(petite musique :) je réutiliserai beaucoup ce son car je l'adore !!)
On rentre dans le cimetière, James part de son côté.
La pluie a cessé. A présent de doux rayons de soleil viennent bordés les tombes.
Je regarde les alentours, subjugué par le nombre de fleurs déposées.
Je m'approche de ce qui me parait être un arrosoir et un robinet.
Je regarde James au loin continuer sa marche avec convictions, sillonnant les tombes.
Je me penche vers l'arrosoir et le remplit d'eau.
L'arrosoir remplit, je me dirige devant une tombe aux fleurs fatiguées, j'y verse tendrement une dose d'eau. Je continue d'arroser chaque fleurs, pour qu'elles gardent leurs couleurs.
Je rejoins James qui est accroupit au bord de deux tombes, une au reflet dorée et une autre argentée. Dessus gravés les mots suivants :
Viviane Dupont.
Née le 23/07/1990
Décédée le 01/06/2022
Qu'elle puisse reposer en paix et veillez sur sa famille, ses amis, connaissances depuis les nuages.
Lise
Née le 01/06/2022
Décédée le 01/06/2022
Qu'elle puisse reposer en paix et vivre sa vie dans les nuages en veillant sur son père.
James m'avoue, le regard sombre :
"Tu sais, avant que je ne fasse ta rencontre j'avais prévu de mourir. Mais tu m'a fais changé d'avis. Et Viviane t'en remercie.
- De rien.
- Je pense qu'on n'a tous notre part d'ombre.. Dites moi, en avez vous une qui vous fais sentir à chaque seconde de plus que vous êtes nul ? Et que le cadeau de la vie et du bonheur ne vous est pas accordé ?
- Comme tout le monde. Je pense que on a tous ressentit ça à un moment.
- J'aimerais les revoir. Juste une fois, serrez ma femme dans mes bras, découvrir mon enfant, le voir sourire, grandir... Mais ce privilège j'en ai été privé. Pourquoi moi ? J'étais si heureux.
- Des fois c'est dans les moments les plus beaux que la vie se charge de nous rappelez le goût amer de la détresse, de la déprime, du désespoir...
- Vous ? Etes vous dans ce moment d'amertume ?
- Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours vécu avec cet amertume.
- Ah bon ?
- Oui.
- Cela devais être difficile. Moi j'ai toujours eu une vie paisible. Je suis né fort et en bonne santé, à l'école tout le monde m'adorait, au collège j'étais très bon élève et j'étais populaire. J'ai eu mon brevet haut les mains. J'ai eu mon bac avec mention très bien. J'ai rencontré la femme de ma vie, je me suis marié, j'allais devenir papa.. Et me voilà en veuf errant. sans but dans la vie.
- Moi cet amertume ne me déplaisait pas. Au moins lors d'un moment de bonheur je me sentais comme...vivante.
- Quel est votre but dans la vie ?
- Etre heureuse et ne faire souffrir personne.
- Vous avez réussi ?
- Non. Jusqu'à maintenant j'ai déçu le monde entier et je suis malheureuse.
VOUS LISEZ
J'ai 24 heures.
Teen FictionIl ne faut pas 24 heures pour vivre, tu as toute une vie pour vivre. Crépuscule. Une histoire vraie exprimant le fait de profiter.