mon carnet et désigne le « 6H00 ».

« Et ça alors ? Tu comptes vraiment faire ça ? »

Je ne répond pas, j'observe tout l'emploi du temps.

Et dire que j'avais tout prévu.. On peut jamais rien prévoir dans la vie. J'en ai la preuve.

Je soupire et répond :

« Oui.. »

Romeo s'avance doucement vers moi.

Il saisit mes joues entres ses mains. Son regard doux observe mes yeux.

Surprise je cherche la réponse dans son regard.

Il se penche vers moi et pose doucement ses lèvres sur les miennes. Je sursaute au contact doux de ses lèvres chaudes.

Il se détache de moi, m'observe en caressant ma joue du bout du pouce.

Il sourit et s'écarte de moi.

« Alors si tu comptes partir.. Emmène ce souvenir avec toi. »

Je hoche la tête en sentant mes joues chauffé.. Je rougis.

Le jeune garçon se relève et il se dirige vers la porte. Au moment de partir il se retourne et m'annonce :

« Ce n'est qu'un au-revoir belle inconnue. »

J'ai 24 heures.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant